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si c'est plat, ça va encore, mais si c'est pentu, attention !!!
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vhv57 a écrit:
tu fais quoi comme type d effluents????
200cv ca me parait un minimum
Je sais pas trop, je débute juste dans l'épandage de fumier... Y aura du fumier provenant des elevages de bovins, mais je sais pas si on aura des fiantes de volailles...
jujufendt74230 a écrit:
si c'est plat, ça va encore, mais si c'est pentu, attention !!!
200 ch, c'est un minimum, donc pour vous, un tracteur comme l'Ares 735 qui fait entre 185 et 200 ch selon les régimes, c'est un peu trop juste ?
Et un tracteur comme le T7050, qui fait 195 ch en nominal et 240 ch en puissance max avec la surpuissance ?
On est en Beauce, et c'est plat, mais pas que ! Sur certaines parcelles, y a un peu de denivellé, surtout quand arrive dans la vallée de la Seine ou de l'Oise. C'est la fin de la Beauce, d'ailleurs... on entre dans le Vexin !
Mais comme on fera de l'entreprise, je ne peux pas prédire à l'avance que nous ne devrons épandre que sur des parcelles en plaine !
Alors, quelle puissance pour être suffisamment à l'aise avec un épandeur tandem 18 t dans les quelques côtes qu'on aurait et qui ne serait pas trop pénalisant dans les plaines niveau consommation ? quel gabarit de tracteur ?
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la notion de plat est relatif à certains secteur !!!!!! pour certains c'est plat pour d'autre comme moi c'est raid !!!!!!!
quand à ton épandeur ,je suis septique !!! chez nous , l 'ETA qui a 1 Epandeur ne fera pas recette !!!! dans mon secteur celui qui veut tourné à faire du fumier doit avoir 2 épandeurs herissons verticaux et un très bon chargeur du type gros tracteur ou chargeuses sur pneus !!!
les client comme moi ne se font plus chier à charger vu le debit que l'on nous propose / jours !! tu feras plus de boulot avec deux 14 t qu'un 18 t !!!! qui va te charger ? le gars ne vas pas attendre à chaque fois !! il aura l'impression d'avoir glander toute la journée !!!
si tu as qu'un seul tracteur est que sur une zone elevage ,fait plutot de la tonne à lisier avec un enfouisseur à la rigueur !!!! car la aussi ,beaucoup par chez nous le font faire par ETA !!
bonne reflexion
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non, ce n'est pas vraiment un secteur d'elevage ! et justement, les ETA qui proposent un service en épandages de fumier sont rares, et quasi inexistantes en lisier !
on a un telescopique Manitou pour charger.
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chez moi y a des gars qui des 120 ch avec des tonneaux à lisiers de 6000 l, ba faut voir où ils passent et j'ai un pote qui a un 8400 l joskin attelé à un 6330 premium ou un TM 120, des fois c'est juste qd mm
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devant l'épandeur ou le tonneau c'est pas temps la puissance c'est le poids du tracteur devant en pente qui jou +
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mickmick a écrit:
devant l'épandeur ou le tonneau c'est pas temps la puissance c'est le poids du tracteur devant en pente qui jou +
pour la pente OK mais pour tourner les herissons avec les fumiers, faut de la puissance, nous ont met le 8400 et on a un cater 836 pour charger,
avec ton manitou c est faisable, mais tu va le flinguer rapidement
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vhv57 a écrit:
mickmick a écrit:
devant l'épandeur ou le tonneau c'est pas temps la puissance c'est le poids du tracteur devant en pente qui jou +
pour la pente OK mais pour tourner les herissons avec les fumiers, faut de la puissance, nous ont met le 8400 et on a un cater 836 pour charger,
avec ton manitou c est faisable, mais tu va le flinguer rapidement
qu'est qu'il raconte comme âneries notre chère vhv57 ? flinger un manitou au fumier !!!!!!!!!!!
et bonhomme c'est un engin de manutention
au faite personne n'est intéressé par mon télesco d'occase ? son remplaçant arrive fin du moi !
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vhv57 a écrit:
mickmick a écrit:
devant l'épandeur ou le tonneau c'est pas temps la puissance c'est le poids du tracteur devant en pente qui jou +
pour la pente OK mais pour tourner les herissons avec les fumiers, faut de la puissance, nous ont met le 8400 et on a un cater 836 pour charger,
avec ton manitou c est faisable, mais tu va le flinguer rapidement
certe il faut de la puissance quand meme mais avec un 8400 je pense que tu as de la marge
c'est quoi comme epandeur
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des fumiers, j en bouge 1500t par an je fais echange paille fumier avec plusieurs eleveurs jer charge avec mon manitou chez les eleveurs
au fumier, tu ne fais que sortir et rentrer le mat, il faut pousser voir patiner, les pneux morflent et l hydraulique aussi
pour pas qu il souffre, il faut vraiment y aller pépère mais quand tu fais de l ETA t es toujours préssé
très cher petit chatounnet , en terme débit de conneries par minute, sur ce forum, nous dirons que nous sommes ex aequo histoire de vexer personne
mais au fait, tu faisais pas la grêve toi?????
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C'est sur et certain qu'avec une chargeuse sur pneus pour du fumier t'es au top, même si un télesco va pas mal il a des limites, notemment en capacité de godet, adhérence et stabilité.
Quand à l'épandeur, si tu es ammené à épandre du compost avec précision et parcimonie, pato va t'expliquer (les bergmann à 25km/h dans les champs ), il faut effectivemment un sacré bourrin !
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vhv57 a écrit:
des fumiers, j en bouge 1500t par an je fais echange paille fumier avec plusieurs eleveurs jer charge avec mon manitou chez les eleveurs
au fumier, tu ne fais que sortir et rentrer le mat, il faut pousser voir patiner, les pneux morflent et l hydraulique aussi
pour pas qu il souffre, il faut vraiment y aller pépère mais quand tu fais de l ETA t es toujours préssé
très cher petit chatounnet , en terme débit de conneries par minute, sur ce forum, nous dirons que nous sommes ex aequo histoire de vexer personne
mais au fait, tu faisais pas la grêve toi?????
quesque tu as comme fourche a fumier sur ton telesco?
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vhv57 je travaille aussi avec un chargeur sur pneu , un clark de 10tonnes , et ben quand c'est gras c'est une vrai savonnette ce machin , et pour la durée de vie des pneus sur mon kopik je les ai changés à 4200hrs , et il est toujours à rouler sur du béton ou l'enrobé et sur la ferme rien n'est plat .
le clark je m'en sert pour changer de place à mon tas de maïs .
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le belge a écrit:
vhv57 a écrit:
des fumiers, j en bouge 1500t par an je fais echange paille fumier avec plusieurs eleveurs jer charge avec mon manitou chez les eleveurs
au fumier, tu ne fais que sortir et rentrer le mat, il faut pousser voir patiner, les pneux morflent et l hydraulique aussi
pour pas qu il souffre, il faut vraiment y aller pépère mais quand tu fais de l ETA t es toujours préssé
très cher petit chatounnet , en terme débit de conneries par minute, sur ce forum, nous dirons que nous sommes ex aequo histoire de vexer personne
mais au fait, tu faisais pas la grêve toi?????quesque tu as comme fourche a fumier sur ton telesco?
un crocodile
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petit chat 29 a écrit:
vhv57 je travaille aussi avec un chargeur sur pneu , un clark de 10tonnes , et ben quand c'est gras c'est une vrai savonnette ce machin , et pour la durée de vie des pneus sur mon kopik je les ai changés à 4200hrs , et il est toujours à rouler sur du béton ou l'enrobé et sur la ferme rien n'est plat .
le clark je m'en sert pour changer de place à mon tas de maïs .
j ai un cat 936 pour charger dans l epandeur, pour les pneus, c est vrai que ca patine bien aussi parfois, par contre niveau hydraulique, c est autre chose tu charges quand meme carément plus vite qu avec le MLT634 120cv
je dis pas que c est infaisable mais dans le cadre d une ETA je trouve ça chaud
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vhv57 a écrit:
le belge a écrit:
vhv57 a écrit:
des fumiers, j en bouge 1500t par an je fais echange paille fumier avec plusieurs eleveurs jer charge avec mon manitou chez les eleveurs
au fumier, tu ne fais que sortir et rentrer le mat, il faut pousser voir patiner, les pneux morflent et l hydraulique aussi
pour pas qu il souffre, il faut vraiment y aller pépère mais quand tu fais de l ETA t es toujours préssé
très cher petit chatounnet , en terme débit de conneries par minute, sur ce forum, nous dirons que nous sommes ex aequo histoire de vexer personne
mais au fait, tu faisais pas la grêve toi?????quesque tu as comme fourche a fumier sur ton telesco?
un crocodile
ca ne vaut pas un bon tracteur avec une fourche
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petit chat 29 a écrit:
vhv57 a écrit:
mickmick a écrit:
devant l'épandeur ou le tonneau c'est pas temps la puissance c'est le poids du tracteur devant en pente qui jou +
pour la pente OK mais pour tourner les herissons avec les fumiers, faut de la puissance, nous ont met le 8400 et on a un cater 836 pour charger,
avec ton manitou c est faisable, mais tu va le flinguer rapidementqu'est qu'il raconte comme âneries notre chère vhv57 ? flinger un manitou au fumier !!!!!!!!!!!
et bonhomme c'est un engin de manutention
au faite personne n'est intéressé par mon télesco d'occase ? son remplaçant arrive fin du moi !
la poule crevée !!!!!!!! désolé !!!!!!
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vhv57 a écrit:
le clark je m'en sert pour changer de place à mon tas de maïs .
j ai un cat 936 pour charger dans l epandeur, pour les pneus, c est vrai que ca patine bien aussi parfois, par contre niveau hydraulique, c est autre chose tu charges quand meme carément plus vite qu avec le MLT634 120cv
je dis pas que c est infaisable mais dans le cadre d une ETA je trouve ça chaud
non le mieux pr reprendre des tas de fumier ou de compost c'est une pelle avec un grappin, sinon la chargeuse de chantier, c'est nickel, mais attention au relief et à la hauteur des bennes !!!
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les chargeuses si c'est gras et humide c'est pas le top sinon niveau fiabilité c'est le top par rapport a un telescopique
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avec une bonne paire de chaînes, sinon un trax !!!
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et un tracteur de 175 ch avec un bon chargeur, c'est mieux qu'un télesco ?
J'ai en vue 2 beaux CVX d'occasion, très propres (moins de 800 h), de 2007 :
l'un est génération II (CVX 1195) et servirait sur l'épandeur...
l'autre est génération III (CVX 175) et serait utilisé pour chargé l'épandeur...
L'avantage de ses tracteurs, c'est qu'ils sont très bien équipés (relevage avant, pont avant suspendu, cabine suspendue) et donc très confortable, surtout pour quelqu'un qui fait pas mal de transport !
Après, 195 ch sur un épandeur de 18 t, d'après vous, ça fait trop juste ! enfin, je crois qu'il monte pas loin des 220 ch en Puissance max PDF OCDE.
Si je prend un des CVX, c'est fort possible que je prenne l'autre et surement de revendre le Manitou ! Si je prend les 2, j'ai une remise d'environ 7 % sans reprise...
Niveau occasion, j'ai aussi répérè pas mal de CVX à la sauce nouille bleue (TVT 190, TVT 195, TVT 7550), aussi bien équipés que les CVX, mais on est pareil niveau puissance...
J'ai de la biquette aussi en occas', et pas du petit... (mais pas de suspension au pont Av ni à la cabine)
> 7800 (bien équipé (RAv, bonne monte de pneus, full-powershift) mais état médiocre, rouille jusque dans la cabine, manqe des leviers, et puis 7600 h)
> 7810 (état pas mal mais pas de RAv, et + de 7900 h)
Dans du plus gros (et aussi plus puissant) :
> 8100 (belle monte mais pas de RAv, 6000 h)
> 8200 (très bel engin, bien monté, pas de RAV, 6000 h)
> 4955 (très beau aussi, bien monté, RAv, 7000 h)
Cela dit, j'ai essayé le 4955, et j'ai pas trop aimé... assez confortable pour l'époque, manoeuvre assez bien vu la taille de l'engin et mais la gestion de transmission, j'aime pas ! l'accélerateur à pied est tellement dur qu'il vaut mieux conduire avec l'accélerateur à main ! et puis quelle idée d'aller foutre la pédale juste en dessous des 2 pédales de frein... Par contre, oui il fait 230 ch et non on sera pas emmerdé par l'électronnique !
Le 8100, il fait moins puissant que le CVX 1195, mais il doit faire 2 t de plus à vide, ça sent le veau sur la route, un peu à la G170, 8670 ou Magnum de moins de 200 ch !
Par contre, le 8200 il fait 210 ch nominal et il est encore bien nickel malgré ses 6000 h !
L'ennui, avec les JD, c'est que j'ai pas de concessions compétentes (à mon goût) dans mon coin, et que le concessionnaire qui vend ces biquettes d'occasion, ne peut pas (ou ne veut pas) assurer un entretien trop poussé (mécanos pas formé à JD ils disent)... Pour les CNH, Claas & Renault, MF, Fendt, j'ai pas trop ce soucis parce que les concessions ont l'air valables.
Et puis, des gros monstres verts & jaunes comme le 4955 et le 8200, ça me fait peur ! En plus, j'ai essayé un 8330 powershift, et j'ai trouvé que la boîte était pas super bien calibrée... bien sûr, ça secoue tellement moins qu'un G ou 70 !
Pour ceux qui connaissent les biquettes, c'est simple d'entretien un 8000 ? et niveau réparation ?
Autre option : faire reprendre le Manitou, acheter un tracteur neuf et un bon chargeur sur pneus d'occasion !
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sinon, en moins puissant, j'ai vu JD 7700, 7800, 7810 ; NH&Fiat G170, 160-90 ; Claas&Renault Ares 826, Ares 735 ; Fendt 916 Vario...
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916 oublie à mon avis, trop lourd par rapport à la puissance, vise mieux un 920 ou 924
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si tes biquettes viennent de chez un concessionaire fendt d'ile de france ouest oublie le 4955 le 7800et le 8100 (pas trop bien menés et entretenus) sinon pas vu souvent de 8000 en panne chez mon concess local (fuite de joint interne sur une boite de 8100 de 14 000 heures)
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