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Avec RTK, il te la propose à quel prix ?
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va va anco discute les prix la tu va surement avoir du monde ...... moi en premier...
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mon fournisseur (müller) m'a dit que les barres de guidage vont évoluer avec coupures de tronçons et correcteur de dévers dans l'année, je ne sais pas encore a quel tarif
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bonsoir tout le monde,
oui donc pour le trimble, enfin moi je suis amené à vendre le même sur les couleurs case...
je déconseille à tous la 250 qui peut être aguichante par son prix mais qui malheuresement n'est pas encore évolutive à l'heure actuelle! j'entend par là que l'on ne peut pas l'équipé de l'EZ BOOM (coupure des troncons), et que de plus la 250 n'est compatible qu'avec EGNOS...
la 500 est pour moi le bon choix, après tout il s'agit tout de même là, d'un investissement avec un certain budget, donc autant penser à l'avenir en prenant la 500.
pour le reste, j'ai su l'utilisé après une formation d'une heure avec EZ STEER + EZ BOOM, d'accord je suis jeune me dirait vous, mais vos boitier de pulvé sont plus complexe que l'EZ GUIDE!
pour la correction, si c'est pour du guidage manuel, le signal EGNOS suffit! je vous mets au défi d'être précis à 15cm entre deux passes de pulvé sans GPS! si vous optez pour du signal payant plus précis, l'autoguidage s'impose pour valoriser le signal! optez pour l'EZ STEER qui comme dit déjà plus haut, a l'avantage par rapport au systèmes d'autoguidage hydraulique d'être transportable entre deux matériel en 10min à peine!
pour le reste s'il y a des questions j'y répondrais entre deux examens de BTS bonne soirée à tous!
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Anco, tu fous quoi bordel ?????
Tu crois va pas faire comme tous ces ... qui se mettent à vendre de la barre de guidage sans même savoir comment fonctionne une trame NMEA, sur quel PRN ils sont branchés et toutes ces petites choses.
Tu dois être capable de trouver une réponse à leurs problèmes, et pour ce, il faut savoir de quoi il en retourne. Si tu importes du Trimble, qui va t'aider ? Qui va t'assister ?
Si tu ne trouves pas de solutions à tes clients, tu vas te discréditer. C'est un jeux dangereux.
Et là, on ne parle que de la barre de guidage, alors je ne t'explique pas si tu t'attaques à un boom pilot ! Il va falloir le raccorder au boitier du pulvé. Et chaque modèle est différent, voire même pour certaine marque, c'est chaque appareil qui est différent.
Tu vas avoir de la demande pour des systèmes de très haute précision. Tu ne pourras donc plus te contenter de travailler avec l'Ez steer. Il faudra que tu montes un systèmes hydraulique. Et là, tu vas faire comment ?
Si tu veux te lancer dans la barre de guidage, il te faut un support derrière. Contacte INNOVGPS, on cherche des revendeurs. Et là, tu auras tout le soutien nécessaire. On s'assiste les uns les autres. On a une mutualisation des compétences qui nous permet de trouver des solutions pour nos clients.
demain, je ne vais pas ouvrir une concession parce que j'ai un contrat avec un constructeur alors que je ne saurais pas réparer le tracteur. C'est la même chose.
Après, c'est sure que tu fais comme tu veux...
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Sinon, pour l'Ez 500, les retours que nous avons, c'est
+ : - une interface de guidage très bien
- barre très complète
- encombrement optimal
- : - manque d'intuitivité demandant un temps d'adaptation plus ou moins grand
- manque de précision en Egnos
- montage du boompilot non intégré (les commandes d'origine sont chuintées)
- suivant les revendeurs, manque de performance du SAV (remarque récurrente de clients de concessionnaire)
- faiblesse de fonctionnement de l'Ez Steer
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Mais non, je fous pas le bordel.
Juste que une boîte made USA m'a contacté pour vendre du Trimble agro sur l'Europe !
Bon jusque là, je ne me suis engagé à rien sinon à faire un sondage sur AA !
Franchir le pas est autre chose !
Quand je vois des clients équipés de systèmes équivalents et qui n'en sortent pas dans les configurations peut-être qu'il y a un service à leur rendre à ce niveau là?
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ancomex a écrit:
Quand je vois des clients équipés de systèmes équivalents et qui n'en sortent pas dans les configurations peut-être qu'il y a un service à leur rendre à ce niveau là?
C'est pour celà que je suis embaucher en concession, assurer un SAV auprès des clients! La remarque de sax est très bonne, tu peux te lancer dans la vente de GPS si tu veux, mais sans SAV celà ne durera pas. Le guidage est encore peu connu dans les campagnes et il évolue encore très rapidement, mais il s'agit là d'une question de temps... Il y a 10 ans, on ne voyez quasiment pas de tracteurs à variation continue et de nos jours sa grouille de partout! Pour moi, le guidage est un virage à ne pas louper! La france est encore à la traine dans ce domaine, mais des changements s'observent.
Quand à parler aussi technique que sax devant un client je ne voit pas l'intérêt actuellement, d'accord les monteurs et réparateurs doivent s'y connaitre dans tous ces termes, le vendeur aussi, mais le client a déjà bien assez de choses à apprendre avant d'exploiter son GPS à 100%, pas besoin de lui faire peur avec des termes techniques! C'est un peu à cause de celà qu'on est à la traine d'ailleurs, beaucoup d'agris se rebuttent devant l'achat d'un guidage GPS parce qu'ils ont lu ou entendu des termes techniques qu'il ne comprennent pas! L'agriculteur est quelqu'un de méfiant et prudent, une notion de confiance se doit d'exister avant tout!
Si j'en reviens à nos GPS, de même je conseille de ne vendre qu'un système de guidage manuel pour commencer lorsque l'agriculteur n'a jamais utilisé ce matériel, beaucoup sont vite tenté d'acheter un EZ STEER ou un EZ BOOM dès le premier achat, et là pour moi c'est 6 mois de galère pour l'agriculteur qui n'arrivera pas à exploiter son système, et donc une mauvaise PUB...
voilà
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bonjour a tous
je suis mecanicien et responsable SAV Trimble dans une concession
premiere chose : a tous les gens qui utilise la correction par Egnos, je dis stop, vous ne pouvez pas etre precis en sachant qu Egnos fonctionne quand il a le temps; il faut donc passé en mode "non corrigé" ( je vous epargne les details ce serait trop long a expliqué) . Pour ma part j ai a peu pres 15 clients qui se servent de la ez 500 (avec ou sans ez steer et ez boom) et ils sont tous saitisfaits de ce systeme.
deuxieme chose : si vous avez de problemes d utilisation avec ez 500 je suis capable de vous aider . N hesitez pas a me contacter par e-mail (david.thomasmoto@orange.fr)
a plus
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Salut djoux, c'est vraiment très sympa à toi de nous proposer tes services en ce qui concerne la barre ez 500.
Bonne journée.
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ancomex a écrit:
Pas d'autres avis sur la EZ-500 ?
J’ai une ez 250, la petite soeur de la 500, je l'ai équipé de l'antenne de la 500 pour la réception, en terrain plat ça marche, par contre dans les pentes on a des erreurs pouvant aller jusqu'à 1 m, il faudrait ez steer pour corriger , encore investir 3000 €, un essaie serait bien
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keop a écrit:
ancomex a écrit:
Pas d'autres avis sur la EZ-500 ?
J’ai une ez 250, la petite soeur de la 500, je l'ai équipé de l'antenne de la 500 pour la réception, en terrain plat ça marche, par contre dans les pentes on a des erreurs pouvant aller jusqu'à 1 m, il faudrait ez steer pour corriger , encore investir 3000 €, un essaie serait bien
bonjour EZ steer ne fera rien c'est seulement une molette sur ton volant qui pilote ta machine en suivant les ordres de ta barre de guidage
seul solution passer en rtk mais la c'est pas 3000 €
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Il faut voir si sa région est couverte par une antenne RTK sinon abonnement Omnistar
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02achille a écrit:
keop a écrit:
ancomex a écrit:
Pas d'autres avis sur la EZ-500 ?
J’ai une ez 250, la petite soeur de la 500, je l'ai équipé de l'antenne de la 500 pour la réception, en terrain plat ça marche, par contre dans les pentes on a des erreurs pouvant aller jusqu'à 1 m, il faudrait ez steer pour corriger , encore investir 3000 €, un essaie serait bien
bonjour EZ steer ne fera rien c'est seulement une molette sur ton volant qui pilote ta machine en suivant les ordres de ta barre de guidage
seul solution passer en rtk mais la c'est pas 3000 €
Sauf erreur de ma part, Ez steer posséde un systeme de compensation de roulis
http://www.espad.fr/aggps-ez-steer-espad.asp
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keop a écrit:
02achille a écrit:
keop a écrit:
J’ai une ez 250, la petite soeur de la 500, je l'ai équipé de l'antenne de la 500 pour la réception, en terrain plat ça marche, par contre dans les pentes on a des erreurs pouvant aller jusqu'à 1 m, il faudrait ez steer pour corriger , encore investir 3000 €, un essaie serait bienbonjour EZ steer ne fera rien c'est seulement une molette sur ton volant qui pilote ta machine en suivant les ordres de ta barre de guidage
seul solution passer en rtk mais la c'est pas 3000 €Sauf erreur de ma part, Ez steer posséde un systeme de compensation de roulis
http://www.espad.fr/aggps-ez-steer-espad.asp
non c'est pas ez steer mais la barre de guidage par son boitier qui a un systeme de compensation de roulis demande a djoux il est specialise de treemble
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Bien sure, ca ne sert à rien de rentrer dans un tas de frais. Il te suffit de prendre un correcteur de dévers et tu auras la même précision que sur du plat.
Quand à la correction Egnos, désolé, mais maintenant, nous avons une périodicité d'émission supérieur à de l'Omnistar...
Par contre, c'est sure qu'en précision, ça ne reste que de l'Egnos. Mais quand à dire qu'une correction mathématique serait meilleure que de l'Egnos, il n'y a qu'un pro trimble pour sortir de telles sotises ! Il faut savoir que les barres trimble de dernière génération, sous Egnos, sont moins précises que les Ez guide d'ancienne génération. Perso, je n'ai aucun soucis avec Egnos, et si on l'associe à une bonne gestion de trajectoire avec gyroscope et capteur, nous avons une précision époustouflante !
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sax a écrit:
Bien sure, ca ne sert à rien de rentrer dans un tas de frais. Il te suffit de prendre un correcteur de dévers et tu auras la même précision que sur du plat.
Quand à la correction Egnos, désolé, mais maintenant, nous avons une périodicité d'émission supérieur à de l'Omnistar...
Par contre, c'est sure qu'en précision, ça ne reste que de l'Egnos. Mais quand à dire qu'une correction mathématique serait meilleure que de l'Egnos, il n'y a qu'un pro trimble pour sortir de telles sotises ! Il faut savoir que les barres trimble de dernière génération, sous Egnos, sont moins précises que les Ez guide d'ancienne génération. Perso, je n'ai aucun soucis avec Egnos, et si on l'associe à une bonne gestion de trajectoire avec gyroscope et capteur, nous avons une précision époustouflante !
Quel est le prix d'un gyroscope et des capteurs? moi je suis vraiment embété par les devers
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Désolé de ne pas pouvoir te répondre, mais nous ne commercialisons pas de produits Trimble chez Innovgps, donc je ne les connais pas.
Chez nous, un correcteur de dévers, c'est 790euros HT
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