Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1419 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36894 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8342 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 563 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 19048 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
Je m'incline...
Hors ligne
serais tu defaitiste?
Hors ligne
Pas du tout très cher j'ai eu peur qu'à force d'insistance tu ne te mette en rogne. Puisqu'apparement non, je rattaque !
On a rodé le 6110 à la herse rotative, depuis moteur d'enfer, c'est vrai qu'il tète un peu, mais pour 80cv il arrache vraiment.
J'avais essayé y'a deux ans environ un massey (130cv, 6465 ?) avec ODB, au cover crop conso instantanée 23-24 l/h, cet été essayé un 6530 autopowr exactemment même boulot ODB=19-20 l/h.
Hors ligne
quelle conso a l ha je tourne a 6,5l ha
Hors ligne
Pas plus de 2 ha/h donc tu divise par deux, on a des argiles très lourdes avec des pentes bien raides. C'est pas le plat pays l'auvergne, une fois !!!
Hors ligne
je suis dans la marne(la brie)
Hors ligne
C'est une feinte, le belge ?
Hors ligne
c' est un belge qui a fait du ski nautique sur le plat pays , il a pas trouvé de lac en pente , quand il est arrivé à arras , il a vu pas de calais , comme ils ont déplacé la ville il a pris l' autoroute A16 et il a pu freiner qu' après Paris !!!!
Hors ligne
Salut DAMINOL
Pour en revenir à ta question 6620/8050 il faut prendre en compte quelques critères techniques .
Valtra 8050 : 110 ch (maxi-DIN)-poids 5 tonnes environs-relevage 7 tonnes .
JD 6620 : 125 ch (nom.-R24)-poids 5,4 tonnes environ-relevage 7,4 tonnes .
Normalement ça doit le faire sans problème , au moins au niveau puissance .
Le JD est moins lourd de l'avant , il est nécessaire de le lester plus en cas de gros outils arrière , par contre au chargeur c'est un avantage .
Le 6620 a la boite 24 vitesses , ce qui est intéressant par rapport aux modèles supérieurs qui n'en ont que 20 , et 4 sous charge , ce qui est bien sûr le principal avantage face au Valtra . La power-quad a bonne réputation (j'en ai 2 chez moi) , fiable et d'un bon rendement en puissance .
Il n'est pas impossible que le 8050 consomme un peu moins , la boite hitech étant inbattable en rendement parmi les semi-powershift .
Tu devrait gagner un peu en confort et en ergonomie avec le JD , mais là tout est subjectif .
Pour ce qui est des consommations , en septembre , j'ai essayé un 6830 , et il n'a pas à rougir par rapport aux autres (NH et Claas avec le même outil au déchaumage) . Le Valtra je sais pas .
Quand on parle de comparer des tracteurs sur ce critère , ça doit se faire entre modèles équivalents , avec le même outil (réglé pareil) , dans les mêmes conditions de terrain , vitesse et régime moteur identique , et contrôler au volucompteur . Sinon ça veut rien dire , on peut annoncer n'importe quoi .
Dernière modification par franki 41 (05/12/2008 19:38:02)
Hors ligne
Quand on a fait le comparatif avec le MF , c'était le meme champ , la meme charrue(a servi pour l'essai sur les deux tracteurs) ,sauf que g pas pu comparer les consomations car le valtra n'a pas d'affichage de conso instantannée. je sait qu il a une conso raisonnable. on avait globalement un essai comparable. Chez nous , la norme au vu des terres , c'est 25 ch par corps de charrue. mon valtra s'en est sorti haut la main. ça sera certainement le cas avec le JD a priori !
perso , si le rendement est le meme , et que je gagne en confort , je v peut etre bien sauter le pas vers le jaune et vert alors !
ok, merci de ces précisions messieurs !
Hors ligne
franki je suis pas d'accord avec toi je prefere la boite 20 vitesses que j'ai sur le 7710 que la boite 24 vitesses que j'ai sur le 6330, car l'étagement des rapport est bien meilleur, et tu passe moins de vitesse, avec la 24 vitesses, certains travaux il faut jongler sur 2 gammes, que la 20 vitesses pas besoins, cela reste mon avis
Hors ligne
c vrai que ça peut etre une limite. il faudrait pour cela que je l'essaye. c'est la prochaine étape ; sauf que ya plus trop de travaux a faire maintenant... a voir au printemps. sinon pour ton 7710 , faut voir aussi le rapport entre sa puissance et le travail que tu lui demandes. c'est peut etre ceux qui ont le 8,1 L , alors là ceux la font large leur puissance avec une réserve de couple démentielle(gros moteur/début de gamme 7000), ce qui fait qu ils absorbent facilement les sursauts d'éfforts, et donc moins besoins de déscendre d'une gamme selon les travaux. avoir pour la boite 24 rapports... est elle bien quand meme ? ou es ce un constat général que les rapports se chevauchent ? ya til d'autres utilisateurs pour en témoigner ?
Hors ligne
c'est vrai que le moteur 8,1 est fénoménale, coupleu a souhait, incalable, il ya pas besoins de ce servir des rapport power shift, tu laisse faire le moteur et sa cale pas c'est tres apréciable, la différence c'est que la 24 vitesse, les rapport sont trop rapproché, et au trvail, il faut parfois tomber 2 rapport a la fois
Hors ligne
Salut MICK et DAMINOL
J'ai les 2 types de boite chez moi : la 24 sur un 6310 et la 20 sur un 6900 (16 à l'époque , mais c'est la même , sans la gamme F - 40 km/h) .
Pour certains travaux la 24 est mieux , notamment pulvé et semis , ou c'est plus facile de trouver une vitesse précise , et l'étagement correspond bien (5 à 9 km/h pour semer en gamme C , 9 à 13 km/h pour traiter en gamme D) .
Par contre la 20 est plus pratique pour le déchaumage , les travaux lourds et le transport , ou on n'a pas besoin d'aller à une vitesse précise .
Que tu aies l'une ou l'autre , de toute façon , il y aura des moments ou elle sera bien adaptée , et d'autres ou ça ira moins facilement .
Mick , n'oublie pas que sur le Valtra 8050 il y a 36 vitesses , Daminol doit être habitué à jongler entre les gammes .
Dernière modification par franki 41 (07/12/2008 10:47:01)
Hors ligne
tout a fé raison franki!!!! mais valtra la 1re gamme c'est des rampantes si je me trompe donc il ne reste que 24 vitesses
Hors ligne
Tu a raison MICK , j'ai vérifié , la 1ère gamme du Valtra 8050 va de 0,6 à 2,6 km/h , ça ressemble bien a des rampantes .
Malgrés tout pour les 24 vitesses suivantes il n'y en a que 3 sous charge à la fois , ce qui fait 8 "gammes" , donc forcément plus de changements manuels que le JD 6620 avec ses 6 gammes x 4 powershift pour le même nombre de rapports .
Hors ligne
Bon il est passé où JEAN ?
J'arrivais pas à rajouter des infos sur mes avis , voilà que maintenant je peux plus me connecter du tout !
Hors ligne
Merci pour tes avis super interessants et détaillés Francki!
Hors ligne
Merci JEAN
Mais j'aimerai aussi pouvoir ajouter des infos sur mes avis , et à chaque fois que je clique sur "modifier" il s'affiche un message disant qu'une erreur s'est produite , j'ai déjà essayé au moins 10 fois à différents moments .
Peut-être que je ne fais pas comme il faut , il est vrai que je suis une catastrophe en informatique .
Hors ligne
Salut JEAN
Je voudrai mettre un avis sur un matériel non référencé (boitier sec-lis de chez MTE / automatisation de la ventilation des céréales stockés à la ferme) .
Comment fait-on ?
Hors ligne
Salut Franki,
Je te l'ai rentré sinon tu peux utiliser la fonction "Ajouter un produit" sous la liste des produits.
Hors ligne