Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7258 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4622 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7714 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 125 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7967 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Aprés le jeu du foulard, voila le jeu du petit pont massacreur qui fait fureur dans les cours de récré :
Petit pont massacreur :
Voilà le retour des jeux violents. C’est cyclique. Nous avions eu une alerte en début d’année scolaire. La question délicate est toujours de savoir s’il est préférable d’en parler ou pas. Cela ne va-t-il pas tenter d’autres enfants de faire de même. Il y a deux ans pour une affaire semblable : " Le cafouillage " qui prenait de l’ampleur, nous avions décidé d’en parler au conseil des enfants. Chaque délégué était alors chargé de retransmettre le débat dans sa classe. Tout était alors rentré dans l’ordre.
Cette fois-ci, il s’agit du petit pont massacreur. L’élève qui a le malheur de se trouver jambes écartées et de laisser passer un objet : balle, cannette, etc.,… se voit immédiatement entouré d’une bande d’enfants qui se précipitent sur lui, le jettent à terre et le bourrent de coups de pieds et de poings.
Un collégien de Sevran en Seine-Saint-Denis a été frappé mardi par d'autres élèves parce qu'il refusait de jouer à ce jeu dangereux en vogue dans les cours de récréation.
Lui aussi a 12 ans et lui aussi a été victime de la violence de ses camarades, dans la cour de son collège. Comme Yvane au Havre il y a deux semaines, un élève de Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été frappé parce qu'il aurait refusé de participer au jeu dangereux du «petit pont massacreur».
Il est 10 heures mardi matin dans la cour de récréation du collège Gallois quand «huit élèves de 4e» se mettent à «rouer de coups de pieds et de poings» un élève de 5e, relate LCI.fr. «Le jeu du petit pont massacreur a mal tourné», confirme mercredi la mairie de Sevran. Ce jeu, à la mode dans les écoles, c'est la version violente de la «bonne vieille tomate». Le principe, brutal, est simple : si l'un des participants laisse passer le ballon entre ses jambes, il est immédiatement frappé par ses «adversaires».
Mais que ce passe-t-il ? Faut il encore avoir peur ?
les bras m'en tombent.
Je ne sais pas ce qui engendre des comportements aussi stupides, pour l'instant mes enfants ne m'ont jamais parlé de ces "jeux"....mais je garde les yeux ouverts et les oreilles tendues...
Isarée, mon fils (en 5ème) n'en a pas entendu parlé, mais j'ai vu ça aux infos hier.
Par contre il m'a raconté, qu'un "guignol" de sa classe s'était amusé à mettre du déodorant .......dans sa bouche !
ici c'est faire vaporiser dans la bouche ,du piment via un aérosol !!!!!!!!
J'ai peut-être des idées d'une autre époque, mais je crois qu'il manque de la rigueur dans les cours de récréation.
"De mon temps" au collége et même au lycée des "pions" étaient chargés de surveiller les temps de pause et en cas d'écarts ...................colle.
Par contre ces enfants ont des parents..............ils ont baissé les bras il faudrait commencer par voir le problème en "réeduquant" les adultes........................reste à trouver la ou les solutions.
carole63 a écrit:
J'ai peut-être des idées d'une autre époque, mais je crois qu'il manque de la rigueur dans les cours de récréation.
"De mon temps" au collége et même au lycée des "pions" étaient chargés de surveiller les temps de pause et en cas d'écarts ...................colle.
Par contre ces enfants ont des parents..............ils ont baissé les bras il faudrait commencer par voir le problème en "réeduquant" les adultes........................reste à trouver la ou les solutions.
Carole cette phrase est dans toutes les bouches des parents : Je n'ai pas le temps.
J'ai discuté avec une prof de maths qui, bientôt à la retraite, avait commençé dans la vie professionnelle avec une classe ou se trouvait...arman !
Je lui ai dit qu'elle pouvait nous parlé de la soit-disant évolution. On en a discuté, finalement je comprends pourquoi à quelques mois de la retraite elle ne peut plus faire que les 6èmes et à mi-temps !
Je crois que maintenant certains enfants n'ont plus la notion du bien et du mal.
Dernière modification par invitee (04/12/2008 20:30:05)
ouvrir des ecoles pour eduquer les parents ,et leurs donner du boulot
le belge a écrit:
ouvrir des ecoles pour eduquer les parents ,et leurs donner du boulot
Il faudrait déjà apprendre à certains parents à vivre en société
impossible tout leur est du!
la violence des enfants est nee de la violence des parents , regardez autour de vous , on en a la preuve tous les jours