Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 20 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 210 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17395 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 249 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1246 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Sur blé, je suis habituellement à 40 U de SO3.
Si je met 2 kg d'epsotop à chaque passage (2 désherbages, 2 fongis en SBV) ça fait 8 à 10 kgs par ha.
C'est suffisant ?
Kroko
Sur céréales, l'apport de SO3 varie de 20 à 50 U/Hah selon rendement, type de sol, pluviométrie hivernale. Donc l'apport de 10 Kg de soufre (sous forme S, si j'ai bien compris) ne suffira pa set cel d'autant plus que la durée transformation du S en SO3 n'st pas connue et dépend de la T° et de l'hygrométrie.
Daniel
DANIEL,si tu n'apporte pas de soufre avec l'engrais,on peut compléter l'apport de soufre manquant dans le sulfate de magnésie ,avec du soufre mouillable lors des herbicides,fongis,ect
en general on fait l apport de souffre au 1er apport de N donc je suppose que c est a ce moment que la céréale en a le plus besoin ( j ai bien dis je suppose) on a parlé sde ce sujet là
Voila ce que dit le CETOIM à propos des Appors de soufre""en pulvérisation
Des apports de Soufre S doivent subir les processus de minéralisation pour être efficaces, leur action nutritionnelle directe étant très faible. Par contre, en conditions contrôlées, on a pu observer un léger effet fongicide et physiologique sur le couvert foliaire.
Quoi qu'il en soit, cette intervention, plus onéreuse, ne peut en aucun cas se substituer à la fertilisation soufrée via la voie des sulfates.
Daniel
Salut daniel89 , es-tu un lointain parent de danieel89 ? parce qu'il y a longtemps qu'on l'a vu ici .
Franki41
Je suis le même (sans faute).
Je n’arrivais plus à me connecter sous mon premier pseudo (perte de mot de passe) et ma demande pour un nouveau étant restée sans suite, je me suis permis de me réinstaller correctement. J’espère que la non fourniture d’un nouveau mot de passe n’était qu’accidentelle et que je n’étais pas devenu personna non grata sur ce site ??!!!
J’interviens assez régulièrement si j’ai quelque chose à dire !! Et je lis souvent !
De plus mon ordi a « attrapé’ » une sale maladie comme celui de Chamb (je crois). Sa frappe sur internet explorer est très ralentie et c’est une vraie purge. Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé le remède bien qu’ilssoit connu car beaucoup de forum en parle mais les remèdes indiqués ne fonctionnent pas pour moi. J’utilise donc Word et fais un « copier coller ».
Daniel
Daniel
daniel89 a écrit:
Quoi qu'il en soit, cette intervention, plus onéreuse, ne peut en aucun cas se substituer à la fertilisation soufrée via la voie des sulfates
dans l epso, le souffre est bien sous forme sulfate
2 Kg d’ Epstop sur 4 passage = 8 Kg de produit contenant 36 % de SO3 soit 2880 gr de SO3
On est loin des 50 kG nécessaires ou même des 20 Kg dans les cas les plus favorables. Et il ne faut pas oublier de prendre en compte qu’une notable partie de ces 2,880 Kg n’atteindront pas le sol en temps utile.
Donc…..
Daniel
...Donc je comprend bien que le soufre n'est pas assimilable par voie foliaire.
Je vais quand même réduire un peu la fertilisation soufré sur céréales et passer à 60 kg de kiésérite.
Avant j'apportai du 0.22.8 + 20 so3, mais depuis que j'apporte du compost, le p2o5 est devenu inutile...
Merci pour ton éclairage Daniel !
Dernière modification par krokodile (02/08/2009 18:29:46)
Kroko,
Il y aussi un autre argument....de poids
Il y a, en général suffisamment de soufre dans le sol pour satisfaire les besoins de la plante. Malheureusement il est "réorganisé" par les micro organismes à l'automne et restitué au printemps mais rarement en adéquation avec les besoins des plantes. Il faut donc l'apporter en tout début de végétation pour compenser le trou dans la fourniture du sol.
Daniel