Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 26 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 495 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8433 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14921 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32128 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
comment ventilez vous votre stockage de céréales plats - que choisir pour ventiler un tas de 5 m de haut ?? je recherche une solution propre, simple et pas trop bruillante (voisinage !)
je me sert de colonne avec un moteur pose en haut , le moteur aspire l air au lieu de le pulser
et l'air est expulsé à l'extérieur du batiment ?
d'une maniere ou d'une autre, il sortira par les ouvertures du batiments
l air sort par les ouvertures que tu peux avoir , portes , fenetres.........
ca existe des système d'extraction de l'air vers l'extérieur du batiment ? - pour gagner en efficacité et éviter de mettre de la poussière dans sur le matériel ou l'atelier garé à coté du tas ....
combien m² venilé pour une colonne ?
merci de votre expérience !
eh bien il te suffit de fermer au maxi tes "ouvertures" de passage d'aire du batiment, et au sommet du toit, tu mets un gros ventilo, qui pourra sortir 2 fois plus d'air que ta ventilation en brassera
ma voisine va adorer le gros ventilo sur le toit !!!! et remettre une gaine à la sortir du ventilo extracteur qui repart vers l'extérieur du batiment ca marcherait ?
ah oui, tu aspire plutot que pousse, dans ce cas, là, si tu n'as pas 20 m de tuyau, oui ça peut le faire
a ma connaissance ca n existe pas mais ca ne fait pas de poussiere du tout , aucun souci . moi je place les colonnes environ a 4 m les unes des autres , pas besoin de moteur a chaque colonne , tu peux les deplaces facilement
faut que j'essaye ca !un bout de tuyau pour extraire l'air chaud direct dehors
ca se trouve chez qui des colonnes de ventilation (je connais agrilead mais ca me parait cheros
j ai achete ca , il y a deja un bonne dizaine d annees a la SA fontaine , regarde sur les revues agricoles on en trouvent
banc02 a écrit:
faut que j'essaye ca !un bout de tuyau pour extraire l'air chaud direct dehors
ca se trouve chez qui des colonnes de ventilation (je connais agrilead mais ca me parait cheros
je viiens d'en acheter chez fontaine 4 colones +1 ventilateur aspirateur 1700 euros
moi, c'est un tuyau de drain de diametre 160, poser a terre, et ventilateur.......
er on ne recupere pas le drain..
équipé comme toi ARMAN,donc bien monté
c'est le principe de la ventilation des tas de PDT .
Le plus cher ce n'est pas les tuyaux,c'est le ventilot au dessus,mais avec un ventilot tu fais plusieurs tuyaux que tu change à chaque pose.ça fait moins de bruit qu'une soufflerie ordinaire.