Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 65 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 342 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 289 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17540 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 437 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Cà y est, elle est à l'abri.
Quand j'ai traversé le village avec le bouquet sur le coin de la benne, les gamins qui tapaient sur la ferraille des réhaussent, mamie dans la benne de blé , 3 voitures derrière qui klaxonaient, ils n'avaient plus habitude dans mon coin du bouquet de la moisson.
GL a écrit:
Cà y est, elle est à l'abri.
Quand j'ai traversé le village avec le bouquet sur le coin de la benne, les gamins qui tapaient sur la ferraille des réhaussent, mamie dans la benne de blé , 3 voitures derrière qui klaxonaient, ils n'avaient plus habitude dans mon coin du bouquet de la moisson.
georges encore 50 pc a faire .ble fini encore op et colza
tout a fait;; ici on appelle cela la """ cariole """:::: mais j y suis pas encore ;;bof il annonce du beau temps ca ira
encore 900 ha
par chez nous ,on commence les bles mais tout n'est pas mur mais ca suit,on termine les colza ,l'orge et l'avoine .
moulinos a écrit:
tout a fait;; ici on appelle cela la """ cariole """:::: mais j y suis pas encore ;;bof il annonce du beau temps ca ira
Nous, c'est "la raboule"....
Faut que j'y retourne aujourd'hui, OP.
On a fini hier par le triticale d'un collègue . Pas mécontent d'avoir terminé !!
Dans le 21 , c'était le bouquet mais il a été abandonné avec l'arrivée des moiss-batt
En effet avec des variétés différentes et des assolements moins rigoristes , finir le premier n'est plus un critère
dans le 29 triticale germé depuis un moment et la semaine prochaine pluie pluie....
Chez moi , reste 20 colza , 10 avoine , 10 épautre , et ± 60 en blé !!!
hier , blé à 16, 5 : ça a l'air de donner ! ( malheureusement pour les prix ) mais ça veut dire que la sbv , ça marche impecc !!
patogaz a écrit:
encore 900 ha
donc plus que 5 petite journee avec le contre batteur kangourou
Terminée hier soir.
fini aujourd'hui par de l'orge semé au 15 avril 2009
on a coupe environ + de 600 Ha avec une tf76 et une cl560 manque environ 200 Ha a cause des pluie de l'automne et de l'hiver des semis n'ont pas put être réalisé.
Les rendement sont très faible pour la région pour toutes les cultures confondu.
Chez moi le blé dur a quand été très bon 70 Qx au minimum avec la qualité sauf protéine malgré 240 unités de N (estimé car stocké a la ferme)
Dernière modification par tf76 (01/08/2009 19:06:18)
ici les blés ne sont pas commencés, j'ai fait 30 ares hier soir a 16 % h2o pour voir ce que ça donne je n'ai pas pesé mais ça à l'air pas mal beau grain et belle paille !
SUPERPEPETTE a écrit:
Terminée hier soir.
c'est bon, terminé les problèmes de durites..... jusqu'aux tournesol !
Terminée il y a 2 heures !!!!!
terminé à 17.00H
tf76 a écrit:
on a coupe environ + de 600 Ha avec une tf76 et une cl560 manque environ 200 Ha a cause des pluie de l'automne et de l'hiver des semis n'ont pas put être réalisé.
Les rendement sont très faible pour la région pour toutes les cultures confondu.
Chez moi le blé dur a quand été très bon 70 Qx au minimum avec la qualité sauf protéine malgré 240 unités de N (estimé car stocké a la ferme)
A quoi attribues-tu tes bons rendements en blé dur???? A priori sur toute la zone du Lauragais les rendements blé dur sont trés mauvais (25 à 60 qx/ha,moyenne autour de 35-40 qx/ha).Personnellement j'ai fait 44qx/ha (Lauragais tarnais)
Quoi 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Terminée hier soir.
c'est bon, terminé les problèmes de durites..... jusqu'aux tournesol !
NH va peut’être trouver une solution avant les tournesols non !!!!!!
gege 81 a écrit:
tf76 a écrit:
Chez moi le blé dur a quand été très bon 70 Qx au minimum avec la qualité sauf protéine malgré 240 unités de N (estimé car stocké a la ferme)A quoi attribues-tu tes bons rendements en blé dur???? A priori sur toute la zone du Lauragais les rendements blé dur sont trés mauvais (25 à 60 qx/ha,moyenne autour de 35-40 qx/ha).Personnellement j'ai fait 44qx/ha (Lauragais tarnais)
déjà depuis 5 ans je tape plus de 70 Qx, 2008 76 Qx, il y a eu en 7 ans plus de 100 tonnes de compost de déchets vert a l'hectare, plus des bous chaulé en 2007 pour le maïs 2008 qui a fait 140 Qx au norme, semis direct sur maïs variété pescadou semé a 145 Kg/Ha traité gaucho, 240 unité de N, 3 traitements et 60 mm irrigation
Je crois que le compost a changé mes terres, j'ai remonté mon taux de matière organique a plus de 3% en 5 ans
Je sais pas mes en tous cas mes voisins également chauffeur (chez eu environ 50 Qx) veulent aussi du compost, le problème est qu'il y a 7 ans quand j'ai commencé a en mettre a 25 tonnes /Ha il était gratuit, aujourd'hui il faut payer.
D'ailleurs si tu est pas loin de Toulouse, je vend et transporte du compost voir épandage
Moi je termine demain s i la pluie ne tombe pas....
Grosse galere pour récolter mes pois........l'année prochaine ca sera féverolles, sinon bon rendement en pois: un bon 60 qx.
En blé, je n'ai pas encore fait les moyennes, certianes parcelles ou je suis sur, ca faisait de 84 a 91 qx.
Malgré tout, j'ai fais une prévision de l'évolution du chiffre d 'affaire: ca sera du 30% de moins.malgré des rendements tres, tres bons.
Bon allez j'y retourne......