Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 116 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 83 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1315 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1593 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 27/07/2009 15:22:37

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

j'en ai parlé a mon boff et sa réponse a été : "oui mais combien il est payé"

je peux pas répondre car je ne sais pas mais il me semble que c'est mieux que le smic ????

Hors ligne

#27 27/07/2009 16:25:46

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

jujufendt74230 a écrit:

DAN 80 a écrit:

massey8210 a écrit:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

Et oh, c'est pas au smic une place de premier chauffeur !
Des gens sans trop de diplôme qui pourraient travailler en ferme ça existe encore mais le problème c'est les contraintes : tôt le matin et/ou tard le soir (hygrométrie), parfois le week-end, difficulté à planifier selon la météo...etc... Faut aussi se lever le matin sans faire attention au chomeur d'à côté qui rigole de te voir aller bosser !

Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...

va y faire comprendre aux gens hors cadre agri !!!!

N°2 est un ancien endivier qui a bouffé la boutique.
N°3 est un fils de paysan.
Ca les a pas empêché de me planter malproprement...

Hors ligne

#28 27/07/2009 16:28:25

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

massey8210 a écrit:

+1 avec toi alan................ je suis comme toi je suis pret a conduire gratos une moiss bat histoire de me changer les idées..................

a bon entendeur!!!!!!!!!!!

Et une arracheuse à pommes de terre, ça te changerait bien les idées aussi, ça t'intéresse ?
C'est des vacances pour lesquelles je suis même prêt à te payer !

Hors ligne

#29 27/07/2009 22:19:26

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

j'ai voulu réinventer le woofing mais ca mord pas beaucoup.................... je m'y prends un peu tard aussi!!!

c'est vrai que j'avais pas penser avant de proposer mes services pour le couvert!!

DAN ca m'aurait bien tenté mais pas dispo en septembre !

conduire de nouvelle machine ca me va super comme vacance!!

Hors ligne

#30 30/07/2009 08:56:40

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Coup de fil hier d'un jeune envoyé par le Pôle emploi :
- 25 ans sorti de l'école à 16 ans,
- N'a jamais eu de CDI en 9 ans de vie professionnelle,
- Au chomage depuis 7 mois, il m'avoue qu'il ne cherchait pas mais préférait faire du black !
- Vie maritalement, a 2 enfants et donc les aides qui vont avec (mère célibataire, alloc...)

C'est pas la belle vie une situation pareille !

Je savais qu'on incitait pas les gens à travailler en France mais depuis que je cherche un salarié, j'me rend compte que c'est pire...

DEGOUTE : Y'a-t-il d'autres cons comme moi qui paient des impôts pour des enfoirés pareil ?

Ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peut voir en recrutement.

Hors ligne

#31 30/07/2009 09:05:47

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

DAN 80 a écrit:

Coup de fil hier d'un jeune envoyé par le Pôle emploi :
- 25 ans sorti de l'école à 16 ans,
- N'a jamais eu de CDI en 9 ans de vie professionnelle,
- Au chomage depuis 7 mois, il m'avoue qu'il ne cherchait pas mais préférait faire du black !
- Vie maritalement, a 2 enfants et donc les aides qui vont avec (mère célibataire, alloc...)

C'est pas la belle vie une situation pareille !

Je savais qu'on incitait pas les gens à travailler en France mais depuis que je cherche un salarié, j'me rend compte que c'est pire...

DEGOUTE : Y'a-t-il d'autres cons comme moi qui paient des impôts pour des enfoirés pareil ?

Ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peut voir en recrutement.

oui moi! on comprend mieux la dette de la france avec ça! et il y'a en de plus en plus des gens comme ça! ils ont trouvé le filon et il cherche chaque une nouvelle façon de gratter un peu plus! et nous pendant ce temps on continue de travailler pour eux! Pauvre France! et dire que j'avais l'espoir en 2007 que ça change! mais non c'est de pire en pire!
bon aller, faut bien aller travailler pour leur payer leur loisirs! sadicon_confused

Hors ligne

#32 30/07/2009 23:31:51

lezinus
Membre
Lieu: bardenac 16
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Bonjour je suis jeune et dynamique et aime travailler je recherche un patron pour un travail durable je veux montrer mes compétences je suis fane de conduite d'engin agricole j'ai conduit pour les moisson 2008 /2009 deux moissonneuses fendt plusieurs marques de tracteur épandage de lisier se-mage de tournesol. Je suis touche a tout, peur de rien, je n'aime pas trop les vignes. Je cherche un patron en France qui peux me trouver a logement, tout tip de contra cdd cdi, mé ambition et de passer mon permis poil lourd ce que je peux faire si je trouve un patron, j'ai envie d'apprendre
merci de me contacter


06/61/98/31/94

cv dispo sur demande


yohann

Hors ligne

#33 31/07/2009 07:25:01

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

lezinus a écrit:

Bonjour je suis jeune et dynamique et aime travailler je recherche un patron pour un travail durable je veux montrer mes compétences je suis fane de conduite d'engin agricole j'ai conduit pour les moisson 2008 /2009 deux moissonneuses fendt plusieurs marques de tracteur épandage de lisier se-mage de tournesol. Je suis touche a tout, peur de rien, je n'aime pas trop les vignes. Je cherche un patron en France qui peux me trouver a logement, tout tip de contra cdd cdi, mé ambition et de passer mon permis poil lourd ce que je peux faire si je trouve un patron, j'ai envie d'apprendre
merci de me contacter


06/61/98/31/94

cv dispo sur demande


yohann

Salut,
Pour le CV, tu peux me l'envoyer par mail.
Où habites-tu ? Le problème de la distance c'est que le temps que tu resteras chez moi sera inversement proportionnel à la distance qui nous sépare !
Je cherche quelqu'un qui sera capable de battre le record de durabilité des 3 derniers...
A+

Dernière modification par DAN 80 (31/07/2009 07:25:26)

Hors ligne

#34 31/07/2009 12:18:06

lezinus
Membre
Lieu: bardenac 16
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

bonjour c'est vré ya des klms sertin agriculteur mette un petit logement ou chambre disponible pour leur ouvrier moi sa me dérange pas sa mé peutétre que vous n'avé pas la place et l'envie se que je comprend 

yohann

Hors ligne

#35 31/07/2009 15:49:57

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

J'avais RDV avec un candidat à l'embauche a 14H30 Il est 16H00 et......  rien !!!! sad je crois que je peux retourner à l'atelier .

Hors ligne

#36 01/08/2009 02:18:00

lezinus
Membre
Lieu: bardenac 16
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Fly49 a écrit:

J'avais RDV avec un candidat à l'embauche a 14H30 Il est 16H00 et......  rien !!!! sad je crois que je peux retourner à l'atelier .

je ne compren pas sa les gen il voye pas la chance qui on de trouver du travaill

Hors ligne

#37 01/08/2009 07:26:25

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

avec le RSA , les jeunes ne veulent plus bosser en même temps qu'on parle de repousser l' age de la retraite à 67 ans !!!!! les papis au boulot et les jeunes devant TPS !!!!!! belle société !!!!!

Là, ça cherche la polémique. Ah la droite, c'est plus ce que c'était...

Le problème c'est qu'on est dans une société de vieux, basée sur une économie de la rente, les papis ont l'argent et donc le pouvoir. Et ils tiennent à le conserver jusqu'à leur mort. Parfois s'ils pouvaient l'emmener au paradis leur petit pouvoir et leur blé, ils le feraient... Et il a des jeunes déjà vieux, qui n'ont pas découvert un once de la vie, qui sont encore puceaux des expériences de la vie dans une société sécuritaire comme elle le devient : caméra à chaque coin de rue, tu tousses tonton dis-donc et t'as la grippe A que ton voisin y dit à tout le quartier, bref, comment les jeunes peuvent se sentirent bien dans cette mentalité ambiante.

Je lis que secrètement DAN80 a envie "Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...". DAN80, pense que tes enfants, puisque tu mets "s" à paysans, peuvent avoir d'autres envies que les tiennes, déjà. Faire déjà très attention au formatage parentale, si tu ne veux pas avoir de robots plus tard qui comme les personnes que tu as eu en emploi pour quelques jours n'ont pas tenu parole, parole capable d'être tenue. Nous sommes dans une société ou pour atteindre des objectifs de richesse, de rentabilité, etc... nous avons réussi, nous parents à pervertir la relation de confiance avec laquelle nos propres enfants naïvement naissent. Tu vois je m'implique, moi-même dans ce désastre humain qui est sous nos yeux, les enfants des autres sont aussi mes enfants, si je puis dire, il n'y a pas que nos impôts qui servent à les éduquer, DAN80. Toi aussi tu as mission d'être "éducateur" même en tant qu'employeur avec des adultes, et il ne faut surtout pas ignorer ce rôle, car tes propres enfants sont là observateurs eux aussi et ont des attentes secrètes. C'est bien ce qu'écrit le Baron du forum, maître Pato sur son arbre perché, que je traduis par les jeunes manquent d'éducation et bien il faut leur en apporté si nous voulons que cela soit différent et pas baisser les bras comme tu le fais DAN80 en écrivant "Y'a-t-il d'autres cons comme moi qui paient des impôts pour des enfoirés pareil ?"

Gérard Talon

Hors ligne

#38 01/08/2009 21:50:28

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

Gérard,

"que je traduis par les jeunes manquent d'éducation et bien il faut leur en apporté si nous voulons que cela soit différent et pas baisser les bras comme tu le fais"

Tout à fait  Thi    heu! Gérard tout à fait!

Daniel

Hors ligne

#39 01/08/2009 22:20:31

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

Hors ligne

#40 01/08/2009 22:29:33

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

massey8210 a écrit:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

siiiiiiiiiiiiiii restera 2 , mais ils sont très bien là-bas , pas envie d'avoir mal au crane à les lire !

Hors ligne

#41 01/08/2009 22:33:25

hexa
Membre
Lieu: sud Essonne
Date d'inscription: 04/02/2009
Messages: 174
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Den30 a écrit:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

moi aussi 3 leviers et descente de la bécane pour les vents. Chacun fait avec ses moyens. j'ai commencé la moisson le 14 juillet et terminé le 30 avec une pause de 3 jours au milieu suite aux orages.

Hors ligne

#42 02/08/2009 01:27:16

lezinus
Membre
Lieu: bardenac 16
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Cela me soul j'ai 19 ans ,j'ai envie de travailler je ne suis pas faignant je cherche juste un travail durable j'ai fait plusieurs sésons dans des cooperatives et aussi dans la conduite de tracteur et moissonneuse et je ne trouve pas

Hors ligne

#43 02/08/2009 01:30:58

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

lezinus a écrit:

Cela me soul j'ai 19 ans ,j'ai envie de travailler je ne suis pas faignant je cherche juste un travail durable j'ai fait plusieurs sésons dans des cooperatives et aussi dans la conduite de tracteur et moissonneuse et je ne trouve pas

t es ou l ami???

Hors ligne

#44 02/08/2009 07:30:34

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

massey8210 a écrit:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

Ben, le service c'est plus ce que c'était. Le serveur joue encore des siennes...

Hors ligne

#45 02/08/2009 07:37:41

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

petit chat 29 a écrit:

massey8210 a écrit:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

siiiiiiiiiiiiiii restera 2 , mais ils sont très bien là-bas , pas envie d'avoir mal au crane à les lire !

Fais gaffe quand même, si c'est des gréco-gersois dont tu parles, c'est le chat qu'ils vont expédier sur agriavis, depuis qu'il a été promu goûteur de lait...

Hors ligne

#46 02/08/2009 07:39:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gégé71 a écrit:

massey8210 a écrit:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

Ben, le service c'est plus ce que c'était. Le serveur joue encore des siennes...

quoi qu'il arrive , ta place est avec nous gégé , même si ça frotte un peu de temps à autre !!!!!!

tu as dit : Là, ça cherche la polémique. Ah la droite, c'est plus ce que c'était...

c' est vrai , mais j' ajouterai qu' à la gauche , c' est un peu le souk aussi !!!!!!  ach !!!! krieg , gross malheur !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#47 02/08/2009 07:51:05

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

gégé71 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

massey8210 a écrit:

notre gégé a changer de bistrot........................ il va plus rester personne en face

siiiiiiiiiiiiiii restera 2 , mais ils sont très bien là-bas , pas envie d'avoir mal au crane à les lire !

Fais gaffe quand même, si c'est des gréco-gersois dont tu parles, c'est le chat qu'ils vont expédier sur agriavis, depuis qu'il a été promu goûteur de lait...

gégé le gars du gers je l'adore , looove donc c'est pas lui  big_smile

Hors ligne

#48 02/08/2009 09:45:22

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

que je traduis par les jeunes manquent d'éducation et bien il faut leur en apporter si nous voulons que cela soit différent
Y a du boulot -----mais au fait , a t'on un objectif ?
Nous somme toujours sur "80 % d'une tranche d'âge doit avoir le bac "-----et sous-entendu la situation qui , il y a 30 ans allait avec , c'est à dire que des chefs , bien payés et travaillant peu
Il parait que ce n'est pas possible -----on nous aurait menti


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#49 02/08/2009 13:22:32

lezinus
Membre
Lieu: bardenac 16
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

vhv57 a écrit:

lezinus a écrit:

Cela me soul j'ai 19 ans ,j'ai envie de travailler je ne suis pas faignant je cherche juste un travail durable j'ai fait plusieurs sésons dans des cooperatives et aussi dans la conduite de tracteur et moissonneuse et je ne trouve pas

t es ou l ami???

de la charente (16)

Hors ligne

#50 02/08/2009 14:20:03

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

Tous les gouvernements successifs font la politique de l'autruche.
Pour relancer l'économie en FRANCE ,il faut d'abord que tous le monde ai la même retraite de base ,"si tu en veux plus ,tu fais une complémentaire".Ensuite,il faut rembourser que les graves maladies ,pour tout le reste des aides sociales ,c'est le mini minimun !
Les prélévements sociaux doivent être harmonisés au niveau Européen et être abondés par une TVA sociale.Les produits importés d'ASIE ou les régles sociales sont archaîques ou néantes payeraient nos charges.
Les entreprises retrouveraient de la compétitivitées et les salariés du pouvoir d'achat .
Je crois malheureusement que nos dirigeants ne veulent pas réformer le sociale en FRANCE ,car le corps médical ,les  employés de la sécus  et les importateurs en profitent,ainsi que les idéaux gauchistes !
Donc pour toi Lezinus ,tu fais certainement parties des bons qui restent ,mais le probléme en agriculture,c'est nous avons des périodes saisonniéres et le reste du temps tu fais quoi du salarié qui coutent aussi cher de charges que de salaires et vu le contexte ,ça ne passent pas.
C'est pour cela qu'il vaut mieux travailler en entraide ou en commun que de faire appel au salaria avec plus de probléme de temps de travail,de week-end ,de nuit ou de controle inspection du travail .
Et oui en FRANCE on marche sur la tête.
PLUS IL Y AURA DE SOCIAL ET PLUS IL Y AURA DE CHOMAGE !  alinou

Dernière modification par la cigogne (02/08/2009 15:49:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales