Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1258 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3123 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5051 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3682 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1845 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Pages: 1
Bonsoir, j'ai mon enrouleur irrifrance 1021 en diamètre 100 longueur 370 de 2001 qui ne trouve plus la vitesse équipé d'un irricontrol. L'ordi affiche "attente vitesse" quand je met la pression il trouve la pression après il commence a tourner pour trouvé la vitesse et la il s'emballe et s'arrête pas il tourne a fond. Avez vous une solution ????
Je ne connais pas l'irrifrance, mais ça m'a tout l'air d'etre un blème a ton capteur d'enroulement.
J'avais de l'irrimec, on est parti depuis 96 avec du Carnevali. C'est pas trés connu, mais c'est bien fichu; Quelques problemes de sonde de capteur de pression, rien de bien grave.
Ocmis, c'est les cibles ça? on en voit plein de l'autoroute
oui je pense au capteur d'enroulement demain je le teste ou je vais essayer avec celui du voisin
Je croyais qu'il y avais pas besoin d'arroser chez vous au nord, il parais qu'il pleut tous le temps a vous attendre, afin ici on est au 6 ème passage d'irrigation soit environ 180 mm
Dernière modification par tf76 (26/07/2009 22:14:37)
il est a turbine l'enrouleur sur la boite de vitesse il y a un capteur de rotation d'arbre comme sur les moissonneuses ou autres
Dernière modification par tf76 (26/07/2009 22:16:40)
tf76 a écrit:
il est a turbine l'enrouleur sur la boite de vitesse il y a un capteur de rotation d'arbre comme sur les moissonneuses ou autres
tu as peut etre une petite lumiere sur le capteur qui permet de voir s il marche
je peut pas t'aider je connais pas les irrifrance j'ai que des irriland
vhv57 a écrit:
tf76 a écrit:
tu as peut etre une petite lumiere sur le capteur qui permet de voir s il marche
pas de lumière sur ce modèle, cela aurais été si simple de mettre un capteur a lumière (trop cher sans toute)
tf76 a écrit:
oui je pense au capteur d'enroulement demain je le teste ou je vais essayer avec celui du voisin
Je croyais qu'il y avais pas besoin d'arroser chez vous au nord, il parais qu'il pleut tous le temps a vous attendre, afin ici on est au 6 ème passage d'irrigation soit environ 180 mm
On arrose pas les même cultures. Les maïs ici, sont laissés tranquille. Par contre les cultures légumieres ou PdT sont prioritaire. Cette année, j'ai installé les tuyaux pour une parcelle de haricots vert, comme c'est partie là, ils ne serviront même pas, enfin,ils ne sont pas encore récolté!
Personnellement, je léve le pied sur l'irrigation par rapport aux années 90, je mets en priorité les oignons ( 2 tours pour l'instant), Pdt en variété spécifique 1 tour, et haricots vert une parcelle arrosé une fois. Les investissements se limite a l'entretient.
Nous avons des terres lourdes, les strutures de sol se dégradent avec l'irrigation, et les limaces proliferent!!!! Mais on leur fait la guerre depuis l'année derniere, on verra qui aurra le dernier bout!!!!
salut tf 76 j'ai des irrifrance, en effet c'est sans doute le capteur d'enroulement
pour voir si il marche il faut que tu ailles vers lecture code et tester les entrées la tu aura le comptage des impulsions lorsque tu fais tourner à la main et tu verras si ton capteur marche ou pas, parfois trop d'écartement entre le capteur et le volant
réfère toi au manuel d'utilisation pour rentree dans le programme code
tiens moi au courant
j' ai aussi un probleme avec mon irrifrance il indique pn§9.75 tti en clignotant et impossible de rentrer dans la programmation
merci de m'aider
rb42 a écrit:
salut tf 76 j'ai des irrifrance, en effet c'est sans doute le capteur d'enroulement
pour voir si il marche il faut que tu ailles vers lecture code et tester les entrées la tu aura le comptage des impulsions lorsque tu fais tourner à la main et tu verras si ton capteur marche ou pas, parfois trop d'écartement entre le capteur et le volant
réfère toi au manuel d'utilisation pour rentree dans le programme code
tiens moi au courant
j' ai aussi un probleme avec mon irrifrance il indique pn§9.75 tti en clignotant et impossible de rentrer dans la programmation
merci de m'aider
alors la ta panne ??? je crois pas pouvoir t'aider !!! Pour le mien réparer c'était le capteur quand j'ai toucher le fil au niveau du capteur il a commencer a compter, sinon il y a des fois les livre sont bien, c'est tous expliqué pour trouver les pannes enfin la mienne, car la tienne ???
Tu peut être mettre un chiffon sur le panneau solaire, il parais que des fois il y a trop de courant et cela peut provoquer des panne bizarre c'est le technicien de chez irrigaronne qui ma dit cela ?? cela te coute rien essayer
changé la carte hier maintenant ca marche
sans doute cela
merci
Pages: 1