Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 81 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 523 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8454 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15002 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32219 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Quels sont vos réglages de sensibilités de capteur de pertes aux grilles et aux secoueurs sur une TX 68 pour du blé ? ( de 1 à 10 )
Pour ma part , c'est sur 1 pour les grilles et avec des pertes théoriques quant je roule à 2.2ha/h ,mais quand je regarde par terre ,il n'y a pas grand chose qui traine !!!!
moi pour le blé je les mets a 2
et pour les cx, vous réglez a combien pour les grilles et les secoueurs ?
Pour les grilles, je m'en occupe pas de trop par contre pour les secoueurs, je le mets à 3 et je ralenti quand l'entonnoir dépasse la moitié.
ced62 a écrit:
Pour les grilles, je m'en occupe pas de trop par contre pour les secoueurs, je le mets à 3 et je ralenti quand l'entonnoir dépasse la moitié.
il n' y en a pas deux pareils , perso , mes secoueurs sont hypersensibles même à 0 , et ça indique des pertes même parfois sans que la machine avance
fo régler en fonction de ce qu'on autorise derrière
la question est: qu'est ce qu'on autorise comme nombre de grains par terre ?
bonjour david ,moi pour 4m c'est 5 grains sur une main pour 40kg ha (maxi)
david24, sur cx, je met le réglage a 30 en orge et blé et 45 en colza et j'autorise "l'entonnoir" a monter au quart voire au tier si je suis a la bourre et les pertes sont vraiment infimes (maxi 30 kg en céréales et 10 en colza)
30 et 45, c'est la sensibilité au grille ?
au secoueurs , en général, je règle entre 50 et 55
david24 a écrit:
un jour , un de mes collègues m' a dit "la perte acceptable , c' est quand les grains ne touchent pas ensemble "
j' ai souri !!!!!
patogaz a écrit:
david24 a écrit:
un jour , un de mes collègues m' a dit "la perte acceptable , c' est quand les grains ne touchent pas ensemble "
j' ai souri !!!!!
moqueur il parlait peut-etre du sol devant la fosse à grain de son stockage !