Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 201 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17392 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 242 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1238 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2136 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je voudrait connaitre la différence entre 1 brome et 1 rgi
y'en a pas, c'est tous les 2 de la merde.
bon si, le ray pousse toutes l'année, tandis que le brôme non, d'ailleur il y a le brôme setrile et mou.
tu veux simplemnht les differencier de visu?
dgé a écrit:
y'en a pas, c'est tous les 2 de la merde.
bon si, le ray pousse toutes l'année, tandis que le brôme non, d'ailleur il y a le brôme setrile et mou.
tu veux simplemnht les differencier de visu?
si c de la merde que faut il semer comme prairie une durée de 2 ans
rien, il n'y a que le ray grass hybride.
et tu parlais de fourrage!!!!! je croyais que c'etait d'adventices.
bon alors Rg, c'est sur 3 ans maxi (RGH), le brôme, au moins 5 ans, cout de semence elevé pour la brôme, pour le reste, je ne connais que le dactyle et la fetuque
y aurait il quelqu'un qui en cultive
brome
avantages: rendement, appetance, valeur alimentaire, pousse estivale
inconveniants:exigent en azote, faible tallage, épie tres rapidement (à partir du 2ème cycle),éviter à tou prix le surpaturage et les conditions humides.
il peut etre associé: luzernze (si uniquement fauche) et si tes terres le permettent
trefle violet si alternance pature/fauche
tommy a écrit:
brome
inconveniants:exigent en azote, faible tallage, épie tres rapidement (à partir du 2ème cycle),éviter à tou prix le surpaturage et les conditions humides.
il peut etre associé: luzernze (si uniquement fauche) et si tes terres le permettent
trefle violet si alternance pature/fauche
ca cesait mieux qu' 1 rgi pour une prairie de 2 ans
non, ce n'est pas rentable, si tu dois laisser ta prairie que 2 ans, oublie les perennes de 5, il leurs faut atteindre leurs 2 eme année pour atteindre leurs production maximum, suivi de la 3 eme année.
fais un RG hybride
titou887 a écrit:
tommy a écrit:
brome
trefle violet si alternance pature/faucheca cesait mieux qu' 1 rgi pour une prairie de 2 ans
Pour une prairie de 2 ans, si elle est surtout destinée à la fauche, je partirais sur un RGI ou un RGH (si pature). Regarde bien avant de choisir ton RGI le critère "perennité" des differentes varietés de RGI: il ne s'agit pas de prendre une variété type "dérobé"
Le brome s'ammortit sur une plus longue durée. Chez moi sa première année n'a pas été tres productive...
A toi de voir
le RGH est il moins remontant