Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
sechage semences ray grass par tommy
|
12 | 11756 | Aujourd'hui 16:08:30 par dirahot46911 |
20 | 11897 | Aujourd'hui 15:07:02 par dirahot46911 | |
Renouée du japon, comment s'en débarrasser ? par ermit60
|
8 | 6019 | Aujourd'hui 15:02:11 par dirahot46911 |
comment mélanger la ration par kevin
|
21 | 16787 | Aujourd'hui 13:54:19 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 289 | Hier 19:46:29 par ffff |
Je produit une quinzaine de tonnes de semences de ray grass tous les ans.
Seulement les frais de sechage à la coop me bouffent une bonne partie de ma marge.
Comment fabriquer une installation à la ferme pour ne pas trop à avoir à utiliser la pelle
Dernière modification par tommy (19/07/2009 12:52:36)
PHM56 a écrit:
combien de frais ta coop prend par tonne pour le sechage ?
L'an dernier je crois que c'était autour de 170€/T. Mais tout depend de l'humidité.
En general elle se situe à 30/35%
Autre question: comment trier cette semence pour enlever toutes les petites pailles? (ca bloque dans le semoir).
tu le vend combien, ta un contrat
tommy a écrit:
titou887 a écrit:
Il me semble que l'an dernier j'ai été payé autour de 60 cts du Kg
contrat ragt
avec un rendement de combien
tommy a écrit:
PHM56 a écrit:
combien de frais ta coop prend par tonne pour le sechage ?
L'an dernier je crois que c'était autour de 170€/T. Mais tout depend de l'humidité.
En general elle se situe à 30/35%
Autre question: comment trier cette semence pour enlever toutes les petites pailles? (ca bloque dans le semoir).
nous c'est la socopa qui nous trie les semmences d'orge mais aprés je sais pas
titou887 a écrit:
tommy a écrit:
titou887 a écrit:
Il me semble que l'an dernier j'ai été payé autour de 60 cts du Kg
contrat ragtavec un rendement de combien
Rdt net: autour de 18 qx
y a t'il un équipement spécial pour le battre, car j'en ai moissoner un peu pour garder de la semence, mais il y en peut + de la moitié qui est tomberau cul de la batteuse
titou887 a écrit:
y a t'il un équipement spécial pour le battre, car j'en ai moissoner un peu pour garder de la semence, mais il y en peut + de la moitié qui est tomberau cul de la batteuse
Perso je fais comme toi pour battre
C'est vrai que ce n'est pas facile de déterminer le moment idéal pour moissoner.
Dans d'autres régions, certains ont un pick-up sur la moissoneuse avec lequel ils ramassent l'andain de ray-grass fauché quelques jours avant... Le taux d'humidité de la graine est souvent meilleure et il y a - de perte
quand on battait du ray grass avant on bouchait les vent en grande partie avec des cartons
sinon pour le secher on le mettait sur des baches dehors
aujourd'hui avec des balayeuse je tenterai bien le coup dehors sur du béton par contre faut pas qu'il pleuve
marmotte a écrit:
quand on battait du ray grass avant on bouchait les vent en grande partie avec des cartons
sinon pour le secher on le mettait sur des baches dehors
aujourd'hui avec des balayeuse je tenterai bien le coup dehors sur du béton par contre faut pas qu'il pleuve
ça prend du temps pour boucher les vents
Usual visitors here's the easiest way to thank you so much in your effort and hard work, which unfortunately is the reason why I will be touring the location day to day, in need of different, appealing advice. Countless, bless you! Bijoux fabriqués au Québec