Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 932 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1740 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1079 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11075 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1505 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
300000l pour un robot, c'est largement insuffisant, il ne faut pas aller manifester derriere!!!!!!!
Pour moi, pour un robot, il faut 500000 l.
Par chez moi, grace au plan sucre, la demande en robots exploseraient!!!!!!!!Des s ubventions seraient a ccordés pour l'achat d'un robot, pas pour la salle d e traite!!!!!!!!!
Apres, j'ai un voisin, qui vient de monter un roto de 24 places, pour passer moins de temps a l a traite.....je ne connais pas le prix, mais ca doit etre similaire a un robot????
Achille a raison ,on sent bien que la tendance va dans ce sens .Malheureusement d'ici que ça arrive il va manquer des eleveurs à l'appel .
Notre marchand de bestiaux nous disait pas plus tard qu'hier qu'il était en train de ramasser des bêtes pour la msa c'est pas bon signe du tout !!!
dairy a écrit:
Une moissoneuse?
Nous avons une dominator 108 vx, acheté neuve e n 1999, a l'époque, c'était 810000 FF, autour de 120000 euros.
Aujourd'hui j'en sais rien, mais la machine apres 10 ans est toujours la, et fera encore 10 ans tres facilement...
Par contre pour le robot de traite............?????????
combien de jours d'utilisation ta moissbatt ? un robot c'est 365 j !!!!!
achille a écrit:
dairy a écrit:
Une moissoneuse?
Nous avons une dominator 108 vx, acheté neuve e n 1999, a l'époque, c'était 810000 FF, autour de 120000 euros.
Aujourd'hui j'en sais rien, mais la machine apres 10 ans est toujours la, et fera encore 10 ans tres facilement...
Par contre pour le robot de traite............?????????combien de jours d'utilisation ta moissbatt ? un robot c'est 365 j !!!!!
quel chiffre d'affaire généré par la moiss-batt, par le robot ? je pense que c'est un des critères le plus précis pour comparer.
un peu comme si on compare une mb et une pelleteuse qui valent le même prix au départ, à l'arrivée y a pas photo !
un voisin qui a installé un robot début d'année me disait que le supplément de production devait servir à payer la maintenance du robot ( il semblerait que cette maintenance soit obligatoire dans le contrat de vente , aux alentours des 8000€/an) , évidemment le prix du lait pris en compte lors de la vente n'est plus le même aujourd'hui , il perd donc deux fois !!
mib a écrit:
un voisin qui a installé un robot début d'année me disait que le supplément de production devait servir à payer la maintenance du robot ( il semblerait que cette maintenance soit obligatoire dans le contrat de vente , aux alentours des 8000€/an) , évidemment le prix du lait pris en compte lors de la vente n'est plus le même aujourd'hui , il perd donc deux fois !!
un voisin m'a dit que ........ arreter vos conneries !!!!! la maintenance c'est en fonction du nombres de vl et du type de contrat !!!!!! cela va de 1800 à 5000 € mais il faut savoir qu'à 5000 € tu n'as plus rien à payer du type reparartion ,controle certitraite manchon ,ect ..... On choisi le type de contrat que l'on veut !!!!
pour etre plus juste quel est ton cout au 1000l achille c'est plus parlant pour nous laitier
pour la dessileuse automotrice je suis a 16euro des 1000l j'ai pas assez de lait pour descendre plus bas
cout de ration je suis à 70 € et cet hiver 100 €
marmotte a écrit:
pour etre plus juste quel est ton cout au 1000l achille c'est plus parlant pour nous laitier
pour la dessileuse automotrice je suis a 16euro des 1000l j'ai pas assez de lait pour descendre plus bas
justement , il y a une reflexion sur une dessileuse auto dans mon secteur ,ils sont entrain de calculer le prix au 1000 l et je leur est dit que dans la moyenne c'était 14 €/1000 l !! je suis dans les clous ?
tiens je vais faire un post la dessus !!!!
le robot sur 10 ans te coutera environ 22 000 euros par an tout compris.pour 500 000 ca coutera 44 euros les mille litre si la qualité du lait reste la meme et si la productivité n'augmente pas..
pour dairy, la SDT rotative est plus proche de la valeur de deux robots.
pinocio a écrit:
achille a écrit:
dairy a écrit:
Une moissoneuse?
Par contre pour le robot de traite............?????????combien de jours d'utilisation ta moissbatt ? un robot c'est 365 j !!!!!
quel chiffre d'affaire généré par la moiss-batt, par le robot ? je pense que c'est un des critères le plus précis pour comparer.
un peu comme si on compare une mb et une pelleteuse qui valent le même prix au départ, à l'arrivée y a pas photo !
Le chiffre d'affaire n'a rien à voir!!!!!!
meme la comparaison entre une batteuse et un robot: cela n'a rien à voir.
Je me repete: le robot est une technique qui fonctionne, qui peut donner une certaine souplesse dans le travail, mais cela a un cout plus élevé: cout d'investissement, cout d'entretien, conduite plus intensive des vaches en concentrés ( ce n'est pas pour rien que les marchands d'aliments proposent des aliments "spécial robot"), et en ces temps de lait payé a ras des paquerettes, je suis bien content d'avoir une salle de traite avec des vaches qui bouffent pas mal d'herbe et juste 650 kg de concentrés par an.........
moi aussi je me repete,comme je sais que tu me connai l'ami !!!! mes parents sont en retraite et il me manque de la main d'eouvre pour traire mes vaches , donc le robot palie parfaitement à ca manque de MO !!!!!
comme je l'ai mailé à Dairy, entre 286 pour juin, 300 en juillet et 305 en aout et septembre.
prix de base sodiaal nord ... avec les bonus MP MG je suis a 305 ce mois ci, avec une pénalités de but'
quand au robot, si c'est pour trouver un nanard qui sais brancher des vaches mais ne sais pas détecter une mamitte, qu'il faut etre souvent derrière lui et ne sais pas lire les couleurs bleu et rouge sur les bracelets ... vue ce qu'il coute, avec les charges sociales ( pour traire 5h/j en horaire à la con, faut déja trouver la personne ... et à mi temps c'est 12-14 k€/an)... autant passer au robot ... avec les impacts que cela entraine vis à vis de la MSA, pi quand tu revend ton robot, c'est comme ta MB, tu as une valeur résiduelle.
Et pour valoriser les sth ...affouragement en vert... objectif 150ha de sau,100 de scoop dont 2 sites éloignés de 12 et 15 km, 50 de sth, 25 VA en selection avec toute la suite et 400 000 L de lait avec peu de sth attenant à la stabul (trop inondable pas moyen de construire au près des sth ou pas propriétaire) et 1 voir 1.5 uth à l'arret du père qui ne s'occupe pas des VL et à beaucoup de responsabilité extérieurs.
Dernière modification par charolais60 (26/07/2009 12:01:51)
Affouragement en vert= tracteur, machines, usure, temps de travail, pétrole.etc e tc.
Pourquoi mettre une machine dans le champ quand la vache fait le boulot elle meme????
Pour gagner du temps a la traite: simple équipement: 10-12 postes pour un trayeur, 80 vaches tres facilement par heure.....pour un cout 3 fois plus faible qu'un robot + autochargeuse.......
Produire du lait, c'est du boulot, alors autant que ca rapporte.
Je suis toujours à la recherche d'un système pour faire voler les vaches au dessus des routes et des bagnolles
Et comme pour faire venir du soja il faut aussi du carburant ...J'ai choisi
Dernière modification par Jean Tleman (27/07/2009 08:44:22)
C'est claire que quand le parcellaire ne s'y prete pas.il n'y a pas beaucoup de solutions........
Malgré tout, c'est pas mal de boulot!
A coté de chez moi, je connais des exploitations ou il y a diu mais a 100 m de la stabulation......
Perso ... pour l'instant je suis en location, et la route a traverser seulement ... mais les 1.5 ha autour du corps de ferme et le corps de ferme sont en terrain à batir, à 100€ du m² ou chépacombien je ne me voit pas racheter ca, et avoir un truc pas fonctionnel, donc demain si je reconstruit chez moi, j'ai beau avoir 25ha de pature d'un seul tenant, je ne peux pas faire voler les vaches pour traverser la rocade entre autre ...
charolais60 a écrit:
Perso ... pour l'instant je suis en location, et la route a traverser seulement ... mais les 1.5 ha autour du corps de ferme et le corps de ferme sont en terrain à batir, à 100€ du m² ou chépacombien je ne me voit pas racheter ca, et avoir un truc pas fonctionnel, donc demain si je reconstruit chez moi, j'ai beau avoir 25ha de pature d'un seul tenant, je ne peux pas faire voler les vaches pour traverser la rocade entre autre ...
salut rémy !!!! peut être passer en dessous de la rocade ??????
Avec 25 ha de pature d'un bloc, je me poserai la question de faire un batiment dans cet ilot.....surtout si actuellement il y a du terrain à batir a proximité de ta stabul actuelle.....
En plus tu es jeune........
Oé, on en parlais encore ce matin, le faire a la NH, un trou sous la rocade ...
Pour le terrain a batir, voisins trop pres, j'ai pas envi de €€€ et tout les patures s'inondent de 60 a 1 m d'eau ... je vais pas faire comme certain, une montagne et un étang à coté et payer une facture de grue énorme, si la ddea est d'accord...
sauf si je suis couché sur le testament