Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1647 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1409 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13111 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ou je fait ma paille depuis 14 ans le proprio et a la retraite et en a plein le cul personne pour reprendre vendredi il ma demander si sa m'interresse pas de lui louer !!!
le probleme il et a 45 km ,il a environ 150 ha en blé tournesol mais et sorgho ilma dit de reflechir comme je fait du bon boulot je serais prioritaire . bonne terre belle parcelle
votre avis m'intérèsse bonne
Dernière modification par lolo13430 (27/07/2009 17:05:37)
tu prend le temps tu prend une feuille tu calcule si le jeu en vautt la chandelle tu fonce sion tu lache
il faut voir aussi la disponibilité, le temps de travail... la gestion des pics de travaux... le facteur humain est aussi très important...
tu prends et apres tu t adaptes
le belge a écrit:
+1
le belge a écrit:
comme avec une femme , en fait ....
dugers a écrit:
le belge a écrit:
+1
+1
Si c'est une bonne ferme et si financierement ça passe, t'as pas trop de question à te poser !
Tu fiabilises ton appro de paille et tu trouveras surement une synergie avec ton exploitation existante.
cherche pas fonce sinon tu regretteras tot ou tard
150 ha en propriété c est pas un petit lopin si le prix est correct j hésiterai pas, de toute facon meme en ces temps de crise les prix de la terre baissera pas
ou a t il baissé depuis 20 ans???
moi à ta place je les prendrai mais faut voir les conditions aussi et le travail que ça va t'apporter en plus!
ps: si tu les prend pas, je vais venir les prendre! 150ha vers chez toi pour moi c'est le rêve!
Den30 a écrit:
moi à ta place je les prendrai mais faut voir les conditions aussi et le travail que ça va t'apporter en plus!
ps: si tu les prend pas, je vais venir les prendre! 150ha vers chez toi pour moi c'est le rêve!
c'est a pertuis vaucluse il plus ou moins 150 ha quelque petite parcelle toute a l'arrosage 15 ha en bord de durance un peu de galé le reste c'est quazi du sable.
il était deux frere en gaec le plus jeune c'est fait ecrasé par son tracteur dans le hangar ya 10 ans et lui a qu'une fille et elle en a rien a faire
le truc c'est que mon boulot me prend tout mon temps actuellement eventuellement pour commencé il pourrait faire le boulot au début sa pourrait faire non???
il mais et tournesol et blé de semence le sorgho je sais pas
lolo13430 a écrit:
Den30 a écrit:
ps: si tu les prend pas, je vais venir les prendre! 150ha vers chez toi pour moi c'est le rêve!c'est a pertuis vaucluse il plus ou moins 150 ha quelque petite parcelle toute a l'arrosage 15 ha en bord de durance un peu de galé le reste c'est quazi du sable.
il était deux frere en gaec le plus jeune c'est fait ecrasé par son tracteur dans le hangar ya 10 ans et lui a qu'une fille et elle en a rien a faire
le truc c'est que mon boulot me prend tout mon temps actuellement eventuellement pour commencé il pourrait faire le boulot au début sa pourrait faire non???
il mais et tournesol et blé de semence le sorgho je sais pas
S'il veut vendre parce qu'il en a raz le bol de la culture, il faut pas que tu lui demandes de continuer à travailler pour toi !
Tu es le sauveur qui va lui retirer tous ses soucis, ne l'oublies pas sinon un autre prendra ta place.
Pour l'organisation, tu t'en sortiras !
vhv57 a écrit:
cherche pas fonce sinon tu regretteras tot ou tard
150 ha en propriété c est pas un petit lopin si le prix est correct j hésiterai pas, de toute facon meme en ces temps de crise les prix de la terre baissera pas
ou a t il baissé depuis 20 ans???
C est de la loc pas de l achat donc si vraiment lolo a un probleme+ tard il n est pas ecrasé par le foncier de plus les reprises dans cette region ne doivent pas etre importantes (pas de vent)
Dernière modification par le belge (28/07/2009 06:44:06)
lolo13430 a écrit:
ou je fait ma paille depuis 14 ans le proprio et a la retraite et en a plein le cul personne pour reprendre vendredi il ma demander si sa m'interresse pas de lui louer !!!
le probleme il et a 45 km ,il a environ 150 ha en blé tournesol mais et sorgho ilma dit de reflechir comme je fait du bon boulot je serais prioritaire . bonne terre belle parcelle
votre avis m'intérèsse bonne
on te l' a déjà dit l' an dernier , prends moi ça !!!!! non mais alors !!!! ici c' est 10 000 € pour avoir un ha à bail !!!!!! on t' aidera à faire de bonnes récoltes avec pas grand chose (compost SBV etc......) gui 02 va te faire faire du semis direct et patogaz te donnera l'itinéraire engrais et phytos !!!!! roule mon gars !!!!
+1 avec les autres. Si tu as dejà surcharge de boulot chez toi, ça peut te permettre d'embaucher un salarié qui sera opérationnel sur les 2 exploitations et en élevage, un coup de main est toujours apprécié
il veut encore faire cette campagne enfin 2009 2010 j'en parler avec ma femme hier midi
au depart c'est en loc apres il verra par chez lui les terres sont pas trés chere comparé a celle de chez moi pourtant ya que 45 km
c'est peut etre l'occase de se diversifié en foin aucune terre de dispo
c'est pas si simple à organiser d'aller bosser à 45km pendant que tes bestioles se debrouillent toutes seules...Cela dit, 150ha en location si la reprise est pas elevée,ça fait envie c'est sur