Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 446 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 163 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 762 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 666 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8964 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
bonjour j ai le moteur qui monte en temperature a chaque fois que je monte une cote savez vous de quoi ca peut provenir la sonde vient d etre changer merci pour vos conseil
Hors ligne
le radiateur et propre et n est pas bouche a l interieur
Hors ligne
PRIMOO a écrit:
le radiateur et propre et n est pas bouche a l interieur
un iveco , ça ne chauffe pas facilement , cherche !!!!! radiateur , calorstat ou pompe à eau (je rappelle que quand un moteur chauffe , ça fait de la vapeur , ça crache de l' eau et c' est très impressionnant , le nombre de fois où c' est la sonde ou le cadran est incalculable , quand on dit "ça chauffe" , il faut être sûr que ça chauffe vraiment !!!!)
Hors ligne
Je ne connais pas ce tracteur, y'a t-il un visco sur ce modèle... si oui ca peut venir de là
Hors ligne
regarde si le visco marche bien
Hors ligne
je ne sais ce que c est le visco pour le cadran je vais faire l echange avec mon 630 mais la sonde et neuf de plus c est un tracteur de 2000 h achete il y a 1 mois non garanti pas le con sessionnaire
Hors ligne
c'est un moteur mwm la dessus ? non........... j'ai eu le tour sur un 103.54 renault..... et c'été l'hélice de pompe a eau qui tournait sur l'axe quand le moteur chauffait............ panne trés con a trouver
Hors ligne
moteur iveco visco c le ventilateur qui s'enclanche quand ca chauffe sinon il tourne mais moins vite
Hors ligne
Oui le visco c'est la pièce couplée à l'hélice du ventilo. Dans le visco il y a un liquide qui se dilate suivant la T°. Plus ça se dilate plus ça donne d'adhérence et plus le ventilo tourne vite.
A l'invers moteur froid, liquide pas dilaté, donc moins d'adhérence et là le ventilo tourne moins vite ce qui permet au moteur de monter plus vite en T°.
Des fois ça deconne et la faut changer le visco.
Quand il chauffe, regarde le ventilo si il tourne lentement c'est pas normal.
Hors ligne
Oui ça doit être le visco, lorsque ton moteur chauffe écoute ton ventilateur si il souffle bien comme une soufflerie.
Hors ligne
j ai un ares 620 rz qui chauffait alors que c'était juste le tableau de bord qui était mal parametré
on a changé enormément de pieces avant de prendre la temperature réelle de l'huile et de l'eau sur le banc d'essai qui nous a montré qu'il ne chauffait pas
Hors ligne
j'ai un soucis comme ca sur arès 566, il chauffé a faire de la debrouissailleuse, on ne trouvait pas de quoi cela pouvait venir, on a fini par percé les calostat et depuis impecable. depuis le mecano a eu 3 cas similaires et a effectué la mm chose !!!
Hors ligne
bien souvent, il faut se méfier des capteurs... ce sont souvent eux qui donnent une mauvais information et qui fait penser que le problème est plus grave... ou alors c'est l'électronnique et l'affichage !
Hors ligne
pour ton moteur qui chauffe regarde au niveau du visco, pour savoir s'il est HS fait chauffer ton moteur en travaillant pendant 1h environ et enlève un carter de protection, pendant environ 5min regarde si ton visco fait des variation de vitesse en gros plus ou moin d'air souffler, il doit varier sa vitesse, s'il ne le fait pas y a un problème.
Autrement kam ton moteur chauffe regarde si ta durite au dessu du thermostat qui va en haut du radiateur est bien chaude sinon c'est ton thermostat.
C'est peut-être ta pompe à eau en général si elle est HS, y a un petit trou en dessous de la pompe à eau, quand elle est hs sa fuit par la, ce trou donne sur le roulement de ta pompe.
C'est peut-être ton radiateur qui est colmaté met une lumière forte style baladeuse de vant le radiateur (quand y a de la place) et regarde si la lumière traverse.
Peut-être un problème de sonde de température situé sur la culasse.
Il faut que tu soit sur si c'est mécanique ou électrique au pire met un thermomètre dans le radiateur à chaud et regarde sa tempéraure qui doit être à environ 80-90°.
Hors ligne