Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 256 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 595 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8603 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15217 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Petites questions : connaissez vous Frederic Thomas et sa techniques de melanger des couverts en interculture pour :
- pieger l'azote
-couvrir le sol et eviter le salissement
-favoriser la vie microbienne du sol et restructurer un sol
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un le pratique t'il?
D'apres vous quel serait le meilleur melange pour une culture de pdt et pour une culture de lin fibre sachant que chaque couvert a un interet particulier par exemple:
la phacelie va chercher la potasse en profondeur, l'avoine a un effet restructurant grace a son systeme racinaire, le radis a un effect de decompacter les sols tassés etc......
Faites moi part de vos experiences a ce sujet
lenaw 80 a écrit:
Petites questions : connaissez vous Frederic Thomas et sa techniques de melanger des couverts en interculture pour :
- pieger l'azote
Qu'en pensez vous ?
D'apres vous quel serait le meilleur melange pour une culture de pdt et pour une culture de lin fibre sachant que chaque couvert a un interet particulier par exemple:
la phacelie va chercher la potasse en profondeur, l'avoine a un effet restructurant grace a son systeme racinaire, le radis a un effect de decompacter les sols tassés etc......
Faites moi part de vos experiences a ce sujet
GUI 02 est demandé au micro !!!!!!
patogaz a écrit:
lenaw 80 a écrit:
- pieger l'azote
Qu'en pensez vous ?
Faites moi part de vos experiences a ce sujetGUI 02 est demandé au micro !!!!!!
Ben alors ou c'est ti qu'il est Gui 02 ca fait 2 jours que je tiens le micro a moins que quelqu'un d'autre puisse me repondre????????
Les mélanges c'est bien mais faut limiter le nombre d'espèces car il y en a toujours une qui prend le dessus. Cette année je vais essayer le trèfle d'alexandrie + avoine diplo : semis aout puis peut être récolte début octobre si c'est bien développé ( pâture ou enrubannage c'est l'avantage de l'élevage pas de perte). Normalement le trèfle ne résiste pas à l'hiver , il restera l'avoine a détruire au Glypho.
l'an passé j'ai mis avoine diploide+trefle incarnat====> budget 50 euros de semences ha plus un semis soigné vu la valeur semence donc cout environ 50 euros ha ca m'a afit quand meme 100 euros le couvert.......... alors cette arret coup frein sur les melanges
j' ai meme essayer de la GESSE a 100 roros de semences ha
des qu'on fait des melanges avec des especes nouvelles les commerciaux nous voit venir!!!!!!!!!
==========> avoine de printemps autoproduite