Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1668 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10970 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai fait du farmstar cette année pour le colza :il me préconisait :240u de n.
j'en ai mis 220.
résultat : de 37qx à 43qx.
mon plan prévisionnel me donnait: 230u.
petit compost à l' automne et 150 d' azote en 3 fois au printemps , ma plus mauvaise parcelle est battue >>>>> 48.5 en aviator
Sparthakus a écrit:
En fait, j'ai adapté ma conduite avec des frais limités notamment en azote (175u), pour atteindre 35qx pas plus (choix des lignées aussi pour cela). Ai je eu tort compte tenu du prix négligeable payé par rapport aux coûts des intrants élevés exigés?
Comme engrais, en dehors de SO3 et P2O5, je n'ai utilisé que de l'urée alors peut être que N n'a pas été aussi bien valorisé qu'avec de l'ammo que j'utilise d'habitude à raison de 190/200u. Parallement à ces décisions farmstar m'a conseille de ne pas apporter plus que 175u mais j'ai de gros doutes quant à la pertinence des mesures et de l'interprétation de cet outil.
Salut SPARTHAKUS
175u d'azote je trouve que ce n'est pas si mal , perso environ 42 qx de moyenne(catalina+kadore) avec 157 à 185u selon les parcelles .
Le colza compense assez bien les petites carences azotées , comme les stress hydrique .
krokodile a écrit:
Attention à l'azote sur le colza !
C'est trés difficile de concilier huile et rendement, car si le colza aime bien l'azote, trop d'azote fait baisser le rendement huile.
Pour ma part: 36 qx avec 167 U et + de 45 % d'huile.
tu as une prime sur la teneur en huile krok?????
pas d apport a l automne et 180u apportées en minérale, une parcelle a 43qx ( because mauvaise levée ) et une autre a 53 qx !!!! merci pato
neanmoins je me pose des questions sur l avenir du colza dans ma rotation
avec les patates je n ai pas besoin de tete d assolement, malgré un rendement plus que correct je pense que je serais mieux en blé et c est moins compliqué et moins aléatoire
vhv57 a écrit:
pas d apport a l automne et 180u apportées en minérale, une parcelle a 43qx ( because mauvaise levée ) et une autre a 53 qx !!!! merci pato
neanmoins je me pose des questions sur l avenir du colza dans ma rotation
avec les patates je n ai pas besoin de tete d assolement, malgré un rendement plus que correct je pense que je serais mieux en blé et c est moins compliqué et moins aléatoire
yesss , si tu veux étaler la moisson , un peu d' orge de printemps , je tape toujours des cartons en rendement , c' est aussi bien que du blé !!!!
j aime bien la culture de colza mais mon metier c est la patate pour l an prochain j ai une parcelle de 13 ha caser tant qu a faire de l orge ou du blé sur blé je prefere du blé de force.... ça gratte moins
vhv57 a écrit:
j aime bien la culture de colza mais mon metier c est la patate pour l an prochain j ai une parcelle de 13 ha caser tant qu a faire de l orge ou du blé sur blé je prefere du blé de force.... ça gratte moins
blé sur blé , chez nous , c' est pas l' année !!!! ils sont noirs comme du charbon !!!!!! ça ne me donne pas envie d' essayer !!!!!
Nico, j'en ai marre de me faire avoir en vendant du colza TBRI...
Seul la coop rétribue l'huile et la cécité, mais sont au moins à MATIF - 30 !!!
L'analyse coute environ 35 € et me permet de négocier avec les courtiers.
T'as raison VHV57 ! Laisse nous notre seule tête de rotation
Bonjour
J'ai omis de mettre mon rdt en colza hybride, j'avais une parcelle de 7 ha d'Aviator qui je pense est légérement au dessus de 50 qx, elle est en stock dans une cellule, mais je ne me trompe guère d'habitude sur la capacité......
Le reste de la sole était en Grizly qui avoisine les 40, voire les 45 dans certaines parcelles.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé à l'Aviator c'est qu'il n'en finissait pas de murir, mais à 50 qx ça se comprend un peu
Pour cette campagne ce sera Aviator et Mercure semé à 30,35gr/m2