Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 286 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1440 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
heureux possesseur d'une cts de 1997,y a t'il sur ce forum des utilisateur de c670, ou de cts de 2006,2007?
Votre avis d'utilisateur m'interesse,fiabilitée debit,puissance?
La cts de 97,perso,enchanté meme si,puissance limite,coupe pas terrible,broyeur moyen,joystick pas pratique,mais debit de chantier corecte,et surtout PAS de perte dans la paille, a coté d'une w.........
les 2000 allaient bien !!!!!! en série C je connais moins , mais ça a l' air de tourner , j' en ai à côté de moi , elles vont à 5 .5 dans du gros blé > 100 qx , c' est pas mal !!!!!
De 2005 à 2007 la puissance manque cruellement même en 6,70M, sinon la C670 marche très bien et idem à Pato un voisin tourne entre 5,5 et 6,5 dans des blé de 95 à 105 QTX avec 7,30M
Nous avons une 9780 de 2002 avec la coupe de 6m70.
Nous sommes très satisfait en céréales, par ex hier, 300 qtx/h de moyenne sur 3 parcelles en commençant à 17h00 et arret à 4h00 dans du blé à 100 qtx et 16 d'humidité.
Par contre, très décevant en colza, elle manque de puissance dans les récoltes "vertes" et si quelqu'un connait le moyen d'augmenter cette puissance, merci de me le faire savoir.
Nous avons remarqué également qu'il ne fallait pas tenir compte des tableaux de réglage du manuel surtout dans le colza.
Autre point faible, la qualité de broyage (nous n'avons pas de broyeur haute performance) dans les pailles vertes et la répartition par les déflecteurs qui n'est pas terrible.
L'entretien quotidien en moisson est facile et prend peu de temps, et la machine est très fiable (1100 h batteur), nous avons remplacé un arbre de convoyeur l'année dernière, cassé la courroie de variateur cette année dans le colza, le reste n'est que de l'entretien courant.
Notre associé qui est agri dans le 28 possède une 9780 CTS de 2001 (pas encore ""i"") avec un moteur de 330 à 365 ch selon les régimes et les boosts. Il est en 6.70 m et il avance très bien dans du blé et de l'orge, je pense même qu'il lui faudrait mieux une 7.60 m pour ces cultures là. Mais comme il fauche pas mal la nuit, le débit est ralentit et la paille passe moins bien, même si la CTS est beaucoup moins sensible à l'humidité qu'une axiale pure (Axial-Flow, CR...)
Mais le gros problème, c'est au colza, manque cruel de puissance, surtout quand les tiges sont à peines mûres...
Au maïs, perso, je suis pas du tout convaincu, mais les avis divergent !
Question fabilité, je la trouve correcte, mais certain composants sont fragiles, notamment les pièces du convoyeur, du broyeur, les roulements...
le colza c'est pas sa tasse de thé,c'est connu,pour le mais pas de pb,meme plutot bien,vos cts sont equipée d'un tambour sortie des rotors,celui ci ne brise t'il pas trop la paille, et est t'il indispensable? sur les premieres pas de tambour,ca va pas si mal,mais attention ecoutez la machine,si vibration STOP,bourage rotor,mais c'est rare,pailles abondantes,colza...