Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonjour,
Entre 55 et 63 l à l'heure soit 24l/ha , hier dans du colza grêlé d'un potentiel 50qx, 16 récoltés et un peu versé.
Le débit et le reste de la becanne nous va mais la conso nous fout franchement les boules.
De plus j'ai l'impression qu'elle manque de réserve de couple, de temps en temps dans du droit sec, elle va "s'acculer" sans raison comme si elle passait un cap et n'avait plus de pêche.
Connaissez un moyen d'améliorer ces deux problème ?
Merci
pour ce qui est du gas oil, tu est dans une moyenne basse par rapport aux utilisateurs de cette machine, et tous ont le même problème que toi au niveau puissance
la solution, changer de bécanne
certains les ont boostées, faut voir
david24 a écrit:
pour ce qui est du gas oil, tu est dans une moyenne basse par rapport aux utilisateurs de cette machine, et tous ont le même problème que toi au niveau puissance
la solution, changer de bécanne
certains les ont boostées, faut voir
avec un moteur mercedes et une 118 ca fait 18 l a l ha
mercedes ok, mais cat.....
cette année avec la cx je suis a 18 litres ha déplacements compris
La CS doit faire entre 25 et 30 l/heure, donc entre 15 et 20 à l'ha.
eliot2004 a écrit:
Bonjour,
Entre 55 et 63 l à l'heure soit 24l/ha , hier dans du colza grêlé d'un potentiel 50qx, 16 récoltés et un peu versé.
Le débit et le reste de la becanne nous va mais la conso nous fout franchement les boules.
De plus j'ai l'impression qu'elle manque de réserve de couple, de temps en temps dans du droit sec, elle va "s'acculer" sans raison comme si elle passait un cap et n'avait plus de pêche.
Connaissez un moyen d'améliorer ces deux problème ?
Merci
63 litres , c' est le minimum pour cette machine , le CAT C13 est gourmand , nous avons battu avec une 570 intensive boostée , ça allait frôler les 100 litres , pas étonnant qu'elle lâche si elle ne fait que 63 litres !!!!! prends une 580 avec un daimler , c' est beaucoup plus sobre
11,2L/ha avec des 8070
ca me fait du 15L transport compris
c'est pas mal non !!!
heuu je croyais qu'en prenant de plus grosse machine on faisait des économies ben a premiere vue c'est pas le cas
marmotte a écrit:
11,2L/ha avec des 8070
ca me fait du 15L transport compris
c'est pas mal non !!!
heuu je croyais qu'en prenant de plus grosse machine on faisait des économies ben a premiere vue c'est pas le cas
en tout cas , pas avec une 570 !!!!!!
je pourrais bientot vous confirmer la consomation . mais pour l'instant je n'ai que bricolé dans du colza!
c'est vrai qu'elle semble perdre vite des tours quand c'est difficile (cote).
peut etre essai dans les blés aujourd'hui.....
pour la 570 on a pas le choix: cat ,le merco c'est :580 (un autre gabarit).
Avec la CTS 9780 nous avons fait 24 l/ha en moyenne sur une surface de 92 ha.
A noter que les colza étaient plus vert que d'habitude et donc plus difficile à battre.
Je pense que c'est le principal défaut des machines hybrides.
nous avec la 600 entre 20 et 25 l ..... sans l'amuser...
Bande de gloutons moi je n'utilise que 12 litres par hectare avec une moyenne de 2ha/h hors transfert mais avec déchargement!
Avec une 560 et donc une conventionnelle, on tourne autour de 19-20L/ha sans le transport.
Après ça dépend d'autres paramètres, avec mon collègue de moisson, j'ai toujours au moins 2L d'écart. Il fauche un peu plus bas dans des meilleures terres avec de l'azote tallage sur ses blés. Pour les colzas, la différence est encore plus énorme : ma première parcelle, j'ai fait moins de 16 L/ha alors qu'il fait autour de 22L/ha. Les différences : je suis en cranette, lui dans tes terres à la pato et je fauche juste en dessous des siliques alors que quand je le vois faucher, je me poses la question pourquoi il s'amuse à broyer derrière....
agritof a écrit:
Avec une 560 et donc une conventionnelle, on tourne autour de 19-20L/ha sans le transport.
Après ça dépend d'autres paramètres, avec mon collègue de moisson, j'ai toujours au moins 2L d'écart. Il fauche un peu plus bas dans des meilleures terres avec de l'azote tallage sur ses blés. Pour les colzas, la différence est encore plus énorme : ma première parcelle, j'ai fait moins de 16 L/ha alors qu'il fait autour de 22L/ha. Les différences : je suis en cranette, lui dans tes terres à la pato et je fauche juste en dessous des siliques alors que quand je le vois faucher, je me poses la question pourquoi il s'amuse à broyer derrière....
ah oui , ça devient la mode de couper le colza à 40 cm quand on peut le faire à 1 mètre !!!!!! mine de rien , il y a un point d'humidité entre les deux méthodes rien qu'à passer avec la moelle et les tiges vertes dans le batteur !!!!!!
agritof a écrit:
ce que tu ne dépenses pas a la fauche tu le dépenseras en broyeur ou en déchaumage mais je prefere travailler comme toi
vhv57 a écrit:
agritof a écrit:
Après ça dépend d'autres paramètres, avec mon collègue de moisson, j'ai toujours au moins 2L d'écart. Il fauche un peu plus bas dans des meilleures terres avec de l'azote tallage sur ses blés. Pour les colzas, la différence est encore plus énorme : ma première parcelle, j'ai fait moins de 16 L/ha alors qu'il fait autour de 22L/ha. Les différences : je suis en cranette, lui dans tes terres à la pato et je fauche juste en dessous des siliques alors que quand je le vois faucher, je me poses la question pourquoi il s'amuse à broyer derrière....ce que tu ne dépenses pas a la fauche tu le dépenseras en broyeur ou en déchaumage mais je prefere travailler comme toi
nous on laisse sécher les tiges , un petit glypho en SBV pour éviter le salissement et un coup de disc roller fin septembre , ça explose en 1000 morceaux , c' est prêt à semer pour 7 litres de fuel / ha
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
agritof a écrit:
Après ça dépend d'autres paramètres, avec mon collègue de moisson, j'ai toujours au moins 2L d'écart. Il fauche un peu plus bas dans des meilleures terres avec de l'azote tallage sur ses blés. Pour les colzas, la différence est encore plus énorme : ma première parcelle, j'ai fait moins de 16 L/ha alors qu'il fait autour de 22L/ha. Les différences : je suis en cranette, lui dans tes terres à la pato et je fauche juste en dessous des siliques alors que quand je le vois faucher, je me poses la question pourquoi il s'amuse à broyer derrière....ce que tu ne dépenses pas a la fauche tu le dépenseras en broyeur ou en déchaumage mais je prefere travailler comme toi
nous on laisse sécher les tiges , un petit glypho en SBV pour éviter le salissement et un coup de disc roller fin septembre , ça explose en 1000 morceaux , c' est prêt à semer pour 7 litres de fuel / ha
Ce n'est pas en fauchant à 40 cm ou à 1 m qu'on va faire plus ou moins de déchaumage derrière.
Par contre effectivement, en fauchant haut, ça fait moins d'impuretés.
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
ce que tu ne dépenses pas a la fauche tu le dépenseras en broyeur ou en déchaumage mais je prefere travailler comme toinous on laisse sécher les tiges , un petit glypho en SBV pour éviter le salissement et un coup de disc roller fin septembre , ça explose en 1000 morceaux , c' est prêt à semer pour 7 litres de fuel / ha
Ce n'est pas en fauchant à 40 cm ou à 1 m qu'on va faire plus ou moins de déchaumage derrière.
Par contre effectivement, en fauchant haut, ça fait moins d'impuretés.
il n' y a pas photo sur la qualité du produit en fauchant le plus haut possible !!!!!!!
il faut dire que cette année les colzas sont particulièrement vert!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
agritof a écrit:
c est drole c est ma technique...
on va peut être se revoir en train de battre cette année Tonton, normalement je remonte sur Chauvincourt au prochain rayon de soleil.
pour la conso, hier je faisais du 16 l / ha , avec la route plus paille broyée
avec une 480, je tourne autour de 17l/Ha en OP avec paille broyée, idem en colza