Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1335 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 77 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 355 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 301 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17548 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
certes, mais nous on a juste des petits tracteurs de 150 cv maxi a mettre dvt... comment va ton frère nico21?
nico21 a écrit:
je vous avait dit qu'on avait acheter des joskin 24T, ça va trés bien, la premiére fois c'est un peu compliqué mais on s'y fait, elle roule trés bien avec les essieux directionnels forcés et en contenance..............39m3, on a mis jusqu'a 26T en orge!! dès que je peux je vois met des tofs avec la 580, ça a de la gueule!!
joskin c'est cher, mais y a la qualité derrière !!!!
cocoboy a écrit:
j'habite non loin des ets legrand qui fabrique les bennes huret...... je n'ai pas encore vu en action............... ps ne pas trop negocier le prix sinon ils vous font une benne au rabais...........
ah, je ne savais pas, ils font comme chez Dangreville alors, si tu tire sur le prix, il tire sur la camelotte
c'est bien pour ça qu'il vaut mieux prendre des joskin, leboulch, gilibert, rock
gaecdeserables a écrit:
ça y est on a reçu notre fliegl, ça roule nickel, 19,2 tonnes en escourgeon et encore il reste un peu de place mais j'aime pas en mettre a coté lol, seul défaut, la hauteur de la benne... qd tu vides, tu vois rien de la moiss bat, et attention a replier la goulotte une fois que t éloigné de la benne, sinon.... je vous laisse imaginer!
Salut GAECDESERABLES
Est-ce que tu a un essieu suiveur sur la Fliegl ?
non la benne était dispo de suite sans
sa bouffe pas trop de pneu ???
je te dirais ça dans 1/2 campagnes lol, mes les essieux sont très rapprochés donc non je pense pas
eh ben ta pas finis de changer les boulons des brides d'essieux !!!!!
Est-ce qu'ils font l'essieu directeur (suiveur forcé) en option ?
catar, tu parles en connaissance de causes??
franki, oui en option je crois que c'est dispo
oui ces saloperies de boulons d'essieux ne tiennent pas sur la cube de l'eta avec essieux suiveurs + gros pneux : deja changer plusieurs fois ne pas hesiter a les regarder regulierement surtout si tu as de gros pneux avec une benne bien charger !
par chez moi 3 bennes fond poussant achetées pour épandage fientes par des entrepreneurs restent au hangar cause multiples casses. Le concessionnaire n'arrive pas à trouver de solutions auprès du fabricant, il a même conseillé aux ETA de porter plainte contre lui pour l'aider à faire pression contre fliegl. à suivre mais pour le moment ils ont racheté des épandeurs coutand moins sophistiqués mais plus fiables et aussi beaucoup moins chers.
j'y connais rien au niveau du module d'epandage mais sur le reste de la bene je sais pas mal de trucs : c'est un super concept mais je trouve que la conception n'autorise pas la pleine explloitation de la compression et vu le prix je trouve cela dommage !
un voisin à une benne trois essieux, il transporte du fumier, pulpe, céréale etc
très belle benne
la motoculture de l'oise en a une à vendre 29000€ pour 23M3
jujufendt74230 a écrit:
nico21 a écrit:
je vous avait dit qu'on avait acheter des joskin 24T, ça va trés bien, la premiére fois c'est un peu compliqué mais on s'y fait, elle roule trés bien avec les essieux directionnels forcés et en contenance..............39m3, on a mis jusqu'a 26T en orge!! dès que je peux je vois met des tofs avec la 580, ça a de la gueule!!
joskin c'est cher, mais y a la qualité derrière !!!!
comme La Campagne,,,, c'est cher mais très bien conçue, et une excellente finition
côté fond poussant, une ETA près de chez moi à une Dezeure
ils s'en servent pour Betteraves, pdt, pois de conserves et haricot
très belle remorque
Avant-hier mon associé mois-bat à essayé de soulever un boisseau en bennant à la coop , il livrait ses pois , mais c'était MA remorque , j'aurais préféré qu'il fasse ça avec la sienne ; en plus il parait qu'il a presque engueulé le chef de silo parce que soit-disant le boisseau est mal foutu , et il voudrait leur faire prendre en charge la moitié des dégâts sur la remorque , quel con ! (pas le chef de silo) .
Enfin , bref , tout ça pour dire qu'avec une benne à fond poussant ce ne serait pas arrivé .
Sinon Huret en fait aussi , peut-être plus solide au niveau du train roulant
La Dezeure , ça ressemble plutôt à un fond mouvant (genre épendeur à fumier) .
Dernière modification par franki 41 (19/07/2009 18:36:52)
Paysans 60 a écrit:
un voisin à une benne trois essieux, il transporte du fumier, pulpe, céréale etc
très belle benne
la motoculture de l'oise en a une à vendre 29000€ pour 23M3
ton voisin c'est une fliegl si oui ou il ce situ
catar t'avait raison, on a resserré les brides d'essieu de quazi un tour chaque bride
dans l'ensemble on est très satisfait de la benne pour le moment, très bon volume utile en céréales (+ de 17 tonnes en colza), en blé je ne peux pas vous dire car on attaque peut être cette aprem si c bon(l'hiver dernier le concess me l'avait preté pour livrer du blé, j'avais 21 tonnes passés dedans bien pleine) mais a savoir que notre modéle asw 258 est une 18 tonnes donc faut pas trop abuser non plus sur les poids, il vaut des fois mieu faire un voyage de plus et ne rien endommagé sur la benne.
c'est bien vrai gaecdeserables, t'es bien + gagnant à faire un tour de +
n'hesite surtout pas a verifier regulierement cette saloperie de train roulant et quand je dis regulierement c'est vraiment souvent surtout si tu charges fort et manoeuvre court souvent
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de remorque pour les betteraves ? j'aimerai savoir comment se comporte les joints du fond poussant , surtout en présence de terre .
ok merci du conseil catar
franki 41 a écrit:
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de remorque pour les betteraves ? j'aimerai savoir comment se comporte les joints du fond poussant , surtout en présence de terre .
Catar , tu fait pas des betteraves ?
pas de bettraves dans les vosges mais, pour la terre c'est deconseillé par le constructeur mais je ne pense pas que la terre que tu mets avec les bettraves abime beaucoup le joint du fond poussant d'ailleurs la premiere fond poussant que j'ai vu c'etait au bettraves ! par contre pas de cailloux surtout s'ils sont pettits