Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1646 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1408 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13108 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
à votre avis, de combien chute les PS après une pluie de 15mm ou 30mm ???????
-1 point pour 15mm ?
-2 point pour 30mm ?
voire plus ????????
3 pts pour 32 mm
si ta cereale est super mure tu auras une baisse de ps
je crois pas que la quantité d eau a une influence ;;;a mon avis ce serait plutot la duree d humidite
en tout cas ce que change c'est que tu feras un peu plus de volume mais ton rendement restera le meme
oli45 a écrit:
à votre avis, de combien chute les PS après une pluie de 15mm ou 30mm ???????
-1 point pour 15mm ?
-2 point pour 30mm ?
voire plus ????????
les echos de plaine sont qu'il y aurait des blés qui commençent à germer ?????????????
avant la pluie j'ai coupé du sagittario (blé précoce) il etait à 78.5 de ps pour 80 / 81 de ps l'an dernier.
couper euclide avant la pluie 80 ps , apres 76 ps
effectivement ce qui est à craindre avec l'humidité, c'est la levée de la dormance et le début de la germination...Il y a 2 ans j'avais du blé sur 2 sites distants de 8 km ,meme variété ,meme conduite ,moisson dans la foulée ,sur le 2 eme site ,entouré de forets ,l'Hagberg n'était pas bon et ce blé ,ayant un ps autour de 80 et un taux de protéine tout à fait satisfaisant ,a été déclassé en fourrager...
Tout mon blé est cette année sur ce site...
en tout cas ce que change c'est que tu feras un peu plus de volume mais ton rendement restera le meme
ça confirme ce que je pensais à ce sujet !
les echos de plaine sont qu'il y aurait des blés qui commençent à germer ?????????????
pas impossible, puisque j'ai vu des grains de blé dur germés chez un voisin, en fait tout dépend des variétés !!
en espérant qu'il y est encore + de 76 de PS et 220 de hagberg !!! mais la pluie de demain risque de ne rien arranger !!!
Nous ce qu'on a battu cette année tournait autour de 81-82 de PS la semaine dernière, après seulement 7mm j'en ai pesé à 78,5 mais pas dans la même variété, le reste fait mardi pas pesé, à voir si c'es tl'effet pluie (petite) ou variété.....
La pluie en tous cas nous on l'attend avec impatience