Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1655 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10956 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1417 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13124 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
il y a une reflexion dans mon secteur ,à combien au 1000l cela coute (je pense qu'en moyenne c'est 14 € ??)
ceux qui en ont une ,qu'est ce qui vous à décider à passer le cap ? qu'est ce qu'on gagne ,moi je suis en godet dessileur !!!
A peine que me l'on dit qu'il y avait une reflexion la dessus ,on m'a dit qu'avec le robot je n'allai plus bosser !!!!! (je dit cela pour devancer les blagues de certains !!! )
chez nous la déssileuse à un cout de revient qui va de 11 euro a 16 euro au 1000L
la variation vient de la grosseur du quota et ensuite du temps passé a remplir la machine et la vidée dans la ferme
donc on facture de la façon suivante
annuité au quota
carburant entretien au temps passé
quand au chauffeur le poste le plus cher on facture au temps passé dans la ferme et les trajets de déplacements divisé par le nombre d'adherents
moi je suis en vache dessileuse
qu'est ce qu'il y a dans les 14 euros ?
le chauffeur est t'il compris?
est ce que l'alimentation des genisses, des taries est compris ?
il faut regarder le prix certe mais avant tous achille decomposez bien votre temps de travail pour l'alimentation de vos troupeaux, voila mon raisonnement:
sur notre elevage on passe environ par jours:
15mn pour desiler+distribuer la ration hivernale
PLUS 30 mn tous 4 a 5 jours pour decacher le tas et nettoyer les coin } tous ca
PLUS 5mn par jour pour repousser le maïs } ne sera pas
PLUS 10 mn par jour pour trier les refus et les mettre au genisses } par l'automotrice
autre contrainte, dans beaucoup de groupe il y a souvent 2 distribution ou une grosse le samedi et rien le dimanche............... donc il faut bien 10 a 15 mn pour repousser le dimanche
au niveau cout ca revient au meme de faire le travail ou de faire faire par l'automotrice
dans notre groupe la machine déssile double le samedi et il me faut juste le temps de démarrer le tracteur pour repousser l'ensilage avec en ce moment un round baller car j'ai fabriquer un systeme avec un pneu devant la fourche mais en ce moment il est en vrac
apres pour les questions de refus c'est suivant l'installation de chacun , chez moi j'ai juste a les repousser plus loin sur la creche les genisses et tarries sont sur la meme table d'alimentation
relever les baches il faut le faire de toute facon la machine ne fait pas tout
apres c'est au gout de chacun
c'est sur que si j'avais un tres gros quota je m'offirai une automotrice pour moi tout seul !!!
15 euros, ca me parait assez couteux.
Apres, si cela peut permettre de soulager en travail : pourquoi pas.
Sinon, je viens de recevoir un néméro de la revue "green to gold", dedans il y a un éleveur brtish avec 250 vaches en systeme libre service avec de l'ensilage d'herbe.....le cout ne doit pas etre le meme.....
Qui a dit que le libre s ervice ne convenait pas aux gros troupeaux?????
sur un systeme tout herbe l'alimentation hivernale ne dure que deux mois et les vaches sont en fin de lactation ou taries.
mais la achille ne va pas etre content si on pourri son post
au niveau cout de revient je ne suis pas d'accord, par exemple chez nous:
15 mn*365= 100 hrs d'un 90cv soit 15 e*100 =1500
une remorque distributrice d'occas 1500 euros il y a 7 ans =215
soit 1500+215= 1715
450 ml*14=6300
il reste 4500 euros pour le travail de mon associé
peewee a écrit:
sur un systeme tout herbe l'alimentation hivernale ne dure que deux mois et les vaches sont en fin de lactation ou taries.
mais la achille ne va pas etre content si on pourri son post
non vas y !!! justemeent comment on fait qu'en on fait paturer une partie de l'année ? si on ne ferme pas le silo ok mais si on le ferme pendant 2 ou 3 mois ?
ben voila comment je procede.
j'ai 30 ares de rga+tb par vache sur lesquels je n'apporte pas d'engrais. j'apporte 25 m3 de lisier de porc en un passage au printemps.je travaille en paddock de 2 ou 3 jours avec fil avant matin et soir.
j'ai une rotation de 24 26 jours. quand j'ai trop d'herbe je rapatrie les genisses qui sont en prairie humide pour eviter d'avoir trop d'hauteur d'herbe (a l'oeil maxi 18 cm, sinon ca fait de la tige et on traine ca toute la saison).je reseme une partie tous les ans au printemps que je commence a paturer vers la mi juin ce qui permet de palier au premier manque d'herbe et a rallonger le cycle.
avec cette methode le silo est fermé depuis le 22 avril et le restera au moins jusqu'au 15 aout.
l'ideal serait d'avoir 40 ares par vaches et faucher une partie au printemps et avoir un cycle de 40 jours en ete.mais comme j'ai des parcelles dans un perimetre de protection de captage d'eau dans lesquelles je ne peux faire que de la fauche j'ai largement assez de foin avec.
je ne sais pas si c'est tres comprehensible, mais je peux essayer de repondre a vos question
ben oui ,trop facile ,chez nous ,on a pas de lisier e porc !!!!!!! c'est ça l'astuce !!!!!
tu as du rga + tb alors que chez nous ,il y a beaucoup de prairie permanente !!!!! d'après toi ,si je fais un sursemis fin aout de tb ( herse prairie ,puis semis puis roulaux ) cela pourrai marcher ?
massey8210 a écrit:
au niveau cout de revient je ne suis pas d'accord, par exemple chez nous:
15 mn*365= 100 hrs d'un 90cv soit 15 e*100 =1500
une remorque distributrice d'occas 1500 euros il y a 7 ans =215
soit 1500+215= 1715
450 ml*14=6300
il reste 4500 euros pour le travail de mon associé
je suis pas sur que tes comptes soit bon
deja remplir une remorque des aliments ensilages mineraux et autre + ensuite l'accrocher au tracteur et allez distribuer si vous faite ca en 15mn c'est au pas de course
le tracteur a 15 euro il est amorti le jour ou il faudra le changer ca va pas etre le meme tarif
la remorque elle a 7 ans d'accord mais y a surement eu des frais dessus
c'est pas pour provoquer c'est juste que les tarifs me paraisse quand meme faible et je sais que personnelement je met toujours plus de temps que je pense a faire un travail faut regarder la montre
bon apres personnelement je suis seul sur la ferme et de ce coté la ca me libere du travail et je distribue une ration complete aux vaches
tu as eu un gain de productivité ?
les jeunes trefle n'aiment pas trop le gel.tu pourrais laisser un lot de genisses ou vaches tarie bien raser la parcelle en sortie d'hiver et semer le trefle quand les betes sont dans la parcelle. le pietinement suffirait pour enfouir les graines.et le fait de bien raser permettrait au trefle d'avoir suffisamment de luminosité pour se developper. et je pense qu'il serait souhaitable d'utiliser un trefle agressif.
quel type de tb ?
faut mettre un tb agressif (je sais plus les variete)sinon le rga prendra le dessus. je pense que tu peux mettre 4 a 5 kg.
de toute facon si tu n'as pas assez de trefle tu peux rien faire. par contre si tu as trop de trefle tu mets un peu d'azote et le tour est joué
achille a écrit:
quel type de tb ?
Tu peux mettre du alice ou du aran.................
dairy a écrit:
achille a écrit:
quel type de tb ?
Tu peux mettre du alice ou du aran.................
chut , le voilà , on ne parle plus d' oméga 3 , sinon , la grenouille va entrer en autogiration !!!!!!
Les omégas?
Danone va envoyer des lettres en recommandés pour les éleveurs qui ne donnent plus de lin.
Vive la contractualisation......
Au dernier trimestre , le lait s era autour de 210 euros en Haute Normandie, je pense que les derniers mohicans qui donneront encore de cet aliment doivent d'urgence consulter un psy.
Bon c'est pas tout, mais je vais amener la claas dans la derniere parcelle de colza.4 ha.et apres on fera un essai dans du blé : l'apache e st bon......
valtrac a écrit:
marmotte a écrit:
achille a écrit:
tu as eu un gain de productivité ?
lorque je suis passé en ration mélangée j'ai pris dans les 1000l par vache
elle est composèe de quoi ta ration
la ration d'hiver est composée de
paille
soja
colza
luzerne deshy
blé
mais
méteil ou herbe ensilée
mineraux
temps de chargement déchargement 9 à 11mn
chez moi c'est une automotrice de 14 m3 en individuel pour 60vl.je l'ai achetée d'occas pour 30000e.au niveau troupeau,je n'ai pas gagné de lait par contre les vl ont repris de l'état.au niveau cout je ne pense pas etre plus cher qu'un ensemble tracteur+machine trainée.une machine neuve passe les 30000e aujourd'hui et ça ma permis de virer un tracteur de 90cv.
au niveau confort de travail, c'est super facile et c'est rapide.en hiver,vider l'auge, relever les bache et soigner les vl:maxi:30min et mini 15min pour une ration mais+herbe+paille+concentré +minéraux.
c'est un investissement que je ne regrette absolument pas.
non non je suis sur de mes chiffre............ c'est mon dada le calcul de prix de revient de mon matos................. il faut dire que dans mon departement on prends ceux qui n'adhere pas a une cuma pour des mauvais gestionnaire!!!!!!!!!!!!
désolé de polluer le sujet mais voici une petite precision
marmotte mon 90cv n'est pas amorti, j'ai une annuité de 6000 euros et je fais 750 hrs par an avec;
j'ai un compteur a gaz oil, l'hiver on fait 6 litres de fuel par heures en travail de cours
c'est un case MX90 de 2001 et quasi zero reparation
la distributrice pour tous dire je l'ai acheté 1000 euros et fait 500 euros de soudure. quand elle cassera j'en rachete une que renove. ca fait la deuxieme depuis 1994...... la premiere acheté 750 euros et vendu 600 5 ans apres pour pieces
c'est vrai que le leitmotiv de mon associé c'est efficacité et productivité, il fait 450 000 l seul
nous c'est maïs plus mineraux dans la remorque ( 1 seau de 10kg) , le complement azoté au DAC et le foin a volonté dans un bout de la table.