Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1111 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1506 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5629 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4591 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 260 | Hier 17:28:07 par ffff |
Va falloir penser à renouveller le pulvé.De plus,j'envisage de travailler les bas volumes et les reductions de doses(un peu plus que les 20% de reduction actuels).
bref je suis à la recherche d'un bon(voir un tres bon si possible) pulvé de 18m porté pour un budget max de 8/10 000euros (mais si y'a mieux pour moins cher,je prend aussi).
Quels marques et quels modeles conseilleriez-vous et à partir de quel budget?
Je cherche plutot un outils simple.
quels points faut-il verifier?
merci pour vos avis et conseils...
quelque soit la marque le plus important c'est un depanage rapide surtout si tu as des PDT
pour infos un pluve de 1000l neuf(rampe 21 ) coutait 14000 l an passé
laurent53 a écrit:
Va falloir penser à renouveller le pulvé.De plus,j'envisage de travailler les bas volumes et les reductions de doses(un peu plus que les 20% de reduction actuels).
bref je suis à la recherche d'un bon(voir un tres bon si possible) pulvé de 18m porté pour un budget max de 8/10 000euros (mais si y'a mieux pour moins cher,je prend aussi).
Quels marques et quels modeles conseilleriez-vous et à partir de quel budget?
Je cherche plutot un outils simple.
quels points faut-il verifier?
merci pour vos avis et conseils...
prends un rau spridomat , c' est simple et ça fait bien les bas volumes , comme celui ci : D2
ou celui ci : D2
Belles occas merci pato...Ils ont l'air simples(pour un petit bricoleur comme moi ).
Pour la SBV,il faut prevoir:
Buses(ADI oranges d'apres ce que j'ai compris)
filtres de tronçons(quels filtres font bien?)
et un mano tres lisible(gros?)
avec un D2 , pas besoin de filtres de tronçons !!!!! et le mano , si tu ne le vois pas , commande un labrador au père Noël !!!!!!!
merci patogaz,sur tes conseils,je suis allé faire un saut dans le 41 voir le spiromat D2(le premier de tes 2exemples )et je l'ai acheté:
tres propre ,tres sain, nickel:chui tout fou et j'ai hate de l'essayer!
Un peu plus et j'etais reparti pour faire des traces en 12m pour un an(et encore sans certitudes de pas avoir à refaire la pompe du vieux pulvé).J'ai bien fait de me decider cet apres midi à foncer voir là bas
Dernière modification par laurent53 (27/08/2009 22:02:07)
David un client pour des buses!!!
il faut que je fasse une grosse commande mi septembre, pour ceux que ça intérresse, envoyez moi un mail
pour le rau, c'est comme hardi et evrard, il faut des écrous spécifiques qui coutent plus cher que les universels
laurent53 a écrit:
merci patogaz,sur tes conseils,je suis allé faire un saut dans le 41 voir le spiromat D2(le premier de tes 2exemples )et je l'ai acheté:
Un peu plus et j'etais reparti pour faire des traces en 12m pour un an(et encore sans certitudes de pas avoir à refaire la pompe du vieux pulvé).J'ai bien fait de me decider cet apres midi à foncer voir là bas
mince du coup il va meme pas lire mes remerciements
laurent53 a écrit:
laurent53 a écrit:
Un peu plus et j'etais reparti pour faire des traces en 12m pour un an(et encore sans certitudes de pas avoir à refaire la pompe du vieux pulvé).J'ai bien fait de me decider cet apres midi à foncer voir là basmince du coup il va meme pas lire mes remerciements
si si !!!! tu verras , tu ne regretteras pas , c' est hyper fiable !!!! (à part ce que j' ai cassé de ma faute , je n' ai mis aucune pièce dessus !!!!)
quantometre:mon pulvé n'est pas encore livré mais j'ai qq accessoires:les notices et un disque du quantometre(un deuxieme est resté sur le pulvé).
pour les buses permettant de travailler à bas volumes ,est-ce que ces disques sont adaptés ou bien faut il se procurer un disque adapté?
sinon,ça a l'air assez lisible par rapport à un mano normal...
(sur le disque que j'ai les qqtés /ha commencent à 200l)
Dernière modification par laurent53 (29/08/2009 19:31:30)
tu as un disque par type de buse qui te met les courbes de vitesse et de pression , tu dois te procurer le disque qui va avec ta buse !!! il suffit dans la couleur de vitesse de faire coïncider l' aiguille de pression avec la courbe et c' est bon qq soit le régime moteur (DPM)
ok,donc je recois le pulvé lundi,je vais voir quel disque et dessus et sinon,j'acheterais le disque adequat pour les buses(dont je te redemanderais le model)
david24 est deja à moitié en train d'essayer de m'entuber en me disant que sur rau sur evrard et sur une autre marque c'est plus cher:lol:
je n'entube personne, je previens !!
de mmeoire il me semble que les deux jeux de buses sont bleues et marrons.
les buses marron d'apres ce que j'a vu sont des buses ADE qui debitent 0,43l/min à 3 bars,ce qui ferait si je me trompe pas dans mes calculs du 57l/ha à 9 km/h.
quelle difference de pulverisation avec les ADI oranges?
bon y'a aussi ls AXI qui peuvent etre marron... attendons d'avoir ça sous la main avant de faire des calculs
Dernière modification par laurent53 (30/08/2009 20:12:04)
laurent53 a écrit:
de mmeoire il me semble que les deux jeux de buses sont bleues et marrons.
les buses marron d'apres ce que j'a vu sont des buses ADE qui debitent 0,43l/min à 3 bars,ce qui ferait si je me trompe pas dans mes calculs du 57l/ha à 9 km/h.
quelle difference de pulverisation avec les ADI oranges?
bon y'a aussi ls AXI qui peuvent etre marron... attendons d'avoir ça sous la main avant de faire des calculs
ADE = ADI sauf que la côte entre méplats est de 8 en ADI et 11 m/m en ADE , il me semble que l' ADE marron serait bien pour démarrer en SBV
Mon copain Phillipe LEMERY de chez Hydro pulvé à Courtisols fait du superbe boulot.
Il te reconditionne ton pulvé à des prix à faire palir de rage les marchands.
- Un chassis
- Une cuve
- Des rampes
- Une régulation
- Un circuit de rinçage
Vous acheter çà le prix que vous voulez, çà fait baisser les impôts.
Il doit bien être sur la foire Chalons jusqu'au 6 Septembre.
http://www.hydro-pulve.fr/accueil2/index.html
On peu donner un coup de main à ceux qui bougent quand même.
david24 a écrit:
il faut que je fasse une grosse commande mi septembre, pour ceux que ça intérresse, envoyez moi un mail
pour le rau, c'est comme hardi et evrard, il faut des écrous spécifiques qui coutent plus cher que les universels
as-tu reçu le courriel que je t'ai envoyé hier soir?
oui, je m'en occupe ce soir