Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 229 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 592 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8588 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15194 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour je decouvre avec plaisir ce forum,et je voulais savoir si certain avaient tenté de reduire les doses en traitement de la vigne?
oui je l'ai fait , mais il faut dire que la pression mildiou n'as pas étée trop forte cette année. j'ai eu je pense de bon resultat parceque j'ai toujours tapé au plus proche de la contamination comme nous l'a appris "Dieu". aprés faut voir jusqu'où on peut jouer quand tu sais les ravages et la rapidité des dégats que peux faire le mildiou....
hello,merci de ta reponse.et tu l'a fait dans quelle proportion?avec quel type de pulvé?
craponne a écrit:
hello,merci de ta reponse.et tu l'a fait dans quelle proportion?avec quel type de pulvé?
excuse moi craponne, j'avais pas lu ton post, en fait j'ai traité comme je l'ai senti, c'est a dire premiers traitements à 1/ 5 de dose + SBV et j'ai augmenté un petit à petit la dose quand la végétation augmentait . traitement systhématique de suite aprés une averse de plus de 20 mm avec une microdose de produit +SBV et cette année ça à marché mais il n'y as pas eu une forte pression. Au final j'ai économisé 50% de phyto mais j'ai fait ça chez moi en connaissant les risques . Tu sais ce que peux faire une attaque de mildiou sur des inflorescences ....
Alan.fr a écrit:
craponne a écrit:
excuse moi craponne, j'avais pas lu ton post, en fait j'ai traité comme je l'ai senti, c'est a dire premiers traitements à 1/ 5 de dose + SBV et j'ai augmenté un petit à petit la dose quand la végétation augmentait . traitement systhématique de suite aprés une averse de plus de 20 mm avec une microdose de produit +SBV et cette année ça à marché mais il n'y as pas eu une forte pression. Au final j'ai économisé 50% de phyto mais j'ai fait ça chez moi en connaissant les risques . Tu sais ce que peux faire une attaque de mildiou sur des inflorescences ....
Fais-tu de la SBV sur tes cultures cerealieres.Ou trouves-tu l'epsotop (ou autre sulfate de magnesie)?Je ne suis pas bien loin de chez toi je pense et parler de sulfate de magnesie en cereales à la coop ,c'est leur parler chinois!!! merci pour ta reponse.
salut gege81, non en effet tu n'est pas trop loin de chez moi (à côté de ceux du Noooord!!) oui j'ai fait du bas volume sur céréales et pour le sulfate de magnesie (epsotop l'an passé) je suis allé le chercher à Durban dans les corbiéres . cela dit je suis sur que la coop dont tu parles peut en avoir parcequ'en viti on utilise souvent ce genre de produit pour compenser une carence en magnesie) Il te faut simplement leur dire que s'ils n'ont pas ça tu va aller voir à la RAGT , ça devrai leur permettre d'approfondir leur recherche