Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Pages: 1
Je viens d'essayer ce fameux aramix mais pas fameux a regler pour faire un petit dechaumage et je trouve cela tirant.
Pour un petit déchaumage,il faut un DDI.
tu veux dire un disque independant , ok mais très onéreux , un aramix MEME REPIABLE ET CARBURE sur le marche ça vaut rien donc condanné a le garder.
encore un truc qui me fait bien rire
dechaumer a 4 cm ;;;ben faut avoir un champ bien uni
moulinos a écrit:
+1 avec toi moulinos entre la theorie et la pratique ???????.......
je passe le covercrop au 1er déchaumage( 4 cm ) et l'aramix au 2ème (toujours a 4 cm)
moulinos a écrit:
Effectivement il faut être en TCS depuis plusieurs années, c'est clair que déchaumer à 4 cm un champ labouré l'année précédente ce n'est pas gagné !
on a un 9 dents et on arrive à faire du 4 cm aux aillettes mais 6 à 7 à la pointe seulement.
si ca travaille pas par endroit (dénivelé) on s'en fout, l'intéret du 1er déchaumage c'est juste de ramener un peu de terre fine pour faire germer, alors du moment que ca en ramène dans les trous, meme si ca ne refait pas de terre, on s'en tappe la coquille !!!
enfin maintenant on prefere le stripel en 1er passage. Ca tire moins, ca use moins, ca coute moins, et surtout, ca ne lisse pas du tout du tout comparé à l'ailette, donc en 2nd déchaumage (cette fois à l'aramix) on a de la poudre, alors que Aramix puis Aramix on sort des briques !!!
le moins cher et le plus rapide pour moi , c est mon chisel 11 dts equipé en socs " pattes d oies " de 32 cm de large . travail superficiel à 6 cm environ et vitesse d avancement de l ordre de 15 , 17 km / h en 4 m tiré par un vieux fendt 612 ..... 3 à 4 l de g - o à l ha
lothar a écrit:
le moins cher et le plus rapide pour moi , c est mon chisel 11 dts equipé en socs " pattes d oies " de 32 cm de large . travail superficiel à 6 cm environ et vitesse d avancement de l ordre de 15 , 17 km / h en 4 m tiré par un vieux fendt 612 ..... 3 à 4 l de g - o à l ha
Quel type de chisel?? 11 dents en 4 m avec des pattes d'oie de 32cm de large;toute la surface n'est pas scalpée?? Quel type de complent à l'arriere du chisel si il y a? Herse peigne? Rouleau barre packer???? La paille de la céréale a-t-elle été enlevée?
c est un chisel huard en sept dents à l origine que j ai relargi en onze ( chuis p'tét en 3,8m ) , alors ta remarque est juste , , il manque un peu de largeur . je suppose que le soc doit arracher un peu plus que sa largeur le resultat est , en tout cas , trés correct . par contre les dents de chisel laissent derriere elles un billon si tu n as rien pour finir .... pas genant pour la suite des interventions , vue la faible profondeur de travail ... l avantage si tu n as rien à l arriere , c est que tu ne bourres jamais ( je rentre dans les chaumes de colza de 60 cm de haut directement quand c est bien sec , l aprés midi ...)
Pour le déchaumage superficiel à dents, il existe le Hurikan de chez FARMET
http://www.farmet.cz/fr/machines-agrico … -socs.html
c'est pas évident avec un outil à dent de travailler à 4 cm surtout quand on a des coteaux. Par contre avec des disques indépendant ca peux se faire, mais c'est difficile d'aracher les mauvaises herbes. Deja essayer avec un LEMKEN et un vadersad CARRIER ancien disques, plus petit que maintenant avec un + pour le lemken qui scalpe un peu plus et qui rentre mieux en conditions seche.
Sinon j'ai adapté un vieux chisell jean de bru en 3m sur 3 rangées, 13 dents classique et un rouleau arriere.à 8-10cm Ca va super bien, mais à moins c'est un peu juste
un déchaumeur qui était pas mal mais pas trop connu ,c'était le ROGER MAXIMIX de fabrication SIMBA
aujourdui SIMBA est representé par BONNEL ,mais je ne sais pas si ce modele existe toujours
j'ai fait un comparatif avec un super maxx de chez guttler de 5 m , je consommais 5 l à l'hectare au premier passage ,avec un 100 c v au premier passage à 4 cm de profondeur , très bonne re germination + RAPIDE et TOTALE. Alors qu'il faut un 130 c v pour un smarag lemken de 3 m qui consomme 15 l à l'Ha.Ensuite lors du 2ème passage nous sommes a 7 cm, puis au 3ème passage environ 10 cm, nous étions prêt à réaliser notre semis direct. QUI FAIT MIEUX pour l'ECHELLE de la REDUCTION de CHARGE.
Pages: 1