Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 8 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 289 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 260 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17491 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 387 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Après midi colza,impossible de régler la 68. Un coup de tel à PATO, qui m'a bien aidé( encore merci pour ton accueil).mais je n'étais pas le seul de ce cas,j'ai 3 collègues qui avaient le même souci! Hier soir bruit suspect à l'arrière: le caisson auto nivelant cassé en 2, BINGO 2090 € mon conces me le lâche pour un peu moins de 1500. et en plus mon client ne peut attendre, la concurrent à fait 1H30 en mb pour finir les 10 ha restant. A mon avis, il ne repartira pas de si tôt! Je ne vous fais pas de dessin sur mon humeur!
21 juillet fête nationale ici !
Aujoud'hui 22/07, la pièce devait arrivée cette nuit, il est 9H15, elle est perdue quelque part en FRANCE! Je me demande, si chez NH, ils ne sont pas en vacances!!!!!! Bien entendue, l'orage était annoncé pour hier soir, il n'a pas plu, lorsque je vais remettre en route il va pleuvoir. Pour me tresser, il n'y a rien de mieux!
MERINOS a écrit:
Après midi colza,impossible de régler la 68. Un coup de tel à PATO, qui m'a bien aidé( encore merci pour ton accueil).mais je n'étais pas le seul de ce cas,j'ai 3 collègues qui avaient le même souci! Hier soir bruit suspect à l'arrière: le caisson auto nivelant cassé en 2, BINGO 2090 € mon conces me le lâche pour un peu moins de 1500. et en plus mon client ne peut attendre, la concurrent à fait 1H30 en mb pour finir les 10 ha restant. A mon avis, il ne repartira pas de si tôt! Je ne vous fais pas de dessin sur mon humeur!
Comment peut-on casser le caisson ???? Que faut-il faire pour éviter celà ??
Grain de sel a écrit:
MERINOS a écrit:
Chez l'ancien proprio, un biellette s'est cassée, et a fragilisé le caisson. 4 ans plus tard, la casse arrive chez moi.
oh purée ta pas de bol, il venait d'ou le caisson, du plessis belleville ou de zedelgem ?
MERINOS a écrit:
Grain de sel a écrit:
MERINOS a écrit:
Chez l'ancien proprio, un biellette s'est cassée, et a fragilisé le caisson. 4 ans plus tard, la casse arrive chez moi.
souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!
patogaz a écrit:
MERINOS a écrit:
Grain de sel a écrit:
Comment peut-on casser le caisson ???? Que faut-il faire pour éviter celà ??Chez l'ancien proprio, un biellette s'est cassée, et a fragilisé le caisson. 4 ans plus tard, la casse arrive chez moi.
souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!
Tous les roulements, bagues et bielles sont bons.
MERINOS a écrit:
patogaz a écrit:
MERINOS a écrit:
Chez l'ancien proprio, un biellette s'est cassée, et a fragilisé le caisson. 4 ans plus tard, la casse arrive chez moi.souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!
Tous les roulements, bagues et bielles sont bons.
Le concurent est arrivé aujourd'hui avec une seconde machine.Donc,je ne fais plus la moisson, 200 ha envolés. demain, je vais régler le pb avec mon client, sa risque de chauffer! Et pour la petite histoire, le client n'est autre que mon cousin.
faut pas faire des affaires avec la famille !!
même sans contrat, un chantier fait régulièrement et en plus commencé vaut contrat donc tu peut le dire a ton cousin
sont sympas les collègues chez vous
david24 a écrit:
faut pas faire des affaires avec la famille !!
même sans contrat, un chantier fait régulièrement et en plus commencé vaut contrat donc tu peut le dire a ton cousin
sont sympas les collègues chez vous
encore un qui croit avoir trouvé la poule aux oeufs d'or! il va en plus te casser les prix pour bien finir de t'enc..r et dans deux ans : y a plus !
Aïe...ca va chauffer!
C'est quand même vraiment pas de chance tout ca...bon courage pour la suite!
patogaz a écrit:
MERINOS a écrit:
Grain de sel a écrit:
ils sont où ces roulements d'oscillateur ?
MERINOS a écrit:
Ford County a écrit:
oh purée ta pas de bol, il venait d'ou le caisson, du plessis belleville ou de zedelgem ?
IL venait du PLESSIS
quand c'est comme ça, tu prend ton véhicule et tu monte au Plessis, c'est pas trop loin en plus et tu reviens avec la pièce
sinon il est cassé à quel niveau ton caisson ??
c'est Franck de la maison "la barbouille" qui viens chez toi Mérinos ?
réponse : "une bonne journée" du 21/07
cela aurait plus être évité si nous etions allé chercher le caisson nous même comme je l'avais proposé le lendemain à 14h, 3h aller retour le concessionnaire remontais le caisson et la 68 repartait à 20h le 21 ,mais non, t'as préféré passer par le transporteur comme si on avait tout notre temp ....! la récolte n'attend pas quand la météo n'est pas sûre (grêle).....!
le 22 la machine est en rideau ,le 23 il a plu 25 mm . mon colza est récolté ainsi que 19ha d'orge grace à la concurence qui est un copain et dont je suis le maitre de stage de son fils...!
le client dit"le cousin"
Le client est roi !!!
t'es en panne , t'es baisé : chez nous , c comme ça !!!
c pour ça que les machines doivent être au poil , et ça coûte cher!
En paille c encore pire : les clients cherchent celui qui est libre ( et on te prévient au dernier moment ! )
Le monde agricole est pourri Ok le client est roi, mais un panne peut arriver à n'importe quel moment et ce même ci la machine est révisée dans les règles de l'art
Le cultivateur à besoin de sa récolte pour bouffer, mais celui qui fait ça récolte à besoin du cultivateur pour bouffer et encore il a du mal car les prix sont toujours tirés à la baisse et les charges toujours en hausse
@Vache à lait, maintenant c'est vrai que la météo n'est pas sûre, mais pourquoi pas faire la moisson début juin (on sait jamais un orage peut ravager les récoltes) et puis tant qu'on y est on va faire les maïs les betteraves de suite, comme ça on est tranquille, plus de risque
Bref aucune parole dans ce monde agricole et c'est à dégoûter du métier
@Merinos, que ta machine soit réparée et que ta campagne se finisse dans de bonne condition, mais t'inquiète le retour de bâton fait bien plus mal
scarabe a écrit:
patogaz a écrit:
MERINOS a écrit:
Chez l'ancien proprio, un biellette s'est cassée, et a fragilisé le caisson. 4 ans plus tard, la casse arrive chez moi.souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!
ils sont où ces roulements d'oscillateur ?
ce sont les gros roulements qui portent un graisseur , derrière la poulie d' entrainement des vents à droite et sur le même arbre à gauche , environ 50 cm derrière l' arbre des vents
MERINOS a écrit:
MERINOS a écrit:
patogaz a écrit:
souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!Tous les roulements, bagues et bielles sont bons.
Le concurent est arrivé aujourd'hui avec une seconde machine.Donc,je ne fais plus la moisson, 200 ha envolés. demain, je vais régler le pb avec mon client, sa risque de chauffer! Et pour la petite histoire, le client n'est autre que mon cousin.
les meilleurs coups se font toujours en famille , c' est bien connu !!!!!!
patogaz a écrit:
scarabe a écrit:
patogaz a écrit:
souvent on casse le caisson parce que les rlts d' oscilateur de caisson sont morts !!!!! ça commence par des casses aux grilles et après , c' est le caisson !!!!!ils sont où ces roulements d'oscillateur ?
ce sont les gros roulements qui portent un graisseur , derrière la poulie d' entrainement des vents à droite et sur le même arbre à gauche , environ 50 cm derrière l' arbre des vents
ce sont les gros roulements des bielles c'est ça ?
Ford County a écrit:
patogaz a écrit:
scarabe a écrit:
ils sont où ces roulements d'oscillateur ?ce sont les gros roulements qui portent un graisseur , derrière la poulie d' entrainement des vents à droite et sur le même arbre à gauche , environ 50 cm derrière l' arbre des vents
ce sont les gros roulements des bielles c'est ça ?
oui , il faut y veiller ainsi qu'aux gros silent blocs couleur gomme arabique juste après !!!!
MERINOS a écrit:
Quoi, il y en a un qui est venu terminer le chantier que tu avais comencé !!!!!! On aurrat vraiment tout vu …..
vache à lait a écrit:
réponse : "une bonne journée" du 21/07
cela aurait plus être évité si nous etions allé chercher le caisson nous même comme je l'avais proposé le lendemain à 14h, 3h aller retour le concessionnaire remontais le caisson et la 68 repartait à 20h le 21 ,mais non, t'as préféré passer par le transporteur comme si on avait tout notre temp ....! la récolte n'attend pas quand la météo n'est pas sûre (grêle).....!
le 22 la machine est en rideau ,le 23 il a plu 25 mm . mon colza est récolté ainsi que 19ha d'orge grace à la concurence qui est un copain et dont je suis le maitre de stage de son fils...!
le client dit"le cousin"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais gagné une journée à aller chercher le caisson.Mais d'après bernard, NH ne veut pas de particulier chez eux( à moins qu'il m'a raconté des co.....nneries, c'est ce que je commence à penser!) Si je t'es bléssé, trouves en ces quelques lignes toutes mes excuses. Dimanche soir,tu voulais faire venir quelqu'un pour les colza( tu avais effectivemnt peur de la grèle,comme cela j'aurais pu faire le miens), lundi :panne et ton ami arrive mardi jusqu'ici pas de pb. Le mercredi une deuxième machine dans la cour, tu peux comprendre que je me pose quelques questions! C'est pour cela que je t'es posé la question hier matin.Les quelques lignes que j'ai écrit ces derniers jours m'ont servi à me déstresser,. Cela fait 3 ans que nous travaillons ensemble et 3 ans de merde climatique.
Je renouvelle mes excuses si par hasard je t'es bléssé à + j-michel