Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/07/2009 21:41:33

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Sondage sur le forum pour mesurer à sa juste valeur le moral des troupes agricoles. Quels sont ceux qui, parmi vous, renoncent cette année à effectuer un investissement qui était prévu?
Moi, c'est mon cas.

Hors ligne

#2 23/07/2009 21:44:07

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

poule crevée pour ma part


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#3 23/07/2009 21:45:05

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

Oui, mais avais-tu prévu un investissement?

Hors ligne

#4 23/07/2009 21:46:01

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

En général je réfléchis aux investissement durant le second semestre en fonction des résultats , vu le contexte on va éviter de trop réfléchir cette année wink...

Hors ligne

#5 23/07/2009 21:47:13

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

moi: les engrais de fond: -50%, renouvellement de deux bennes : repoussé aux calanques grecques !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#6 23/07/2009 21:53:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

malice79 a écrit:

Oui, mais avais-tu prévu un investissement?

les investissements, j'en faisait tous les ans (parfois un peu trop), là je freine des deux pieds, quitte a laisser un peu de boulot, je vais faire avec l'existant


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#7 23/07/2009 21:59:45

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

depuis cette année j'adhere a un groupement d'achat, histoire de faire des econo...................... et en plus il véhicuke des concepts technique innovant ou econome ===========> " a la pato, on va dire"

c'est fou l'argent que j'ai gaspiller avant, avec les coop du coin!



par contre en porc ca fait 2 ans que je fais la poule crevé et mon compta vient de me dire que j'arrive au bout de mes amort............... fais ch..r va falloir investir pour faire des DFI
===========> c'est con on s'habituerait presque a regarder les rapaces passer en faisant le mort (MDR)

Dernière modification par massey8210 (23/07/2009 22:03:24)

Hors ligne

#8 23/07/2009 22:00:16

pat51
Membre
Lieu: nord de la Marne
Date d'inscription: 24/06/2009
Messages: 70
Sa cagnotte : 0

Re:

matériel d'occasion en autofinancement et pis c'est tout  cool

Hors ligne

#9 23/07/2009 22:02:06

renault59
Membre
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 16
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Poule crevée aussi, et pas que pour les investissements.tongue

Hors ligne

#10 23/07/2009 22:03:28

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

pinocio a écrit:

moi: les engrais de fond: -50%, renouvellement de deux bennes : repoussé aux calanques grecques !

Je connais très bien les calanques...à Marseille (Cassis notamment).elles ont d'ailleurs le feu aux fesses en raison de ces abrutis de militaires qui ont fait cramer plus de 1000ha

Toute cela pour dire que tu as repoussé très projets aux "calendes grecques"

Hors ligne

#11 23/07/2009 22:05:07

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

massey8210 a écrit:

depuis cette année j'adhere a un groupement d'achat, histoire de faire des econo...................... et en plus il véhicuke des concepts technique innovant ou econome ===========> " a la pato, on va dire"

c'est fou l'argent que j'ai gaspiller avant, avec les coop du coin!



par contre en porc ca fait 2 ans que je fais la poule crevé et mon compta vient de me dire que j'arrive au bout de mes amort............... fais ch..r va falloir investir pour faire des DFI
===========> c'est con on s'habituerait presque a regarder les rapaces passer en faisant le mort (MDR)

Si seulement je pouvais trouver un tel groupement dans mon secteur ou en monter un d'ailleurs. C'est déjà pas facile en CUMA alors en groupement!!!!!

Hors ligne

#12 23/07/2009 22:07:11

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

poule crevée pour ma part

sans surprise , poule crevée totale sur l' exploitation et investissement réduit au minimum sur l' ETA , que des achats qui génèrent de la VA pour s' autofinancer et assurer l' emploi de mes gars


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#13 23/07/2009 22:08:36

gwen
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

pas d'investissement en 2010 ici

Hors ligne

#14 23/07/2009 22:11:28

malice79
Membre
Date d'inscription: 25/02/2009
Messages: 457
Sa cagnotte : 5

Re:

La tonalité de vos réponses ne m'étonne guère....et pourtant, un représentant de CNH me disait il y a quelques jours qu'il vendait toujours du matériel...j'ai eu beaucoup de mal à le croire et ce d'autant plus que je ne le voyais jamais auparavant et qu'il avait peut-être en tête de me vendre quelque chose....Je fais la poule crevée moi aussi et je ne suis pas un pigeon!!!!

Hors ligne

#15 23/07/2009 22:16:41

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il ne faut pas se voiler la face , ça va serrer des fesses d' ici deux ans !!!!!! d' ailleurs , j' attends que le lait remonte et que les laitiers voient la juste rémunération de leur travail pour attaquer sur le prix des céréales !!!!! à 80 € / tonne d' acompte , certains ne verront rien venir de la coop une fois payés les intrants !!!!! donc une fois réglé le problème du lait , ça va suivre (tout le monde doit pouvoir vivre de son travail et pas seulement quelques uns !!!!!! )donc , on attend que ça cale sur le lait et on effondre le château de cartes !!!!!!!!! après le juste prix du lait , le juste prix de la viande , des céréales , du vin , des légumes et des fromages , ça va chauffer croyez le bien !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#16 23/07/2009 22:21:21

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

patogaz a écrit:

il ne faut pas se voiler la face , ça va serrer des fesses d' ici deux ans !!!!!! d' ailleurs , j' attends que le lait remonte et que les laitiers voient la juste rémunération de leur travail pour attaquer sur le prix des céréales !!!!! à 80 € / tonne d' acompte , certains ne verront rien venir de la coop une fois payés les intrants !!!!! donc une fois réglé le problème du lait , ça va suivre (tout le monde doit pouvoir vivre de son travail et pas seulement quelques uns !!!!!! )donc , on attend que ça cale sur le lait et on effondre le château de cartes !!!!!!!!! après le juste prix du lait , le juste prix de la viande , des céréales , du vin , des légumes et des fromages , ça va chauffer croyez le bien !!!!!

pourvu que tu dises vrai, car j'en voit encore beaucoup qui trouvent que tout va bien, ils ne comprennent  pas ce qui les attend !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#17 23/07/2009 22:22:58

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

malice79 a écrit:

La tonalité de vos réponses ne m'étonne guère....et pourtant, un représentant de CNH me disait il y a quelques jours qu'il vendait toujours du matériel...j'ai eu beaucoup de mal à le croire et ce d'autant plus que je ne le voyais jamais auparavant et qu'il avait peut-être en tête de me vendre quelque chose....Je fais la poule crevée moi aussi et je ne suis pas un pigeon!!!!

Pareil ici ça défile les commerciaux en tout genre ..
. Pour la petite histoire j'ai ouvert un compte dans un boite de fourniture TP y a 8 ans j'ai jamais vu un commercial !!! client pas intéressant  trop petit pour eux je me disais ....
   et la ça fait deux fois qu'il vient me voir depuis le début de l'année  ainsi que plein  de nouveaux !!! des boites d'assez loin en plus ... ça chasse dur  . 

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais quand y en a un qui passe la concurrence le suit de près ???lol

Hors ligne

#18 23/07/2009 22:37:32

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

par ici le constructeur de remorque rolland n'a pas vendue une remorque neuve dans le finistère depuis un mois !

du jamais vu d'après eux !

Dernière modification par petit chat 29 (23/07/2009 22:37:58)

Hors ligne

#19 23/07/2009 22:37:54

lothar
Membre
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 117
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

changement de philosophie . la croissance  , c est cuit !!!  se faire du blé  c est , d une part pas facile et d autre part completement inutile puisque l etat va ponctionner ceux qui bossent  de façon plus severe encore .... prelevements à la hausse , impots et taxes  pour renflouer les caisses de notre beau pays  viendront inevitablement   soulager nos portefeuilles  . la qualité de vie est un luxe non imposable   c est dans cette direction qu il faut creuser .... ne pas hesiter à repenser nos systemes  pour en faire moins pour bcp moins cher .....


vallée de meuse nord

Hors ligne

#20 23/07/2009 22:39:09

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

lothar a écrit:

changement de philosophie . la croissance  , c est cuit !!!  se faire du blé  c est , d une part pas facile et d autre part completement inutile puisque l etat va ponctionner ceux qui bossent  de façon plus severe encore .... prelevements à la hausse , impots et taxes  pour renflouer les caisses de notre beau pays  viendront inevitablement   soulager nos portefeuilles  . la qualité de vie est un luxe non imposable   c est dans cette direction qu il faut creuser .... ne pas hesiter à repenser nos systemes  pour en faire moins pour bcp moins cher .....

+ 1

Hors ligne

#21 23/07/2009 22:39:46

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

De serrer les fesses on fait également des économie de papier tongue , faut bien rire quand même ça coûte rien !
Sinon investissements en bernes, juste une salle de traite en début d'année.

Dernière modification par SAM (23/07/2009 22:44:01)

Hors ligne

#22 23/07/2009 22:41:38

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

petit chat 29 a écrit:

lothar a écrit:

changement de philosophie . la croissance  , c est cuit !!!  se faire du blé  c est , d une part pas facile et d autre part completement inutile puisque l etat va ponctionner ceux qui bossent  de façon plus severe encore .... prelevements à la hausse , impots et taxes  pour renflouer les caisses de notre beau pays  viendront inevitablement   soulager nos portefeuilles  . la qualité de vie est un luxe non imposable   c est dans cette direction qu il faut creuser .... ne pas hesiter à repenser nos systemes  pour en faire moins pour bcp moins cher .....

+ 1

+1


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#23 23/07/2009 22:48:43

Jean Tleman
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 65
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

il ne faut pas se voiler la face , ça va serrer des fesses d' ici deux ans !!!!!! d' ailleurs , j' attends que le lait remonte et que les laitiers voient la juste rémunération de leur travail pour attaquer sur le prix des céréales !!!!! à 80 € / tonne d' acompte , certains ne verront rien venir de la coop une fois payés les intrants !!!!! donc une fois réglé le problème du lait , ça va suivre (tout le monde doit pouvoir vivre de son travail et pas seulement quelques uns !!!!!! )donc , on attend que ça cale sur le lait et on effondre le château de cartes !!!!!!!!! après le juste prix du lait , le juste prix de la viande , des céréales , du vin , des légumes et des fromages , ça va chauffer croyez le bien !!!!!

Toi tu appelles ça "effondrer le château de cartes... D'autres disent "ouvrir une brèche" et si les laitiers  on y arrive,  il va y avoir du monde pour s'engouffrer!!!adara


"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit"    Coluche

Hors ligne

#24 23/07/2009 22:52:33

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

bientôt je vais arrêter de produire big_smile merde pas possible j'en ai trop sur le dos ;donc investissement 2009 - 2010 aux alentours de 0 a l'imprévu (grosse panne)

Hors ligne

#25 23/07/2009 22:54:55

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

lothar a écrit:

changement de philosophie . la croissance  , c est cuit !!!  se faire du blé  c est , d une part pas facile et d autre part completement inutile puisque l etat va ponctionner ceux qui bossent  de façon plus severe encore .... prelevements à la hausse , impots et taxes  pour renflouer les caisses de notre beau pays  viendront inevitablement   soulager nos portefeuilles  . la qualité de vie est un luxe non imposable   c est dans cette direction qu il faut creuser .... ne pas hesiter à repenser nos systemes  pour en faire moins pour bcp moins cher .....

tout à fait d' accord !!!!! cultiver la marge !!!!!


quand je vois les dernières victoires de la CGT qui viennent , par leur grève et le non respect du droit au travail , de faire fermer deux usines dans la Somme , je me dis que 1500 chômeurs en plus grâce à eux , il faut être débile pour encore voter communiste !!!!!!  ces gens là ne vont plus cotiser mais au contraire percevoir , la grande crise arrivera quand il y aura trop de monde dans la charrette et plus assez devant pour la tirer !!!!!!
Lothar , ta vision est tout a fait juste !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales