Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1145 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1398 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1047 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2001 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2281 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 22/07/2009 22:01:49

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Après avoir parcouru les posts sur la SBV, me voilà prêt à faire mes premiers pas. Les buses ADI sont en place (merci David 24) et l'éclairage de la rampe également.....
J'ai une eau à PH 6 et dureté 7, je voulais faire mes premiers essais avec du glyphosate sur repousses de blé et adventices courante aprés moisson quelle dose de glyphoste apporter? (j'ai du banalisé), mouillant à ajouter?huile?, pour le TA j'ai fait ma provision.....
Merci d'avance
Mon idée était:eau (60l/ha), génamin 0.2, glypho 1 l, actirob 0.2l et Ta 0.025l
mon PH étant faible je pense que je n'ai pas besoin d'acidifier?


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#2 22/07/2009 22:05:13

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

keop a écrit:

Après avoir parcouru les posts sur la SBV, me voilà prêt à faire mes premiers pas. Les buses ADI sont en place (merci David 24) et l'éclairage de la rampe également.....
J'ai une eau à PH 6 et dureté 7, je voulais faire mes premiers essais avec du glyphosate sur repousses de blé et adventices courante aprés moisson quelle dose de glyphoste apporter? (j'ai du banalisé), mouillant à ajouter?huile?, pour le TA j'ai fait ma provision.....
Merci d'avance
Mon idée était:eau (60l/ha), génamin 0.2, glypho 1 l, actirob 0.2l et Ta 0.025l
mon PH étant faible je pense que je n'ai pas besoin d'acidifier?

il faut commencer par acidifier , même très peu , ensuite , c' est bon !!!! (il manque l' azote liquide 10 % sur vivaces et 50 % sur annuelles )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 22/07/2009 22:07:05

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

keop a écrit:

Après avoir parcouru les posts sur la SBV, me voilà prêt à faire mes premiers pas. Les buses ADI sont en place (merci David 24) et l'éclairage de la rampe également.....
J'ai une eau à PH 6 et dureté 7, je voulais faire mes premiers essais avec du glyphosate sur repousses de blé et adventices courante aprés moisson quelle dose de glyphoste apporter? (j'ai du banalisé), mouillant à ajouter?huile?, pour le TA j'ai fait ma provision.....
Merci d'avance
Mon idée était:eau (60l/ha), génamin 0.2, glypho 1 l, actirob 0.2l et Ta 0.025l
mon PH étant faible je pense que je n'ai pas besoin d'acidifier?

voir réponse de Pato sur un post de la svb :
e process glypho a été développé sur bien des sujets , je rabâche , remplir le pulvé , en acide machine , 1 litre ha , puis génamin 0.2 , puis glypho , puis huile , mouillant , TA , ceux qui ont de l' azote liquide le mettront avec l' eau au démarrage (de 5 % pour les vivaces à 50 % pour les annuelles ) essayez de garder la méthode afin de ne pas nous remettre toujours au clavier !!!!!
mais je vois qu'il a été encore plus rapide qu'un ordi sur ce coup là !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#4 22/07/2009 22:07:31

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Idem pour moi . Au moins avec le glypho on prend pas de risque pour débuter . j'ai les buses et l'éclairage également (merci David wink) mais pour contrôler  le PH que conseillez vous PH mètre électronique ou bandelettes ?
Y en a t'il parmi  vous qui utilise des stations météo couplées au PC , le principe est séduisant mais je suis un peu échaudé avec mon pluviomètre électronique j'en ai eu plusieurs et je trouve que ça tombe en panne très vite ce truc alors vu le prix des stations météo je suis méfiant .

Hors ligne

#5 22/07/2009 23:41:48

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

C'est loin d'être indispensable la station météo. Un bon hygromètre à cheveux et roule...

J'utilise une station météo WS 2305 que j'ai gagnée sur un concours (pub Bayer sur le betteravier). C'est sympa mais pour le vent ce n'est pas hyper fiable, rien ne vaut l'observation des arbres ! Les prévisions sur météociel sont bien pratiques aussi. wink

Hors ligne

#6 23/07/2009 06:56:16

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Fly49 a écrit:

Idem pour moi . Au moins avec le glypho on prend pas de risque pour débuter . j'ai les buses et l'éclairage également (merci David wink) mais pour contrôler  le PH que conseillez vous PH mètre électronique ou bandelettes ?
Y en a t'il parmi  vous qui utilise des stations météo couplées au PC , le principe est séduisant mais je suis un peu échaudé avec mon pluviomètre électronique j'en ai eu plusieurs et je trouve que ça tombe en panne très vite ce truc alors vu le prix des stations météo je suis méfiant .

commence avec les bandelettes à 4 couleurs !!!! ensuite tu pourras acheter un ph mètre si tu veux , mais si tu as de l' eau de réseau , tu n' as pas besoin de mesurer plusieurs fois , c' est tjs pareil !!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#7 23/07/2009 07:19:50

bruce17
Membre
Lieu: baie de l' aiguillon
Date d'inscription: 13/03/2009
Messages: 735
Sa cagnotte : 46

Re:

Seb77 a écrit:

C'est loin d'être indispensable la station météo. Un bon hygromètre à cheveux et roule...

J'utilise une station météo WS 2305 que j'ai gagnée sur un concours (pub Bayer sur le betteravier). C'est sympa mais pour le vent ce n'est pas hyper fiable, rien ne vaut l'observation des arbres ! Les prévisions sur météociel sont bien pratiques aussi. wink

+1 je me base bp sur meteo ciel biensur ce ne sont que des previsions mais dans l'ensembleça marche!!!!!


un tien  vaut mieux  que deux tu l' auras     un petit chez soi vaut mieux qu' un grand chez les autres

Hors ligne

#8 23/07/2009 07:50:55

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

patogaz a écrit:

Fly49 a écrit:

Idem pour moi . Au moins avec le glypho on prend pas de risque pour débuter . j'ai les buses et l'éclairage également (merci David wink) mais pour contrôler  le PH que conseillez vous PH mètre électronique ou bandelettes ?
Y en a t'il parmi  vous qui utilise des stations météo couplées au PC , le principe est séduisant mais je suis un peu échaudé avec mon pluviomètre électronique j'en ai eu plusieurs et je trouve que ça tombe en panne très vite ce truc alors vu le prix des stations météo je suis méfiant .

commence avec les bandelettes à 4 couleurs !!!! ensuite tu pourras acheter un ph mètre si tu veux , mais si tu as de l' eau de réseau , tu n' as pas besoin de mesurer plusieurs fois , c' est tjs pareil !!!

J'ai plusieurs puits avec des caractérisques surement très différentes puisque deux sont dans le sable et un autre dans le calcaire.
des PH différents  ça peut être un atout pour certain traitement je pense .

quand je dis dans le sable ça ne veux pas dire qu'il y a du sable dans l'eau puisé  bien sur
sinon .. sad

Dernière modification par Fly49 (23/07/2009 07:52:48)

Hors ligne

#9 23/07/2009 07:57:50

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Seb77 a écrit:

C'est loin d'être indispensable la station météo. Un bon hygromètre à cheveux et roule...

J'utilise une station météo WS 2305 que j'ai gagnée sur un concours (pub Bayer sur le betteravier). C'est sympa mais pour le vent ce n'est pas hyper fiable, rien ne vaut l'observation des arbres ! Les prévisions sur météociel sont bien pratiques aussi. wink

Le vent, les phénomènes aérologiques  , c'est quelque chose de très particulier on ne peut pas le résumer à la lecture d'un anémomètre , il faut connaitre les mécanismes c'est très complexe  .
Pour avoir pratiqué le parapente pas mal d'années  ça m'a bcp appris.
  mais ça reste la nature donc parfois c'est déroutant ..

Hors ligne

#10 23/07/2009 08:07:33

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Concernanat l'éclairage de vos ramps et de votre pulvé, comment vous êtes-vous équipés ? Quel types de phares, quels emplacements, quels budgets ...? Je compte m'y mettre moi aussi à la sbv !!


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#11 23/07/2009 08:13:21

le butté
Membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 19/03/2009
Messages: 190
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

En sbv peut on traiter  un fongi  betteraves après une pluie de la nuit donc feuilles mouillées car ce matin temps couvert et impec pour l'hygrométrie ?


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#12 23/07/2009 09:29:03

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Peut être une question stupide.......pour acidifier l'eau de boisson des volailles on utilise du vinaigre d'alcool, en SBV c'est possible?
Pour le glypho quel PH il faut atteindre?


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#13 23/07/2009 09:32:12

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

le butté a écrit:

En sbv peut on traiter  un fongi  betteraves après une pluie de la nuit donc feuilles mouillées car ce matin temps couvert et impec pour l'hygrométrie ?

j'ai placé 2 halogènes H3 dans l'alignement des rampes, je pense que ça ira, je n'ai pas encore essayé, il faut déjà que je moissonne.........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#14 23/07/2009 09:52:55

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

le butté a écrit:

En sbv peut on traiter  un fongi  betteraves après une pluie de la nuit donc feuilles mouillées car ce matin temps couvert et impec pour l'hygrométrie ?

Si il retombe une averse (ce qui n'est pas exclu ce matin) tu risques le lessivage du produit.

Hors ligne

#15 23/07/2009 10:18:40

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

bruce17 a écrit:

Seb77 a écrit:

C'est loin d'être indispensable la station météo. Un bon hygromètre à cheveux et roule...

J'utilise une station météo WS 2305 que j'ai gagnée sur un concours (pub Bayer sur le betteravier). C'est sympa mais pour le vent ce n'est pas hyper fiable, rien ne vaut l'observation des arbres ! Les prévisions sur météociel sont bien pratiques aussi. wink

+1 je me base bp sur meteo ciel biensur ce ne sont que des previsions mais dans l'ensembleça marche!!!!!

Pour les gens qui habitent près des cotes maritimes, pour avoir des prévisions pour le vent, je conseille ce site. Vous choisissez votre spot et vous avez des prévisions à l'heure. Assez fiable, sachant que le vent indiquait sur la 2ème partie c'est sur la mer alors forcement en terre, il peut y avoir un peu de différence.
Ainsi traiter ou surfer, il faut choisir...

Hors ligne

#16 23/07/2009 11:13:26

FL3550
Membre
Lieu: La Baie du Mont Saint Michel
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 52
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Pour la lumière sur ou sous les rampes, devant ou derrière?
Quel phare? combien? puissance? (lumière bleue) rampe 24 mètres.
Parce que s'il faut beaucoup de puissance, je vais être obligé de changer
l'alternateur.
Des photos SVP. alinou
Merci à +


Les Temps sont durs ! Les Hommes sont mous !!Les Femmes s'en plaignent !!!!! angela05

Hors ligne

#17 23/07/2009 11:17:49

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

FL3550 a écrit:

Pour la lumière sur ou sous les rampes, devant ou derrière?
Quel phare? combien? puissance? (lumière bleue) rampe 24 mètres.
Parce que s'il faut beaucoup de puissance, je vais être obligé de changer
l'alternateur.
Des photos SVP. alinou
Merci à +

ça m'intéresse aussi !!
Merci à tous


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#18 23/07/2009 12:50:15

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

Pour les phares ça se passe ici : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=1270

Hors ligne

#19 24/07/2009 09:14:57

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

keop a écrit:

Peut être une question stupide.......pour acidifier l'eau de boisson des volailles on utilise du vinaigre d'alcool, en SBV c'est possible?
Pour le glypho quel PH il faut atteindre?

ma question est elle si stupide?


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#20 24/07/2009 09:25:10

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Pour moi, le vinaigre d'alcool contient surtout de l'acide éthanoïque, qui est un acide faible, et qui acidifie peu. Pour faire baisser d'un ou deux points le pH, il faut un acide fort, qui se dissocie complètement dans l'eau (nitrique ou chloridrique par exemple). Le liquide de salle de traite convient, ou alors la solution azotée. Mais le vinaigre aura du mal à te faire baisser le pH, à moins d'aller vers de gros volume... au pire ça se calcule, mais je ne sais plus trop faire...


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#21 24/07/2009 09:44:54

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Valda a écrit:

Pour moi, le vinaigre d'alcool contient surtout de l'acide éthanoïque, qui est un acide faible, et qui acidifie peu. Pour faire baisser d'un ou deux points le pH, il faut un acide fort, qui se dissocie complètement dans l'eau (nitrique ou chloridrique par exemple). Le liquide de salle de traite convient, ou alors la solution azotée. Mais le vinaigre aura du mal à te faire baisser le pH, à moins d'aller vers de gros volume... au pire ça se calcule, mais je ne sais plus trop faire...

merci de ta réponse, il ne faut pas trop continuer sur cette piste....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales