Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1562 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1013 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10864 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Mis a part groupama, quelle assurance serieuse pour une exploitation agricole ?
moi c'est pacifica, de toute façon, tous des voleurs !! a changer tous les 3/4 ans
je suis chez AXA depuis pas mal d'année , RAS pour l'instant
Dernière modification par achille (22/07/2009 23:20:42)
alors moi litige, galere et compagnie, jamais la meme personne pour regler le litige
j'ai envie de changer
en fait tout le monde se croise
pistile19 a écrit:
je suis a pacifica mais je veux changer pour groupama
nous on était a groupama et on a changé pour pacifica !!!!
pacifica ,c'est l'assurance de credit la bricole ?
ahhhhhhhhh ,je pense qu'une banque doit faire que de la banque et une assurance que de l'assurance !!! je n'aime pas avoir tout mes oeufs dans le même panier !!!! banque c'est CA et BNP et assurance AXA ,mais l'année prochaine je pense faire tirer des devis ailleur histoire de voir
'jen ai à groupama ,mais aussi à pacifica ,et aussi au gan!
ça dépend des conditions ,des prix......
je me sers tres peu des assurances ,alors autant que ça ne coute pas cher.
j' ai tout chez un copain au GAN
j'ai tout chez mon beau frère à la mutuelle de Poitiers... prix compétitifs devant groupama, il reprennent toute leur clientèle !!!
2008 groupama , 2009 pacifica , 2010 ? appel d'offre chaque année
oui je pense également qu'il faut réviser les contrats au moins tout les deux ans en mettant en concurrence .Avant j'étais chez AXA et actuellement depuis 5 ou 6 ans chez groupama .
Il faut surtout bien regarder les garanties et ne pas s'arrêter au seul prix ,car pour un même matériel c'est parfois très différent (on s'en aperçois en cas de sinistre)
les appels d'offres ont des conditions bien spécifiques , je ne prends jamais les packs qu'ils proposent !!
Assurances = dossier pas évident, difficile de savoir si on est bien assuré tant qu'il n'y a pas de sinistres !
La technique du prix tiré peut être à double tranchant.
Voir plutôt franchise, délais de réglements, frais de déblai, type de reconstruction...etc...
Mon père était chez un "copain" en toute confiance et ça a été le premier dossier lors de mon installation : je suis parti chez Pacifica qui était trés offensif commercialement et qui a soulevé 2 ou 3 problèmes importants dans mes anciens contrats.
Rien à dire pour l'instant de Pacifica : j'avais 1 peu peur du système plateforme téléphonique pour la gestion des sinistres mais ça marche bien !
IL EST IMPORTANT JE PENSE DE FAIRE APPEL A UN CONSEIL EXTERIEUR NEUTRE (Type conseil de gestion ou autre).
troll a écrit:
'jen ai à groupama ,mais aussi à pacifica ,et aussi au gan!
ça dépend des conditions ,des prix......
je me sers tres peu des assurances ,alors autant que ça ne coute pas cher.
!! groupama et gan = même maison !!
c'est pourquoi quand on veut faire marcher la concurrence avec groupama dans les jours qui suivent déboule un vendeur du gan !!
Dernière modification par pinocio (23/07/2009 09:09:41)
Je suis chez AXA, en 2001 gros sinistre grêles sur toiture, 3000 m2 à recouvrir, une partie était chez AXA et une chez groupe à mer......, avec AXA aucune difficulté, toiture remise à neuf, par contre avec groupe AMA quand l'expert qui était juge et parie est venue, sa première parole a été :"il a pas tout chez nous lui!!!!!" et le ton a monté immédiatement et ça c'est terminé au tribunal ou j'ai eu gain de cause avec indemnité, il a fallu 2 ans........
keop a écrit:
Je suis chez AXA, en 2001 gros sinistre grêles sur toiture, 3000 m2 à recouvrir, une partie était chez AXA et une chez groupe à mer......, avec AXA aucune difficulté, toiture remise à neuf, par contre avec groupe AMA quand l'expert qui était juge et parie est venue, sa première parole a été :"il a pas tout chez nous lui!!!!!" et le ton a monté immédiatement et ça c'est terminé au tribunal ou j'ai eu gain de cause avec indemnité, il a fallu 2 ans........
eh ben en affaire ,tu n'as pas de bol !!!!! la prochaine fois que tu achetes quelque chose ,dit le moi ,je vais aller voir chez le concurrent !!!!! dommage car j'aime bien NH !!!!
achille a écrit:
keop a écrit:
eh ben en affaire ,tu n'as pas de bol !!!!! la prochaine fois que tu achetes quelque chose ,dit le moi ,je vais aller voir chez le concurrent !!!!! dommage car j'aime bien NH !!!!
Rassure-toi quand même, je n'ai pas que des malheurs.......... et ce ne sont que des malheurs matériels, il y a toujours moyen de s'en sortir........
groupama, ce n'est que du bla bla, sept ans sans voir un conseiller, de gros problèmes à gérer en ce moment avec eux..
je suis parti chez MMA, on verra ce qu'ils valent
gwen a écrit:
groupama, ce n'est que du bla bla, sept ans sans voir un conseiller, de gros problèmes à gérer en ce moment avec eux..
je suis parti chez MMA, on verra ce qu'ils valent
Il y a l'assurance mais aussi la qualité et l'implication de votre agence en cas de litige par exemple. Je suis à MMA, pas trop cher, mais des médiocres à l'agence. L'avantage de Groupama ( à mon avis ) ne réside pas dans le personnel, assez feignant dans l'ensemble ( trop bien nourris à rien f... et les commerciaux sont les plus nuls de la planète Terre), mais le fait que Groupama connaît mieux que quiconque le monde agricole est un plus, je crois.
aviva pour moi ,mais une petite agence
l'assureur n'hésite pas à venir à la maison pour amener des papiers et même pour les chocolats !
un procès qui dure depuis 10 ans la protection juridique nous couvrait à hauteur de 23000 euros qui ont été dépassés .
aprés un courrier de notre part ,ils ont accepté de continuer
je pense qu'il faut privilégier les petites agences ,avec un bon agent ,le contact humain est très apréciable ! tout en gardant une certaine "distance " avec lui .
être assuré " complet " chez le même assureur ,nous donne un certain poids pour négocier .