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1 | 1418 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je travaille avec ces buses, je n'ai pas de problème de bouchage avec, ça marche bien !
v franquet et pato préconisent plus les buses à 80° sans doute pour éviter les problèmes de bouchage ou alors pour une autre raison .....
pour les prix voir avec david !
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va voire là, pour la pression/vitesse avancement/debit
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/ … xbuses.asp
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malice79 a écrit:
Faut-il changer quelque chose dans sa façon de pulvériser quant on a des 80°?
Tu traites à quelle vitesse?Elles me paraissent un bon compromis car mon parcellaire n'est pas formidable.
normalement avec des 80° tu doit traiter 25cm plus haut qu'avec des 110° (80°=75cm et 110°=50cm de hauteur de pulvérisation)
je suis à 72 l/ha a 2 bar de pression et a 8 km/h
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Moi ,je ne me suis pas pris le chou pour les buses en SBV; j'ai acheté des Albuz ADI Orange comme le chef il a !
Et elles vont bien : merci pato
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les deux vont bien, je vend 80 % d'albuz en 110°, le reste en teejet et lechler, aprés pour la couleur, c'est suivant ta vitesse et ton litrage souhaité
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zarouf a écrit:
Moi ,je ne me suis pas pris le chou pour les buses en SBV; j'ai acheté des Albuz ADI Orange comme le chef il a !
Et elles vont bien : merci pato
pour moi , ADI , bouche beaucoup moins malgré que c' est une 110 °
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malice79 a écrit:
Tout est dans le sujet. Je crois avoir déjà lu des posts sur ce thème mais je ne les retrouve plus. Que pensez vous des teejet vertes XR110015. Sont-elles adaptées? Si oui, quel prix faut-il les payer?
XR 80 015 plutot.
en dessous du calibre 025 faut passer en 80° en XR sinon la fente est trop fine.
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Quoi 29 a écrit:
malice79 a écrit:
Faut-il changer quelque chose dans sa façon de pulvériser quant on a des 80°?
Tu traites à quelle vitesse?Elles me paraissent un bon compromis car mon parcellaire n'est pas formidable.normalement avec des 80° tu doit traiter 25cm plus haut qu'avec des 110° (80°=75cm et 110°=50cm de hauteur de pulvérisation)
je suis à 72 l/ha a 2 bar de pression et a 8 km/h
moi j ai baisse ma pression a 1.6 et roule un peu plus vite j approche les 60 L
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même tarif
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j'ai répondu a ton mail ce matin
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y a-t-il de grandes differences dans les traitements (qualites et defauts) entre les buses AXI et ADI de chez Albuz (mis à part que les AXI n'existent pas en orange ,je crois)
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voila , la différence , c' est que pas d' AXI en orange , les ADI ne bouchent pratiquement jamais
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gege 81 a écrit:
y a-t-il de grandes differences dans les traitements (qualites et defauts) entre les buses AXI et ADI de chez Albuz (mis à part que les AXI n'existent pas en orange ,je crois)
l'AXI est l'équivalente de la teejet XR, buse basse pression 1.5 à 1.8 b
l'ADI est une buse à pastille de calibrage. 3 à 4 kg de pression pour avoir une pulvé aussi fine que l'AXI/la XR.
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Bonjour tout le monde !
Dans le meme registre, que choisir comme buse pour passer en sbv: des adi orange ou des ADE marron sachant que j ai actuellement des AVI mauve ( je traite a 160 l /ha à 9 km/h) et que je n ai pas envie de changer tous les portes buse !!
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Mon message a disparu.
Je voudrais un conseil sur l'installation des phares sur une rampe de 24 mètres?
Combien de phares? quelle puissance?(lumière bleue) dessous, derrière?
Matériel d'un certain âge, je pense changer l'alternateur.
Pour les buses ça doit être ADI orange 80° ou 110°?
Merci à tous à +
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un post avait été développé sur le sujet ici :
Pour les phares bleus et les buses voir au près de David24
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pour les phares, pas besoin de changer l'alternateur !! juste tirer une ligne avec un interrupteur et il faut les placer en bas des rampes pour éclairer les jets, un de chaque coté
et pour ce qui es des buses, les adi ont un méplat de 8mm, je pense que les avi aussi donc pas besoin de changer les portes buses, tout au plus l'écrou, les ade ont un méplat de 11
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Pour David 24 et les autres
Merci pour tes conseils. En SBV; quel ° 80° ou 110° pour le moins de risque de bouchage et le plus pratique pour la hauteur des rampes,
faut-il un filtre par tronçon? genre EMANI
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80 ou 110°, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau bouchage, perso je conseille des filtres de tronçons, et en régle générale il n'y a pas de problèmes
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en parcourant le site ALBUZ je me suis rendu compte qu'ils fabrquaient des AXI en orange (voir adresse ci-dessous page 5 ) , apparemment c'est tout récent . quels avantages et inconvénients par rapport aux ADI oranges pour de la SBV ? http://www.avenirmotoculture.com/ulf/ma … srampe.PDF
au passage merci à David 24 pour les renseignements demandés que je n'ai reçu qu'aujourdh'ui . je te recontacterai d'ici peu.
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