Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1674 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10973 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1428 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Quelle est le traitement le plus efficace (et le moins cher) à faire contre les chardons qui repoussent dans des prairies riches en trèfle blanc ? (déjà deux fauches cette année, il faut faire qqch...)...en conventionnel ou en sbv...
Merci de vos réponses
mcpb , pour garder les trèfles
Je broie 2 fois :-juin/juillet au stade boutons floraux/floraison
-septembre
Il ne faut surtout pas les faucher avant ce stade car ils redémarrent plus loin et plus nombreux.
Chez moi,les chardons diminuent d' une année sur l'autre depuis que je pratique de la sorte.
paot saout a écrit:
Je broie 2 fois :-juin/juillet au stade boutons floraux/floraison
-septembre
Il ne faut surtout pas les faucher avant ce stade car ils redémarrent plus loin et plus nombreux.
Chez moi,les chardons diminuent d' une année sur l'autre depuis que je pratique de la sorte.
OK merci du conseil, mais c'est dur de les voir à la limite floraison dans les prairies..., mais si tu dis que ça marche...
Si c'est des ronds de chardons, ca veut dire que ta parcelle n'est pas toute envahie. Même si c'est fastidieux, je traiterais en localisé avec du 2-4D et avec les adjuvants