Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 167 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8050 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17182 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 255 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 649 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Quelqu'un utilise t'il le Fazor sur patates (Binte, Innovator)?
je l'ai jamais employé et j'ai quelques réticences vis à vis du blocage du rendement
seulement, cette année, avec les conditions sèches, j'ai peur du boulage, notamment sur Bintje
Si quelqu'un peut m'éclairer?
A propos du Fazor, VF signale dans son dernier flash qu'il est incompatible avec l'epsotop.
cela fait 3 ans que l'on utilise FAZOR sur pomme de terre, aucun souci particulier, c'est meme obligatoire par PARMENTINE
je viens de remonter la semaine derniere les dernieres pomme de terre de la cave ils commencaient tout juste a germer
au niveau repousse c'est pas mal mais ce n'est pas du 100 %
salut witloof,
tu fais ça à quel dose?
La CA du pas de calais a fait un essai de fazor il y a deux ans. La date du traitement est important pour l'efficacité ou le rendement. Tu pourrais avoir les résultats en contactant Laurent Ternynck:0321641989
et pour eviter le regermellage ??????
Seb77 a écrit:
A propos du Fazor, VF signale dans son dernier flash qu'il est incompatible avec l'epsotop.
Ouais !!! Ben aujourd'hui gros blem !!!!!! J'ai voulu faire du Fazor + Epsotop +Urée foliaire + Trimanoc Résultats : gros paté dans les tuyaux et la cuve !!!!! Il a fallu tout vider et nettoyer et en + ,je casse ma vanne de vidange
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Grain de sel (20/07/2009 22:22:41)
Seb77 a écrit:
Et pourquoi , il est incompatible ??????? Quelqu'un a une explication ????
slt dftargette...j'ai appellé mon usine, aprés ton appel j'ai eu les boules, certains disent qu'il faut faire le fazor à partir de 25mm des tubercules mais ma coop fait des essais tout les ans et le technico dit que le TOP c'est 35/40mm des tubercules, cela évite de bloquer, soit disant, le rendement. Aprés le plus dur c'est de gérer les variétés precoces comme Inno, le technico m'à parler de le faire juste avant début senescence, en gros "surveillance". Sur toutes les varietes je fait ca(depuis peu): avant début senescence à 2 x 2.5 kg/ha à 5 jrs d'intervalle. c'est tout ce que je sais...
par contre fazor dans bac d'incorporation c'est la M...., idem que grain de sel, gros paté l'année derniere, et quand ca se prend en masse c'est pas à moitié..... donc cette année toujours au bac d'incorpo. mais un "filet" de fazor + en même temps un "filet" d'eau
Benagri a écrit:
par contre fazor dans bac d'incorporation c'est la M...., idem que grain de sel, gros paté l'année derniere, et quand ca se prend en masse c'est pas à moitié..... donc cette année toujours au bac d'incorpo. mais un "filet" de fazor + en même temps un "filet" d'eau
Pourtant , j'ai vidé directement dans la cuve en 3ème (Epso +Urée +Fazor + Trimanoc )
Benagri a écrit:
slt dftargette...j'ai appellé mon usine, aprés ton appel j'ai eu les boules, certains disent qu'il faut faire le fazor à partir de 25mm des tubercules mais ma coop fait des essais tout les ans et le technico dit que le TOP c'est 35/40mm des tubercules, cela évite de bloquer, soit disant, le rendement. Aprés le plus dur c'est de gérer les variétés precoces comme Inno, le technico m'à parler de le faire juste avant début senescence, en gros "surveillance". Sur toutes les varietes je fait ca(depuis peu): avant début senescence à 2 x 2.5 kg/ha à 5 jrs d'intervalle. c'est tout ce que je sais...
Lambweston et Mc Caïn me disent qu'il faut intervenir dès 80% des tubercules >+40mm. en dessous de ce seuil,, ça pénalise le rendement.
j'ai bien envie de faire 2x2kg + acidifiant seul en SBV.
j en ai fait en urgence isotac 0.1%, fazor 3kg/ha, huile 0.5% sur 3 parcelles d agria qui rejumellent ( les sa....pes ) j espere que ca va le faire parce que des agria qui coulent........
oué c'est les boules quand ça coule!!! moi j'ai des bintjes non fazorées qui refont une génération à partir du pied,,,, donc pour l'instant pas d'inquiétude,,mais surveillance oblige
je l'ai fait il y 3 semaines .mes plus pt pdt etaient a 25mm
j'ai mis 2kg +sbv j'ai eu bcp de mousse mais pas autre choses
je n'ai pas de boulage.
je l'ai fait a ce moment la car la t° dans la butte etait de 27° et la si la pluie vient apres ca peu etre la cata.
aujourd'hui c'est impeccable .il y aura du rdt mais les prix !!!!!!!!!!
60€ pour la semaine qui arrive et 50€ pour sept.
il y a interet a faire des tonnes.