Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 934 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1741 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1080 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11079 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1507 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Voila une question qui me taraude depuis quelques temps. Qu'as-t-on à gagner en faisant de la SBV sur colza? Je m'explique:
-les herbicides sont des racinaires donc a priori rien à gratter de ce côté là
-les insecticides ne sont pas les postes les plus coûteux
-les fongicides: peut-on traiter efficacement à 60 l/Ha des colzas de plus de 2 mètres de haut?
J'ai sans doute raté quelque chose. Dites m'en plus?Le colza apprécierait-il tout particulièrement l'epsotop, euh pardon le Krista?
Dernière modification par malice79 (21/07/2009 07:00:04)
malice79 a écrit:
Voila une question qui me taraude depuis quelques temps. Qu'as-t-on à gagner en faisant de la SBV sur colza? Je m'explique:
-les herbicides sont des racinaires donc a priori rien à gratter de ce côté là
-les insecticides ne sont pas les postes les plus coûteux
-les fongicides: peut-on traiter efficacement à 60 l/Ha des colzas de plus de 2 mètres de haut?
J'ai sans doute rater quelque chose. Dites m'en plus?Le colza apprécierait-il tout particulièrement l'epsotop, euh pardon le Krista?
on ne fait pas les fongis quand ils font 2 mètres de haut , c' est chute des premiers pétales et éventuellement on remet ça pleine floraison (pas necessaire à mon avis !!!!!!!)
anti graminées sbv autrement colza deux feuilles le 0.2 0.2 0.2 0.2 avec +ou- de reussite!!!!!!!(novall =butisans+colzor+prowl)
2 années que je pratique et pas de déception (entre 30 L/ha et 40 L/ha). Par contre traitement de nuit à la floraison, le fongicide (pictor 0.2 + horizon 0.25 puis pictor 0.2) est fait à 10 jours d'intervalle. Le BV me permet de faire mes 25 ha en une cuve, pourquoi transporter de l'eau si elle n'apporte aucun plus ?
bruce17 a écrit:
anti graminées sbv autrement colza deux feuilles le 0.2 0.2 0.2 0.2 avec +ou- de reussite!!!!!!!(novall =butisans+colzor+prowl)
Tu peux préciser ta façon de faire ? Si je comprend bien un seul passage des 4 produits au stade 2 feuilles du colza ? Vincent conseille : Noval 0,2 + Butisan 0,2 + Colzor trio 0,2 à 0,4 au stade point vert des mauvaises herbes puis même chose 5 à 10 jours plus tard et encore 5 à 10 jours après si nécessaire ; Est ce quelqu'un à des infos la dessus ou a déjà pratiqué cette méthode et sur quelle flore ? Merci d'avance .