Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2018 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1153 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1538 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5681 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4656 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
voilà un site qui peut intéresser certain :
www.lagrevedulait.com
Hors ligne
comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!
Hors ligne
Tout a fait d'accord avec toi pinocio , je pense même qu'il ne faudra pas tarder !!!!
Hors ligne
Oui , je trouve que la démarche des laitiers , devrait nous donner des idées , à tous . La défense des agriculteurs doit se faire au niveau Europeen ...Les petites batailles de régions sont vraiment à mourir de rire dans ce monde ou tout se décide au niveau Europeen voir Mondial . Vive l'union des agriculteurs Europeens toutes productions confondues .
Il n'y a rien à attendre de nos politiques , représentants , leurs intérêts sont ailleurs
Hors ligne
pinocio a écrit:
comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!
+1 pinocio
Et c'est bien pour cela que Lemaitayer et sa clique sont encore contre la grêve du lait.
Pour ne pas faire tord à la filiére soit disant. C'est vrai comment ses petits copains de l'agroalimentaire vont gagner leurs vies ,si les usines ne sont plus approvisionnées ?
On voit bien que tous commence à échapper à la FD.
C'est tant mieux ,à force de nous prendres pour des cons!
Dernière modification par la cigogne (19/07/2009 12:57:52)
Hors ligne
et pour ceux qui ne connaissent pas encore l'association des producteurs de lait indépendants il y a un autre post APLI
tous les producteurs non syndiqués ou syndiqués peuvent y adhérer ou du moins soutenir leurs actions...
et j'espère que ça va faire boule de neige et que toutes les productions vont commencer à faire bouger les choses d'une autre façon !
Dernière modification par isarrée (19/07/2009 13:17:28)
Hors ligne
tu as mis ton panneau ISA ???????????
Hors ligne
achille demain tu achète ouest france et tu verra une connaissance
Hors ligne
MANU 53 a écrit:
chez nous la greve ,on en entend très peu parler.quasiment tout le monde produit du lait ici et on dirait qu'ils ne sentent pas concernés????????
ça va venir Manu , ici il y a 15 jours , y avait rien , mais maintenant la sauce ELLE prend
Hors ligne
MANU 53 a écrit:
chez nous la greve ,on en entend très peu parler.quasiment tout le monde produit du lait ici et on dirait qu'ils ne sentent pas concernés????????
Bonsoir manu et bon anniversaire
il y a eu une réunion APLI a quelaines il y a 3 semaines mais peu de monde 60 personnes(j y etais)
il y a aussi eu la greve "volontaire" du printemps qui a laisse quelques traces dans les campagnes
la nouvelle presidente FD 53 a declare a peine elue que la base etait apaisee!!!!
Dernière modification par pv 53 (19/07/2009 21:27:59)
Hors ligne
"greve volontaire"
j'entend dire , par les majoritaires, qu'ils sont contre la grève.et ben moi avec les blocages ,j'ai jeté 5000l .ils m'ont pas demandé mon avis:alinou:
la base est apaisée???? c'est pas avec le super accord qu'ils nous ont négociés qu'on va pouvoir vivre décement et a hauteur du travail fourni???
Hors ligne
Si c'est comme dans le 72 ,les fédés font de la désinformation sur la grève dans le journal agricole départemental. Ils essaient de tenir les troupes.
J'ai jeté 13 % de ma production car je livre pour une laiterie du 53 et je vais faire la grève quand meme.
Hors ligne
pinocio a écrit:
comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!
pour nous soutenir parler de l'APLI autour de vous : aux éleveurs laitier que vous connaissez, aux consommateurs, aux élus de vos communes ou canton etc... envoyer des messages de soutients, que sais-je encore ? mettez des panneaux dans vos champs avec le slogan : je soutiens l'APLI et EMB ....
Hors ligne
prepare ton affiche dans le hangar
Hors ligne
isarrée a écrit:
achille a écrit:
tu as mis ton panneau ISA ???????????
je cogite à comment faire tenir la peinture avec la flotte qui tombe ? si vous avez des trucs je suis preneuses !
Prends de la peinture spéciale rouille, je t'assure que ça tiendra.
Hors ligne
MIB je me permet de faire un copier coler pour le mettre ici ton post, d'ailleurs la photo du matou serait bien là aussi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 241
Courriel Re: Le marché laitier devrait à nouveau se détériorer :
LE MARCHÉ LAITIER DEVRAIT À NOUVEAU SE DÉTÉRIORER
par Julien Toyer
BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'attend à ce que l'état des marchés mondiaux du lait continue de se dégrader et prévient que ses moyens financiers pour de nouvelles mesures d'aide en 2010 et 2011 sont "limités".
Dans son rapport sur la situation du marché du lait et dont Reuters s'est procuré une copie lundi, l'exécutif communautaire propose d'autoriser les Etats membres à verser une aide publique allant jusqu'à 15.000 euros par exploitation mais se refuse à revenir sur la disparition progressive du système des quotas ou à relever les prix d'intervention sur les marchés.
"Il a été constaté en juin une forte baisse de la demande de certificats d'exportation (qui conditionnent l'obtention d'aides publiques), qui pourrait souligner un affaiblissement supplémentaire de la demande mondiale", lit-on dans ce rapport de dix pages préparé par les services de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel.
"La possibilité de financer de nouvelles mesures dans le secteur laitier sur le budget 2010 apparaît assez limitée. Sur le budget 2011, les marges de manoeuvre semblent tout aussi limitées", peut-on également lire.
Concernant les mécanismes de régulation de la production et des marchés, la Commission se montre ferme pour refuser tout retour en arrière même si une certaine flexibilité est envisagée pour les périodes de mise en oeuvre.
Elle confirme ainsi dans ce rapport que les interventions publiques sur le beurre ou la poudre de lait devraient être poursuivies tant que la situation sur les marchés le requiert et que le stockage privé sera étendu au-delà du 15 août.
Elle fait en revanche valoir qu'elle n'acceptera ni remise en cause de la disparition programmée des quotas laitiers le 1er avril 2015 ni augmentation des prix d'intervention.
"Des modifications au système des quotas ne respecteraient pas les conclusion de bilan de santé de la PAC. Cette question n'a pas besoin d'être étudiée plus longtemps (...) Le relèvement des prix d'intervention n'est pas une option", écrit-elle.
PRATIQUES ANTI-CONCURRENTIELLES
La Commission rappelle également dans ce rapport qu'elle continue d'enquêter sur les pratiques anti-concurrentielles à l'oeuvre dans la chaîne de distribution et fait savoir qu'elle n'hésitera pas à agir si elle parvient à la conclusion que les industriels usent d'un pouvoir de fixation des prix au détriment des consommateurs finaux.
Pour remédier à cette situation, elle propose de créer un système européen de contrôle et d'information sur les prix, incite les producteurs laitiers à s'organiser et se regrouper pour accroître leur pouvoir de négociation face à la grande distribution et appelle les Etats membres à favoriser de tels regroupements.
"Même si le lait n'est qu'un élément parmi d'autres du prix payé par le consommateur, la magnitude et l'asymétrie de l'ajustement à la baisse des prix aux consommateurs montre clairement que la chaîne de distribution ne fonctionne pas de manière efficiente", peut-on lire dans le rapport.
"La meilleure manière de résoudre ces questions serait d'avoir une chaîne de distribution fonctionnant de manière efficace et efficiente, en particulier via une transparence des marchés et des opérations de marché plus justes", ajoute l'exécutif communautaire, qui propose aussi de lancer dans l'UE une nouvelle campagne de promotion des produits laitiers.
Les services de Mariann Fischer-Boel concluent cette communication en insistant sur le fait que les Etats membres ont un nombre considérable d'instruments à leur disposition pour rendre la situation plus supportable, aider aux processus de restructuration et contribuer à un atterrissage en douceur pour le secteur laitier après la fin des quotas.
"Mettre en doute la politique (européenne) ne fera que créer de l'incertitude, retarder ce processus de restructuration et ne rendra aucun service aux producteurs de lait et à leur familles", disent-ils encore.
Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié
--------------------------------------------------------------------------------
la lumière de l'expérience n'éclaire que le chemin
Hors ligne
isarrée a écrit:
SPP , sur de la bâche noir ça tiendra aussi ?
Sur de la bâche je ne sais pas, j'avais fait des banderolles en bois, je sais qu'il existe de la peinture spéciale bâche.
Hors ligne
Chute du prix du lait : Bruxelles campe sur sa position de fermeté
La commissaire à l'Agriculture Mariann Fischer Boel,
© AFP
La Commission européenne a décidé de rester ferme face aux producteurs de lait ou aux gouvernements qui réclament un gel, voire une baisse des quotas de production laitière afin de stopper la chute des prix, selon un projet de document qui sera publié mercredi.
Les discussions déjà menées dans l'UE sur le sujet "excluent les idées telles qu'une baisse de 5% des quotas (plafonds de production) ou un gel des hausses de quotas", souligne l'exécutif européen dans ce texte dont l'AFP a obtenu copie.
"Un changement du système des quotas ne respecterait pas" les décisions déjà prises pour adapter la Politique agricole commune (PAC), déclare ce document des services de la commissaire européenne à l'Agriculture Mariann Fischer Boel.
"Remettre en question cette politique ne ferait que créer de l'incertitude, retarder le processus de restructuration et ne rendrait pas service aux nombreux producteurs de lait et à leurs familles qui ont besoin de directives claires pour planifier leur avenir", ajoute la Commission dans ce texte.
Mme Fischer Boel adresse ainsi une fin de non recevoir aux producteurs de lait les plus résolus, réunis au sein de la fédération European Milk Board (EMB). Ils demandaient depuis des semaines une réduction de 5% des quotas de production dans l'UE pour faire remonter les prix.
"Il est incompréhensible de voir une telle rigidité", a réagi le président de l'EMB, Romuald Schaber, interrogé par l'AFP. "Les propositions de la Commission européenne ne correspondent pas du tout à ce que nous jugeons nécessaire de faire, cela ne nous fait pas avancer d'un pouce".
"On a l'impression qu'elle ne réalise pas les conséquences de sa politique, avec des éleveurs qui sont obligés de fermer leur exploitation" du fait de prix trop bas, a-t-il ajouté.
La commissaire danoise a aussi rejeté une demande intermédiaire récente de l'Allemagne, soutenue par la France, visant à laisser la porte ouverte à un gel de la hausse programmée de 1% des quotas laitiers dans l'UE l'année prochaine.
Son rapport avait été demandé par les ministres de l'Agriculture de l'UE pour envisager des réponses nouvelles face à la chute des prix, à l'origine de nombreuses manifestations en Europe depuis des mois.
Certains producteurs voient dans la hausse enclenchée depuis 2008 des quotas de production laitière en Europe (jusqu'à leur disparition en 2015) la principale raison de l'effondrement actuel des prix. Ce que conteste la Commission: elle y voit seulement le résultat d'une baisse de la demande européenne et mondiale.
Depuis 2007, les prix du lait versés aux producteurs ont chuté de 50% dans les cas les plus graves, passant de 30 à 40 centimes d'euro le litre à 24 centimes aujourd'hui en moyenne dans l'UE, et même en dessous de 20 centimes dans certains cas.
Bruxelles ne propose dans son document que des mesures techniques limitées de soutien, en plus de ce qui a déjà été décidé, comme un assouplissement des règles d'octroi d'aides publiques ou des programmes de promotion des produits laitiers.
La Commission envisage aussi de davantage pénaliser financièrement les agriculteurs qui dépassent leurs quotas individuels, afin de "freiner la production".
L'argent ainsi dégagé pourra être utilisé pour aider ceux qui veulent quitter la profession.
L'Italie, opposée au soutien artificiel des prix actuellement en vigueur, plaide en faveur d'aides à la reconversion.
Dernière modification par mib (20/07/2009 16:00:28)
Hors ligne
c'est dingue ! on ne voit que des articles qui parle de pénaliser ou d'aide à la cessation laitière serait-ce ça notre avenir ? mais il n'est jamais question de vivre de notre métier !!
campagne de promotion des produits laitiers, curieux alors que l'on parle partout d'équilibre alimentaire si c'est pour que le consommateur se gave de produit laitier je ne comprend pas !
Hors ligne
Hors ligne
il a un super accent breton !!
je sent que je vais pouvoir monter en BZH, je ne serai pas dépaysé
Hors ligne