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purée je suis devenu completement idiot : j'arrive pas a regler correctement ma charrue
c'est une bugnot ( gregoire besson r 47) que j'ai achetée d'occase et pas moyen de la regler correctement, le tracteur tire de travers ( j'avais avant une huard et jamais eu ce probleme) comment je fais, ou dois mettre le tirant de depotr et le verin de devers, quelle longueur ?
ou mieux quelqu'un a t il le livret de reglage ?
Dernière modification par catar (19/07/2009 10:12:16)
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es ce que tes tirants de bras de relevage sont en position libre?
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oui mais ils viennet en buté dés que la charrue est un terre et qu'elle se fout de travers !
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ta charrue doit se centrer toute seule en jouant sur les pressions exercées sur les versoirs par la terre retournée / et resistance exercée par le sol sur la tranche de la zone non labourée ..: c est le contre cep qui fait ce travail . est il en bon etat ? si ils sont usés , il faut changer ou mettre une plaque soudée . ensuite quand tu as des bons contre seps , tu augmente l angle d appui sur la tranche du labour pour renvoyer ta charrue sur le labour .... bras libres toujours ....
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toutes les pieces de la charrue sont neuves
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tu as un reglage avec des boulon en tete de chaque corps pour regler la largeur que va travailler chaque corp: 14, 16 ou 18 pouces????
si c'est le cas, ensuite tu as un verin(bras de deport) en tête de charrue qui te la deporte de droite ou de gauche( à ne pas confondre avec le deport, qui, lui, se fait parallelement au tracteur)
alors une chose simple, sans modifier la largeur de travail des corps, fais varier ce verin de bras de deport, et tu vas trouver un moment donné l'endroit qui correspond avec le reglage de tes corps.
tu dois même avoir une inscription sur un coté de charrue, pour savoir à quoi correspond telle ou telle place du verin.
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alors tu as juste à faire revenir la queue de charrue sur les chaumes en jouant sur le reglage d angle et tu vas la voir revenir au travail sur le labour
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ça va redonner de l appui à tes contre seps
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ça a l'air facile a vous lire mais une fois au champ quelle galere !
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ben non, c'est pas dur, es ce que tu as sur ta charrue, tout ce que je tai énoncé plus haut?
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tout :
corps reglé en 16 pouces
un bras mecanique de devers
un bras hydro de deport
on peu intervertir les deux , sachant que l'hydro est a l'interieur du paralellogramme (constitué de l'autre bras et de la bielle de liaison)
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pas compliqué catar .... quand ta charrue est plantée , tu lui donnes de l angle en jouant sur probablement un troisieme point ou qq chose de semblable qui se trouve sur la poutre de la charrue . renvoie le cul de la charrue sur les chaumes , du coup , au tirage , elle viendra toute seule vers le labour
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si tu n'a pas été voire là, vas y, en bas
http://www.gregoire-besson.com/fichiers/doc_40_fr.pdf
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lothar a écrit:
pas compliqué catar .... quand ta charrue est plantée , tu lui donnes de l angle en jouant sur probablement un troisieme point ou qq chose de semblable qui se trouve sur la poutre de la charrue . renvoie le cul de la charrue sur les chaumes , du coup , au tirage , elle viendra toute seule vers le labour
c'est c'est ce que je dis plus haut, et c'est un verin qui fait office de reglage
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si elle se desaxe tant que ça , tu peux y aller franco sur le devers , 4 cm d un coup pour voir la difference
( connait pas le montage , mais probablement raccourcir )
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oui , oui , dgé a raison
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toi aussi lothar.
mais si catar n'a pas de bouquin, et s il n'y a pas d'indication des reglages, c'est sur que c'est deroutant
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un vrai bordel a regler mais je m'approche du but
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catar a écrit:
un vrai bordel a regler mais je m'approche du but
J'ai une RB 71 de chez Grégoire le modèle est différent car j'ai juste un bras hydro (pas de paralelogramme ) .toutefois j'ai un tableau avec les valeurs en fonction de l'entre corps et l'entre pneus du tracteur si ça t'interresses je peux scanner et te l'envoyer .tu pourras peut être extrapoler des valeurs avec ça .
Sinon tu peux leur demander la notice
il sont pas très loin d'ici j'ai eu l'occasion de visiter deux fois l'usine lors d'achat de charrue et même d'aller chercher des pièces en urgence il y a quelques années . a l'origine c'était une entreprise familiale très proche du client j'espère que l'esprit n'a pas changer .
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merci fly je vais voir pour avoir une notice parce que je sais si c'est en prenant de l'age au quoi mais cette charrue va me rendre chevre !
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