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Nous sommes sur le point d'acheter l'un de ces 2 tracteurs avec chargeur, relevage AV, pont AV et cabine suspendue.
Le Fendt est surprenant coté conso par rapport au JD.
Avez vous des avis sur ces 2 tracteurs?
Dernière modification par jm03 (30/05/2009 08:59:13)
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Si c'est seulement pour faire du chargeur où du travail qui ne necessite pas un tracteur "lourd", le Fendt paraît bien adapté...
Tout est relatif pour la conso! Si "mon lapin" me lit, il va m'incendier!!! Pour l'ensilage, avec son 410, il fait 52 l à la journée, là où les NH (TM 125 et 130 ) 6 cylindres ne font que 47 l...
Je veux bien que sa benne soit un peu plus lourde
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fred 03 a écrit:
Si c'est seulement pour faire du chargeur où du travail qui ne necessite pas un tracteur "lourd", le Fendt paraît bien adapté...
Tout est relatif pour la conso! Si "mon lapin" me lit, il va m'incendier!!! Pour l'ensilage, avec son 410, il fait 52 l à la journée, là où les NH (TM 125 et 130 ) 6 cylindres ne font que 47 l...
Je veux bien que sa benne soit un peu plus lourde
si tu viens le 20 , je te dirai combien on fait à l' ensilage avec notre cavalerie , mais dans le creux de l' oreille seulement !!!!!
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47 litres...c'est ce que le MF consomme quand tu le demarre!
Dernière modification par fred 03 (30/05/2009 22:33:18)
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Salut JM03
Tout d'abord sur le forum .
En ce qui concerne ta question , moi j'aurai une petite préférence pour le Fendt , parce que John Deere a eu quelques petits soucis avec leur boite autopower (va voir les avis sur le site - JD 6920 ou 6930 - il me semble) les vendeurs disent que les problèmes sont résolu , peut-être .
Le Fendt est plutôt au point de ce côté là , mais je ne connais pas la nouvelle série 300 .
Est-ce que tu a une grosse différence de prix ? Perso il y a quelques mois j'avais comparé 6830 / 712 et j'avais 10000€ de plus pour le Fendt , finalement j'ai pris le Claas (640) pour 10000€ de moins que je JD .
Pour contredire tout ça j'ai un voisin agriculteur / entrepreneur en arrachage de patates , qui à eu plusieurs JD autopower , sans aucune pannes , à ce qu'il m'a dit .
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perso j'aime moyen la série 300, tout simplement car tu es complètement dépaysé au niveau de la cabine par rapport aux autres modèles !!! après est-ce que qu'un 312 vaut un 411 ou 412 bonne question !!! en tout cas les derniers 411 ont une patate fénoménale
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je pense que si tu veux une boite vario absolument il vaut mieux prendre le fendt. sinon il faut aussi vérifier les capacité d'huile du fendt, les anciens 300 n'arrivaient pas a benner complètement les grosses bennes faute d'un réservoir suffisant d'huile.
sinon je trouve les 4cyl de chez jd un peu légers en poids a vide mais je sais pas par rapport a un 300.
dans tous les cas ce sont deux très bon tracteurs (seul l'autopower a pas une super reput)
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j'ai un collègue qui vient d'acheter un 6330 premium et il le préfère de loin à son tm120 (pourtant il l'aime qd mm) !!!
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j ai pas compris il prefere son tm 120 qu au jonh deere
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il préfère la biquette :p
un petit détail que je n'avais pas précisé plus haut, c'est par rapport au pont suspendu!!!! chez fendt tu peux le couper complètement alors que chez jd tu le durcis mais tu le bloque pas complètement. pour tes travaux au chargeur je pense que c'est important a prendre en compte. certains se plaignaient des anciens modèles car difficile de faire du travail de précision avec pont suspendu (tout comme avec boule d'azote sur chargeur ouverte)
il faudrait aussi comparer le rayon de braquage, c'est important avec un chargeur
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et qd tu fauches en frontal, il faut aussi bloquer le pont
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Pour info le fendt est moins cher que le JD 2000 € en étant un peu mieux équipé...
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je me marre !!! + les économies de GO à long terme !!!
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Il faut dire que le concess Fendt n'a pas de tracteur dans le secteur, qui est tout vert à pattes jaunes
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bizare c'est juste l'inverse chez moi !!!! y a aussi pas le rouges à jantes grises, de melon, de faux allemand
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si le fendt et moins chere prend un fendt attention a l'hydraulique c'est pas un CCLS et l'empattement deu tracteur
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un bon bloc masse sur le relevage av et le pb d'empattement est résolu !!!
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pourquoi JD n affiche que la conso instanée ...?
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sa fait déjà assez peur comme sa !!!
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Je viens d'acheter un vieux 6.06 Deutz, avec le chargeur qui est devant.
Quand je le met devant un mur, c'est le mur qui a peur.
La différence de prix avec vos outils, c'est 60 000 €, 3 ans de salaire d'un mécanicien.
De plus je suis obliger de rentrer le midi pour vider le réservoir pour pas qu'il déborde.
Quand j'aurais un peu de temps je vous passerais les photos de ce que j'ai mis dans la cabine, vous serez "sur prix".
Celui la, je peux le confier à mon stagiaire (BAC - 1 ) à 15€ de l'heure pendant que je dors, votre Fendt vous pouvez pas.
Dernière modification par GL (20/07/2009 03:33:48)
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pourquoi il pas trop magiaque ton stagiare ??? moi en stage il me le laisse sans soucis !!! et tous ceux au bahut qui des fendt en stage, aucuns soucis !!!!
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J'en avais un élevage mercredi dernier et avant de les lacher avec des vrais outils, il y a du dressage et je le fais pas avec des outils à ce prix là.
Sur une pétrolette à 2000 €, on peut les laisser tourner avec une pirouette qui va nous faire 2 cm de terre souple qui va permettre d'implanter de la luzerne avec un semoir à disque (un vieux Nodet à diques) pour semer de la luzerne quand la météo annonce 10 mm demain.
La pétolette consomme 5 L à l'heure et l'arpette 15 € de l'heure.
Ton Fendt, il t'a couter combien ?
Ca fait vombien d'heures de main d'eouvre de mon arpette .
Dernière modification par GL (21/07/2009 21:31:48)
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+1 avec gl je vois que l'occas suffit quand on fait peu d'heure comme moi (600 à 800 h par an pour le tracteur de tête et le telesco) et quand on voit le prix de ces jouets et bien la différence de prix entre les deux j'aime autant la garder dans la fouille que la donner au concess'. pour ex début d'année sur des presses hd pour acheter en cuma neuves : plus de 40000 € ht pour une 80x50 et à la sortie on pris une supertino 120x60 à 15000 ht et qui fonctionne super bien ; mais je me suis un peu éloigné du sujet désolé
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Je viens d'emmener mon 6 06 Deutz pour un embrayage et une cylindrée.
Il a bien compris qu'il pouvait mettre ses arpettes dessus, il casserons pas les boulons. Après il pourra leur faire faire des choses plus pointues.
Il faut que je mette sur Youtub, c'est pas un tracteur, c'est un char. Tu le met devant un mur et le mur a peur.
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GL a écrit:
Je viens d'emmener mon 6 06 Deutz pour un embrayage et une cylindrée.
Il a bien compris qu'il pouvait mettre ses arpettes dessus, il casserons pas les boulons. Après il pourra leur faire faire des choses plus pointues.
Il faut que je mette sur Youtub, c'est pas un tracteur, c'est un char. Tu le met devant un mur et le mur a peur.
je sais , j' ai un 6.16
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