Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 111 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8015 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17149 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 202 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 549 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Convaincu de la réussite du bas volume, je me lance cette année à 100 % sur les betteraves.
En fongicide : je pense faire ce que préconise vincent franquet :
T1 spyrale 0.2 l armure 0.2 l
Petite question : a propos du TA (liquide vaisselle) , peut on l'ajouter a tous les traitements ?
(j'ai le souvenir de l'avoir essayé pour détruire mon avoine (engrais vert) avec 0.5 l de roundup (360 gr), ça a bien cramé !).
Merci d'avance pour vos réponses.
renault59 a écrit:
Convaincu de la réussite du bas volume, je me lance cette année à 100 % sur les betteraves.
Petite question : a propos du TA (liquide vaisselle) , peut on l'ajouter a tous les traitements ?
(j'ai le souvenir de l'avoir essayé pour détruire mon avoine (engrais vert) avec 0.5 l de roundup (360 gr), ça a bien cramé !).
pas de problème avec le TA !!!!!
renault59 a écrit:
Tu verras c’est genial !!!!! Ca fait un peu chier les voisins quant tu pars le matin mais ca fait un bien fou au porte monnaie !!!!
Salut Renault, n'oublie pas de te décrire dans " qui suis je", ou "les forumeurs se présentent".
Sinon, pour la sbv, c'est super, c'est con que le climat nous joue des tours, sinon, ça serait 100% réussite chaque années!!!! Et pour le porte monnaie et l'environnement, ça fait du bien.
Le paic, il y a no souci, perso, je le mesure mêm pas: un ti coup de pression sur la bouteille dans l'incorporateur, et hop!!!!
Par contre, l'huile pour faire les taches orties et chardons en pature, ça cogne sévère: l'herbe crève parfois si tu insistes trop sur les taches.
Enfin, je sais pas si t'as des patures???
le paic c'est combien a l'hectare svp
25 cc, enfin tu peut aller de + ou moins 100%
cc!!!!! en litrage ca donne quoi stp dgé
25 cc = 25 ml = 0,025 l
25cc =25 ml =2.5 cl =0.025 l
yes ! on a trouvé pareil
Dernière modification par herve63 (19/07/2009 18:18:49)
cool, un forum, où ça tire plus vite que son ombre
merci kan méme dgé
trop fort!!!
dgé a écrit:
tu es sur le chef il a dit dasn le post comment traiter en sbv qu'il fallait mettre 5 cc / 100 l
DAV55 a écrit:
dgé a écrit:
tu es sur le chef il a dit dasn le post comment traiter en sbv qu'il fallait mettre 5 cc / 100 l
ça c' était au début , depuis on a fait évoluer le process !!!!!
Oui il manque un zéro, 2.5 cc pour 50 L/ha ça fait 0.0025 l
Ok on va y arriver !
Dernière modification par Seb77 (19/07/2009 19:27:11)
Seb77 a écrit:
Oui il manque un zéro, 2.5 cc pour 50 L/ha ça fait 0.0025 l
non , c' est 40 ha avec un litre , donc 25 cc / ha
Il va falloir acheter ça par cartons maintenant ! Et peut importe le TA ? Tous les liquide-vaisselle conviennent ?
en resumé il n'y a pas de limite. plus on en met plu ca marche ( en restant dans les limites données 50 cc/ha)
petit question bete sur la soupe SBV:
en traitant a faible dose, vous faites plus de passage???????????????? comment faites vous pour gerer les problemes meteo?????????
nous en bretagne on a du mal, on a parfois a du mal a bien calé les traitements stade/meteo???
en faite j'ai une 2eme question SBV: le paic ca marche que avec les traitement foliaire????
Seb77 a écrit:
Il va falloir acheter ça par cartons maintenant ! Et peut importe le TA ? Tous les liquide-vaisselle conviennent ?
celui que j' utilise , c' est le UNA de chez aldi , mais tous les liquides au citron marchent , c' est sur !!!!!
massey8210 a écrit:
petit question bete sur la soupe SBV:
en traitant a faible dose, vous faites plus de passage???????????????? comment faites vous pour gerer les problemes meteo?????????
nous en bretagne on a du mal, on a parfois a du mal a bien calé les traitements stade/meteo???
en faite j'ai une 2eme question SBV: le paic ca marche que avec les traitement foliaire????
en fait, on a beaucoup moins de problème météo en SBV-> tu traites la nuit, ou très tôt le matin en absence de vent et avec + de 90% d'hygrométrie,, c'est le top pour les conditions d'application.
perso, pour ma première année en sbv, je n'ai pas fait plus de passage que d'habitude, notamment en céréales et à quelques semaines de la moisson, les blés sont très sains.
En parlant des sbv, je me demandais de quelle façon vous gériez vos fonds de cuve...
Chez moi les parcelles sont bordées de haies, pluôt diformes, de petite taille (2 à 8 ha), et parfois un peu éloignées. Du coup le débit de chantier est peu important. Et si je veux passer à la sbv et traiter en conditions optimales, je ne pourrai plus faire tous mes champ dans la même après midi, comme le fait actuellement mon père. Je vais devoir faire plusieurs petit pulvés tôt le matin et je vais donc devoir jouer avec autant de fonds de cuve...
Comment gérez-vous cela chez vous ?
déjà, en sbv tu ne fera rien l'aprés midi, horaire de 22 hr a 10 hr !!
ensuite, tu doit pouvoir calculer ta surface a faire, un petit coup de rinçage a la fin et c'est bon, j'ai beaucoup de petit parcelaire aussi et pas de problèmes
Ok, mais sinon ce n'est pas bon de faire une grosse cuve et de l'étaler sur 3 matinée ? Quels sont les risques ?
Y a-t-il un moyen par ailleurs de limiter ce volume résiduel avant le désamorçage de la pompe ?
Valda a écrit:
En parlant des sbv, je me demandais de quelle façon vous gériez vos fonds de cuve...
Chez moi les parcelles sont bordées de haies, pluôt diformes, de petite taille (2 à 8 ha), et parfois un peu éloignées. Du coup le débit de chantier est peu important. Et si je veux passer à la sbv et traiter en conditions optimales, je ne pourrai plus faire tous mes champ dans la même après midi, comme le fait actuellement mon père. Je vais devoir faire plusieurs petit pulvés tôt le matin et je vais donc devoir jouer avec autant de fonds de cuve...
Comment gérez-vous cela chez vous ?
je suis aussi comme toi valda, parcellaire pas très facile.
un exemple, cette année, j'ai 100ha de blé répartis en 18 parcelles dans un rayon de 15 km. j'ai tout fait en 1 nuit, de 3h à 10h30. l'avantage en sbv, c'est que tu remplis moins souvent et donc tu gagnes énormément de temps