Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 920 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2633 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4399 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3594 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1772 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
je voudrais conaitre le rendement en graines du ray grass d'italie
J'en ai battu chez moi pour faire ma semence, une fois tamisé on a 420 kg, et sur un peu moins d'un hectare, je dirais donc environ 500kg/ha, mais ça varie très vite quand ça commence à tomber.
nous on en bat pour laboulet semences , ça tourne entre 12 et 30 qx / ha selon les variétés
Effectivemment j'avais une partie du champ où il était minable, mais dans le fond qui est meilleur c'était versé, et là ça coulait à pleine vis !! Donc je suis en dessous de la vérité probablement...
le mien vient de verser avec la pluie, il doit étre temps de le rammasser. 1 voissin ma dit qu'il fallait le battre le matin car sinon on ne récolter presque rien
j'en récolte régulierement pour moi et je récolte plutot en fin de journée car je trouve que ça monte mieux dans la machine.pour ne pas etre trop embeté a récolter, je fais une coupe d'ensilage au printemp et après je ne remet pas plus de 30u d'azote
MANU 53 a écrit:
j'en récolte régulierement pour moi et je récolte plutot en fin de journée car je trouve que ça monte mieux dans la machine.pour ne pas etre trop embeté a récolter, je fais une coupe d'ensilage au printemp et après je ne remet pas plus de 30u d'azote
g gardait un morceau de deuxième coupe pour faire battre, mais mon entrepreneur me dit qu'il vaut mieux le faire à la troisième.
g récoltée mon rgi hier au soir. 0.37 m3 pour 0.35 ha, il y en a la moitié qui est au cul de machine
titou887 a écrit:
g récoltée mon rgi hier au soir. 0.37 m3 pour 0.35 ha, il y en a la moitié qui est au cul de machine
il faut mettre des cartons pour fermer les entrées de vent !!!!!!! tu aurais dû le demander !!!!! on en a fauché des centaines d' ha , on connait !!!!!!
patogaz a écrit:
titou887 a écrit:
il faut mettre des cartons pour fermer les entrées de vent !!!!!!! tu aurais dû le demander !!!!! on en a fauché des centaines d' ha , on connait !!!!!!
Je te l'ai demandé plusieurs fois, scélérat !!!!
Explique alors, on le saura pour l'année prochaine.
le chauffeur a perdu une porte juste endesous des grilles ça vien peut étre de là
il faut mettre des cartons pour obstruer une partie du cercle d' entrée d' air du vent !!!!!!! il faut du carton et un cutter et l' art est de boucher juste assez mais pas trop (c' est comme l' andouille et la politique , ça doit sentir la merde , mais pas trop )
Tu nous fera un patron ?
Chamb a écrit:
Tu nous fera un patron ?
pour les jaunes il faut fermer 1/3 de l'entrée
patogaz a écrit:
il faut mettre des cartons pour obstruer une partie du cercle d' entrée d' air du vent !!!!!!! il faut du carton et un cutter et l' art est de boucher juste assez mais pas trop (c' est comme l' andouille et la politique , ça doit sentir la merde , mais pas trop )
oui, mais ça faisait déja chier mon entrepreneur rien que pour 35 ares
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
Tu nous fera un patron ?
on peut pas baisser le régime moteur de la machine
titou887 a écrit:
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
Tu nous fera un patron ?
on peut pas baisser le régime moteur de la machine
c' est mauvais de faire tourner une batteuse en sous régime !!!!!!!
enfin je resserais l'année prochaine, sur de la 3ème coupe çà ne de doit pas valoir le coup
Je déterre un vieux sujet !
Je souhaite moissonner un peu de ray grass hybride ( barsilo ) pour le ressemer mais ce matin un commercial (qui passait pour me vendre les fourragères ) me l'a pas conseillé, il m'a dit que les hybrides ne se ressemaient pas .....
Je l'ai pas cru !!
ba logiquement tous ce qui est hybride ne se ressème pas c'est ce que j'ai entendu
+1
une semence hybride se resseme pas,
un voisin avait essaye avec du seigle hybride,ca avait ete pas bien terrible,epis vides,grain petit.....
Pareil que vous mais du non hybride ca marche impeccable, j'avais un collègue de lycée qui en moissonnait un peu tous les ans et il avait de bonnes récoltes.
pour le mais et le seigle peut etre
moi j en reseme tout les ans du rgh hybride et pas de probleme c est du tonnus de j drillaud
je rachete juste du trefle violet pour mes semis
j en connais meme un qui reseme du blé hybride...
il a beaucoup moins de paille mais a part ca
jeffarmer79 a écrit:
pour le mais et le seigle peut etre
moi j en reseme tout les ans du rgh hybride et pas de probleme c est du tonnus de j drillaud
je rachete juste du trefle violet pour mes semis
j en connais meme un qui reseme du blé hybride...
il a beaucoup moins de paille mais a part ca
Tu me rassure !