Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 257 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 595 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8603 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15217 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
LOGO55 a écrit:
pinocio a écrit:
zarouf a écrit:
qqun a-t-il déja essayer d'affiner sur labour refermé avec un DDi ?
En sorte c'est remplacer la rotative par le DDI.oui avec le field-bird je l'ai fait: très très tirant et il faut vraiment avoir des pneus très larges car avec le patinage tu tasses un max, de plus
si le sol n'est pas ressuyé au top c'est le damage assuré en conclusion: à éviter !Tu est satisfait du field-bird ???? Ont en avait commandé un mais rabe a deposé le bilan et ils ne nous ont pas livré du coup ont a pris un carrier mais ce n’est pas le top !!!!
très content même tellement que je l'ai revendu l'année derniere pour reprendre un cover !!
c'est très fragile malgré les apparences et en plus les DDI coutent un max en usure de disques
pinocio a écrit:
LOGO55 a écrit:
pinocio a écrit:
oui avec le field-bird je l'ai fait: très très tirant et il faut vraiment avoir des pneus très larges car avec le patinage tu tasses un max, de plus
si le sol n'est pas ressuyé au top c'est le damage assuré en conclusion: à éviter !Tu est satisfait du field-bird ???? Ont en avait commandé un mais rabe a deposé le bilan et ils ne nous ont pas livré du coup ont a pris un carrier mais ce n’est pas le top !!!!
très content même tellement que je l'ai revendu l'année derniere pour reprendre un cover !!
c'est très fragile malgré les apparences et en plus les DDI coutent un max en usure de disques http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_29.gif
En plus c'est l'outil des années seches, le cover crop est plus polivalent un peu comme la herse rotative !!!
pour l'instant c'est toujours labour puis refermé au vibro ou rotative suivant les terres
Après 37 ans de TCS (merci papa), la paille se décompose trop vite pour les cultures de printemps. J'en suis venu à moins broyer avec la MB.
Sur les terres reprises il y a 4 ans, je perçois une amélioration, après investissements lourds : restitution des pailles, compost de déchets verts, fientes, couverts, scories, drainage....
Sinon pour les colzas d'escourgeons, un coup de terrano 10km/h à 10/15 cm, moins si pas de tassement, derriére la MB.
Excellent mélange terre-paille, excellente décomposition, si bien broyée et bien répartie.
On fait les mottes au départ, et on gère ensuite superficiellement avec un compil à 15km/h : pas de lissage, pas de plombage.
Puis semis des hybrides à 15/25 grains au sprinter 15km/h, qui finit d'achever les mottes si il y en a encore.