Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 76 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 522 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8454 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14997 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32210 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Comment régler une MB conventionnelle aux colzas, vitesse vent, batteur, écartement contre-batteur, réglages des grilles.
merci pour vos infos
Salut JACQUOU 2 et sur cet ineffable forum
Peut-être tu aurais du préciser le modèle de ta machine .
Chez moi , lexion 415 :
batteur 500t (60 cm)
écartement contre-batteur 20 mm
vents 700 / 750 t (turbine)
grille inférieure 0 mm (valeur indicative ordinateur de bord , presque fermée)
grille supérieure 2 mm
et aussi relever la vis de fond de coupe (à 40 mm , ça s'avale mieux) et scies de cotés .
Perso je règle surtout par rapport à ce qui monte dans la trémie : il faut que ce soit un peu sale mais pas trop .
Comme sur une machine à rotors (hybride ou pas), il faut que tu referme les grilles pour laisser les plus petits trous : les graines du colza sont petites et légères. Donc, pas trop de vents non plus, sinon pas mal de graines partent au cul et ça perd !
Merci pour les conseils. La MB est une MF 7244 et c'est la première fois que je vais battre du colza et pas avant le O1-o8 (ardennes belge). Si la météo est correct ce week-end on commencera seulement les escourgeons et c'est la foire de Libramont!!!!!.
les 7244, 7245,7246 sont des laverda REV