Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 142 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8042 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17175 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 231 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 599 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Celui qui a la possibilité de se servir de ses OH fourragers en alimentation bétail ou porcin, surtout qu'ils les incorporent dans sa ration!
Vous avez vu le prix des aliments, toujours aussi élevé, pourtant le prix des intrants diminuent pour ces fabricants !!!
C'est comme les boulangers, ils gueulaient pour l'augementation du prix du pain lorsque le blé était à 240 €/t, maintenant le prix du pain n'a pas changé par contre la farine a vachement diminué !!!!
Dernière modification par ancomex (16/07/2009 09:46:22)
La marge brute est une notion comptable représentant la différence entre le chiffre d'affaires hors taxe et la totalité des achats hors taxe réalisées, donc il me semble que plus tu en récoltes et moins tu en met (disons sur un ha), mieux c'est !
ancomex a écrit:
Celui qui a la possibilité de se servir de ses OH fourragers en alimentation bétail ou porcin, surtout qu'ils les incorporent dans sa ration!
Vous avez vu le prix des aliments, toujours aussi élevé, pourtant le prix des intrants diminuent pour ces fabricants !!!
C'est comme les boulangers, ils gueulaient pour l'augementation du prix du pain lorsque le blé était à 240 €/t, maintenant le prix du pain n'a pas changé par contre la farine a vachement diminué !!!!
au cours de ses vacances semaine dernière, mon voisin retraité, va acheté son pain et un jours la boulangère lui dis , aujourd'hui le pain a augmenté de 2 cts, comme il n'avait pris que l'argent nécessaire , il lui dit je vous donnerais les 2 cts demain car je ne les ai pas sur moi ,
elle a eu le culot de lui dire : ah non je ne vous connais pas , vous ne venez ici que depuis quelques jours qui me dit que vous allez me payer demain ? Il lui a répondu : c'est sur je vais pas vous payer demain ni les jours d'aprés , car vu votre amabilité et votre sens du commerce je vais aller ailleurs mème si pour cela je vais etre obligé de prendre ma voiture et faire quelques kilometres.
dans le 62 uneal coop du 62 a donne 70 e/t comme prix d"acompte du coup avec des engrais cher et un prix de vente pas terrible la marge est faible
hexa a écrit:
ancomex a écrit:
C'est comme les boulangers, ils gueulaient pour l'augementation du prix du pain lorsque le blé était à 240 €/t, maintenant le prix du pain n'a pas changé par contre la farine a vachement diminué !!!!au cours de ses vacances semaine dernière, mon voisin retraité, va acheté son pain et un jours la boulangère lui dis , aujourd'hui le pain a augmenté de 2 cts, comme il n'avait pris que l'argent nécessaire , il lui dit je vous donnerais les 2 cts demain car je ne les ai pas sur moi ,
elle a eu le culot de lui dire : ah non je ne vous connais pas , vous ne venez ici que depuis quelques jours qui me dit que vous allez me payer demain ? Il lui a répondu : c'est sur je vais pas vous payer demain ni les jours d'aprés , car vu votre amabilité et votre sens du commerce je vais aller ailleurs mème si pour cela je vais etre obligé de prendre ma voiture et faire quelques kilometres.
bonne réponse !!!! il aurait pu ajouter qu'on attend que le pain baisse , vu que le blé a baissé de moitié en 20 mois !!!!!!!
c'est toujours pareil,tous les prétextes sont bons pour faire passer des hausses mais pour les baisses...................
je dirai que l'on est plutôt de la baise!! (excusez ce mauvais jeu de mots)