Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 24 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 404 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 38 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1224 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1480 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 18/07/2009 20:50:26

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

est ce qu'il y a des soucis particuliers sur ces herses , genre premiers modéles à éviter où autres. Je suis allé voir sur AA (c'est pour rassurerr Jean que je précise wink )mais tous les avis sont bons, ça semble trop beau roll

Hors ligne

#2 18/07/2009 21:02:06

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

en dehors des joints lamiers qui sont de véritables saloperie (faire avec du silcone) il n'y a pas vraiment de gros soucis certains entrepreneurs de tp en ont pour niveler les terrassements.En ocas le soucis c'est qu'en général ils ont bien tournés  ;il faut peut être revoir le serrage des ecrous des toupies (donc changer l'écrou) et l'usure des pignons (ont peut les retournés pour faire un peu plus longtemps) mais c'est du boulot voir des frais donc je dirais chercher les occasions récentes .Sur le mien qui a 4 ou 5 ans le plus gros soucis a été le reniflar du boitier qu'il a fallu surélevé pour éviter qui il se bouche de poussière (un tuibe de 10 cm et c'est bon) ;j'ai eu un soucis avec le reniflar de lamier : des guêpes avaient fait un tout petit nid et ça avait fait claquer le joint de lamier .Mais ce ne sont que des points a surveillés ;une fois qu'on le sait.

Hors ligne

#3 18/07/2009 21:14:57

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

au point de vu puissance nécessaire, ça donne quoi? ma crainte c'est les cailloux ,j'ai vu la vidéo de la piste de torture, mais moi c'est pas 5 mn qu'il va en bouffer!!

Hors ligne

#4 18/07/2009 21:21:37

nectarine0826
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 90
Sa cagnotte : 45

Re:

slt alan on a cultimix depuis 2000 100ha par environ semis derrière un décompacteur pas de souci méca par contre dans les pierres si tu pas plusieurs fois ca remonte a la surface ( ca c'est l'effet des dents pointées en avant .

Hors ligne

#5 18/07/2009 21:24:00

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Alan.fr a écrit:

est ce qu'il y a des soucis particuliers sur ces herses , genre premiers modéles à éviter où autres. Je suis allé voir sur AA (c'est pour rassurerr Jean que je précise wink )mais tous les avis sont bons, ça semble trop beau roll

non , c' est costaud , et à ceux qui te diront que ça n' affine pas , tu répondras qu' en mettant les dents à l' envers , ça fait plus fin qu'une KE !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 18/07/2009 21:26:07

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

en puissance j'arrive a semer en direct en 4 m  dans le caca avec un mx 150 (qui fait quand même 180cv au banc big_smile) ;en reprise de labour a 10 - 15 cm de profond entre 3 et 5 km/h suivant les natures de terres (plus ou moins friables) ;en semis combiné sur tcs entre 6 et 12 km/h ;préparation au moments des semis de maïs très superficielles (5 à 8 cm) rien a moins de 6 km/h ;déchaumage direct sur chaume de paille ou colza (5 à 7 cm :faux semis) 5 km/h mini en plus ça passe très bien les passage de traitements en travers tongue .Pour les cailloux j'en ai des zones mais pas a continuer en général ça passe plutôt bien ;il m'est arrivé qu'une fois de devoir en virer un au marteau entre deux toupies .

Hors ligne

#7 18/07/2009 21:32:59

zarouf
Membre
Lieu: Yonne 89
Date d'inscription: 08/03/2009
Messages: 315
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 45

Re:

J'ai une KE de 1995 achetée d'occase il ya 4/5 ans;c'est du costaud même dans les silex.
Le seul souci ,c'est le rouleau packer qui se bloque dans la terre fine.

Hors ligne

#8 18/07/2009 21:33:53

nectarine0826
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 90
Sa cagnotte : 45

Re:

Question puissance tu cale un tracteur sans problème dans de la terre amoureuse . Nous 150 ch herse 3m seule 15cm profondeur après avoir passé un décompacteur 6 dents michel en V:t'avance pas vite 4 KM/Hbig_smile

Hors ligne

#9 18/07/2009 21:41:48

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

dugers a écrit:

en dehors des joints lamiers qui sont de véritables saloperie (faire avec du silcone) il n'y a pas vraiment de gros so ucis certains entrepreneurs de tp en ont pour niveler les terrassements.En ocas le soucis c'est qu'en général ils ont bien tournés  ;il faut peut être revoir le serrage des ecrous des toupies (donc changer l'écrou) et l'usure des pignons (ont peut les retournés pour faire un peu plus longtemps) mais c'est du boulot voir des frais donc je dirais chercher les occasions récentes .Sur le mien qui a 4 ou 5 ans le plus gros soucis a été le reniflar du boitier qu'il a fallu surélevé pour éviter qui il se bouche de poussière (un tuibe de 10 cm et c'est bon) ;j'ai eu un soucis avec le reniflar de lamier : des guêpes avaient fait un tout petit nid et ça avait fait claquer le joint de lamier .Mais ce ne sont que des points a surveillés ;une fois qu'on le sait.

j'ai refais la mienne KG 402 tous les joints + tous les roulements de toupies en 8 heures de boulot !!!
j'aimerais savoir comment refaire les joints de rotor avec du silicone ça m'intéresse
pour les cailloux chez moi c'est une région caillouteuse et aucun problèmes !
le rouleau c'est vrai que quelques fois il bloque, j'en ai même coupé un en deux depuis j'ai mis un palier au milieu et plus de problème
je traine la herse avec un puma 180 en combiné avec un accord DAS autour de 9 km/h jamais de soucis les dents font environ 300 ha et je les remplace car plus elles sont usées et plus tu perd du temps et tu bosse moins bien
en conclusion : matos nickel !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#10 18/07/2009 21:50:19

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

pinocio a écrit:

dugers a écrit:

en dehors des joints lamiers qui sont de véritables saloperie (faire avec du silcone) il n'y a pas vraiment de gros so ucis certains entrepreneurs de tp en ont pour niveler les terrassements.En ocas le soucis c'est qu'en général ils ont bien tournés  ;il faut peut être revoir le serrage des ecrous des toupies (donc changer l'écrou) et l'usure des pignons (ont peut les retournés pour faire un peu plus longtemps) mais c'est du boulot voir des frais donc je dirais chercher les occasions récentes .Sur le mien qui a 4 ou 5 ans le plus gros soucis a été le reniflar du boitier qu'il a fallu surélevé pour éviter qui il se bouche de poussière (un tuibe de 10 cm et c'est bon) ;j'ai eu un soucis avec le reniflar de lamier : des guêpes avaient fait un tout petit nid et ça avait fait claquer le joint de lamier .Mais ce ne sont que des points a surveillés ;une fois qu'on le sait.

j'ai refais la mienne KG 402 tous les joints + tous les roulements de toupies en 8 heures de boulot !!!
j'aimerais savoir comment refaire les joints de rotor avec du silicone ça m'intéresse
pour les cailloux chez moi c'est une région caillouteuse et aucun problèmes !
le rouleau c'est vrai que quelques fois il bloque, j'en ai même coupé un en deux depuis j'ai mis un palier au milieu et plus de problème
je traine la herse avec un puma 180 en combiné avec un accord DAS autour de 9 km/h jamais de soucis les dents font environ 300 ha et je les remplace car plus elles sont usées et plus tu perd du temps et tu bosse moins bien
en conclusion : matos nickel !!

je te parle pas des joints de rotor mais du joint en mousse des tôles en haut du lamier qui ce pète quand on serre ; mon mécano en avait plein le cul de ce maudit joint et a tenter de la remplacer par du silicone(une bonne couche )et de poser la plaque par dessus ensuite on serre big_smile on laisse secher et ensuite  pas de fuite donc pas soucis on peut tourner non stop jusqu'à instinction du chauffeur tongue

Hors ligne

#11 18/07/2009 21:52:26

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

dugers a écrit:

pinocio a écrit:

dugers a écrit:

en dehors des joints lamiers qui sont de véritables saloperie (faire avec du silcone) il n'y a pas vraiment de gros so ucis certains entrepreneurs de tp en ont pour niveler les terrassements.En ocas le soucis c'est qu'en général ils ont bien tournés  ;il faut peut être revoir le serrage des ecrous des toupies (donc changer l'écrou) et l'usure des pignons (ont peut les retournés pour faire un peu plus longtemps) mais c'est du boulot voir des frais donc je dirais chercher les occasions récentes .Sur le mien qui a 4 ou 5 ans le plus gros soucis a été le reniflar du boitier qu'il a fallu surélevé pour éviter qui il se bouche de poussière (un tuibe de 10 cm et c'est bon) ;j'ai eu un soucis avec le reniflar de lamier : des guêpes avaient fait un tout petit nid et ça avait fait claquer le joint de lamier .Mais ce ne sont que des points a surveillés ;une fois qu'on le sait.

j'ai refais la mienne KG 402 tous les joints + tous les roulements de toupies en 8 heures de boulot !!!
j'aimerais savoir comment refaire les joints de rotor avec du silicone ça m'intéresse
pour les cailloux chez moi c'est une région caillouteuse et aucun problèmes !
le rouleau c'est vrai que quelques fois il bloque, j'en ai même coupé un en deux depuis j'ai mis un palier au milieu et plus de problème
je traine la herse avec un puma 180 en combiné avec un accord DAS autour de 9 km/h jamais de soucis les dents font environ 300 ha et je les remplace car plus elles sont usées et plus tu perd du temps et tu bosse moins bien
en conclusion : matos nickel !!

je te parle pas des joints de rotor mais du joint en mousse des tôles en haut du lamier qui ce pète quand on serre ; mon mécano en avait plein le cul de ce maudit joint et a tenter de la remplacer par du silicone(une bonne couche )et de poser la plaque par dessus ensuite on serre big_smile on laisse secher et ensuite  pas de fuite donc pas soucis on peut tourner non stop jusqu'à instinction du chauffeur tongue

OK j'avaisn pas vu !! http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_60.gif


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#12 18/07/2009 21:57:26

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

no problem hmm

Hors ligne

#13 18/07/2009 23:01:08

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

en fait j'avais envie de changer mon catros et de prendre un cultimix à la place, non pas que je ne soit pas content du boulot du catros mais on est quand même obligé d'aller vite avec ,et dans notre topographie c'est pas toujours facile. En plus le mal de dos me fout en l'air chaque fois que je m'en sert comme maintenant que c'est bien sec. par contre j'avais peur de ne pas pouvoir faire du déchaumage avec le cultimix mais visiblement ça ne pose pas de probléme. Aprés faut voir la puissance j'ai pas un 200 ch, j'ai que 125 bourriques sad

Hors ligne

#14 18/07/2009 23:32:16

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

tres bon materiel ,mais lourd et tirant.
j'ai 200 "poneys" devant un quatre metres(pas assez nombreux    alinou)
aucun soucis avec la herse, par contre le paker   anaisliberte  surtout les decroteurs: je n'acheterais plus les yeux fermés: LA MARQUE.
meme pas sur qu'ils ait résolus ce problème aujourd'hui.    angelette

Hors ligne

#15 19/07/2009 07:02:54

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

faut le prendre avec le rouleau matrix, j'en suis a mon deuxième, et aucuns soucis


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#16 19/07/2009 08:14:03

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

125 cv pour 3 m ça doit passer ;moi je trouve pas ça si tirant que ça .Avec un cultimix on est pas obligé de prendre comme une autre rotative :ça nivelle beaucoup mieux .Pour le rouleau packer je n'ai aucun probléme de bourrage ;j'ai juste un décrottoir qui casé une fois .

Hors ligne

#17 19/07/2009 08:43:26

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

david24 a écrit:

faut le prendre avec le rouleau matrix, j'en suis a mon deuxième, et aucuns soucis

t'as cassé le premier ?mad

Hors ligne

#18 19/07/2009 09:29:36

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

possible de déchaumer au cultimix en premier passage??
en débit de chantier et en conso ça donne quoi?
je me suis renseigné pour changer mon vibroflex avec herse peigne par un avec rouleau craker:bah on dirait pas que la ferraille a baissé!!!!! donc remplacer ma rotative par un cultimix= double usage:déchaumage et semis??

Hors ligne

#19 19/07/2009 09:37:10

Bart37
Membre
Lieu: Touraine - 37
Date d'inscription: 17/01/2008
Messages: 301
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 93

Re:

C'est vrai que le Matrix quand on y a goûté, on ne veut plus autre chose  wink

Pas de souci pour déchaumer avec une Cultimix : pour la conso tout dépend de la profondeur de travail.
A 3/4 cm, la conso est ridicule...tongue

Hors ligne

#20 19/07/2009 09:40:54

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

oui ça passe en déchaumage mais faut trouver un compromis entre la profondeur de travail et avaler la paille sinon ça fait des tas ou ça bourre :en général vaut mieux avoir des dents pas trop usées (de toute façon en direct quand il n'y a plus de courbure c'est pas la peine ) et laisser la planche niveleuse en haut . C'est bien pour faire du faut semis en conditions très sèche le cultimix va rentrer que d'autres outils ne le feront pas ;mais pas la peine de travaillé jusque les chinois non plus ; en conso /ha tout dépend de la profondeur et de la vitesse .Mais c'est suprérieur a cover ,ddi ou ou tout autre cultivateur Par contre ça ne défibre pas trop la paille  mais ça la laisse bien dessus .

Hors ligne

#21 19/07/2009 09:43:03

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

en poids pour un trois métre ça donne quoi? et en poids financier avec un matrix toujours en 3 M faites moi peur , histoire que j' arrete de fantasmer moi aussi sur un outils vert....roll

Hors ligne

#22 19/07/2009 09:49:09

Bart37
Membre
Lieu: Touraine - 37
Date d'inscription: 17/01/2008
Messages: 301
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 93

Re:

dugers a écrit:

oui ça passe en déchaumage mais faut trouver un compromis entre la profondeur de travail et avaler la paille sinon ça fait des tas ou ça bourre :en général vaut mieux avoir des dents pas trop usées (de toute façon en direct quand il n'y a plus de courbure c'est pas la peine ) et laisser la planche niveleuse en haut . C'est bien pour faire du faut semis en conditions très sèche le cultimix va rentrer que d'autres outils ne le feront pas ;mais pas la peine de travaillé jusque les chinois non plus ; en conso /ha tout dépend de la profondeur et de la vitesse .Mais c'est suprérieur a cover ,ddi ou ou tout autre cultivateur Par contre ça ne défibre pas trop la paille  mais ça la laisse bien dessus .

A mon avis, une Cultimix justifie encore + que tout autre outil le montage des dents au carbure wink

Par contre je n'ai jamais bourré avec la paille...

Hors ligne

#23 19/07/2009 09:53:34

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

page 36 pour le poids  pour le prix le mien à déjà 5 ans donc ça n'a plus aucune valeur aujourd'hui

Hors ligne

#24 19/07/2009 10:28:49

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

Alan.fr a écrit:

david24 a écrit:

faut le prendre avec le rouleau matrix, j'en suis a mon deuxième, et aucuns soucis

t'as cassé le premier ?mad

non, j'ai changé le cultimix


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#25 19/07/2009 14:31:50

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tu t'en sert aussi pour déchaumer?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales