Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
7 | 5598 | Aujourd'hui 20:34:22 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 949 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6592 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2402 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7937 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Bonjour
Quelle solution sur la TX66 pour éviter de nettoyer à chaque tour le parebrise.
Sacrée poussiére dans le colza qui remonte de la coupe.
Une idée ?
tu fais comme mon paternel avait fait sur sa someca 112 (pas sur du numero) sans cabine, sur laquelle il avait rajouté une soufflerie, entrainé par une poulie de la moissonneuse, qui envoyait l'air dans un profilé de 200 X 100 perforé sur un coté de multiple trous par lequels l'air pulsé sortait, et fesait barrage de la poussiere juste devant le poste de pilotage.
donc toi si tu le mets à buffer verticalement le long du part brise, tu devrait t'eviter le nettoyage.
pour eviter de le nettoyer tu le casse !
bon pour etre plus serieux nous sur une ih 953 on a un aspirateur de poussiere sur le convoyeur qui empeche ce desagrement.
Ratus a écrit:
Bonjour
Une idée ?
j'avais été contacté par un commercial de la boite de produit CINE ils avaient au catalogue un produit qu'ils pulvérisaient sur les pare-brises des camions de carrière et ça empechait la poussiere de coller je ne sais pas ce que ça vaut !!
je doit reconnaitre que c'est l'avantage sur une lexion: l'aspirateur sur le convoyeur !
david24 a écrit:
je doit reconnaitre que c'est l'avantage sur une lexion: l'aspirateur sur le convoyeur !
vivi.... et en plus tu ne dois pas changer les sacs.
Va falloir que j'en parle a Mister DYSON
Ratus a écrit:
Bonjour
Une idée ?
l'idée et trés simple , un coup d'éssuie-glace ?
Moi je me ballade avec un antique balai o cedar du début des des années 60 avec le manche raccourci a 60 Cm , j'ai jamais trouvé mieux pour mettre les vitres nickel en quelques secondes ... mais faut s'arrêter
le coup d'essuie glace ne te nettoie pas tout le pare brise, sur la cx, je dois aussi netoyer les pare brises, rétro, même phares la nuit toutes les 2/3 heures
la misère... visiblement moins de problèmes sur les lexion
surtout, je passe un coup le soir avant d'arrêter parce qu'aprés, on enlève rien sans produit
moi je passe un coup avec mon souffleur a feuille de temps en temps, ou un coup de chiffon vite fait, mais en ce moment, faire suivre la béquille d'une main et le chiffon de l'autre le tout en escaladant la coupe, pas top !!
bah y a des "patchs" antidérapants sur le convoyeur des new holland non?? si tu vises bien avec la béquille c bon lol
david24 a écrit:
surtout, je passe un coup le soir avant d'arrêter parce qu'aprés, on enlève rien sans produit
moi je passe un coup avec mon souffleur a feuille de temps en temps, ou un coup de chiffon vite fait, mais en ce moment, faire suivre la béquille d'une main et le chiffon de l'autre le tout en escaladant la coupe, pas top !!
oui parceque après c'est deux béquilles et les pansements qu'il te faudra !!
tu a oublié l'infirmière !! (c'est vrai qu'elles ne portent rien sous les blouses ??)
et la cabine de la cx/cr est très spacieuse non?
vous allez pas recommencer !! (d'abord, c'était il y a longtemps, dans une toute petite cabine)
david24 a écrit:
tu a oublié l'infirmière !! (c'est vrai qu'elles ne portent rien sous les blouses ??)
je t'ai pas dit pour ou la béquille !!
c mieu alors
spp s'en souviens elle aussi?
????
en plus david dans une petite cabine tu etait plus jeune et plus souple connaissant t'on gabarit dur dur mais envie quand tu nous tien .... mais pour la poussiére c'est que l'aspi sur le convoyeur, plus un coup de chiffon dans la journée et le tour et joué
sambott a écrit:
en plus david dans une petite cabine tu etait plus jeune et plus souple connaissant t'on gabarit dur dur mais envie quand tu nous tien ....
mais pour la poussiére c'est que l'aspi sur le convoyeur, plus un coup de chiffon dans la journée et le tour et joué
C'est la Class .... cet aspi intégré.
y a du brevet où d'autres marques le propose aussi.
david24 a écrit:
ouais ben sur la 580 c'est pas le top non plus!!!!! un aller-retour et on voit plus rien, l'aspirateur sur le convoyeur n'arrive pas à suivre!!!
nico21 a écrit:
david24 a écrit:
ouais ben sur la 580 c'est pas le top non plus!!!!! un aller-retour et on voit plus rien, l'aspirateur sur le convoyeur n'arrive pas à suivre!!!
OK avec toi nico !!!!!! Et ton frere coment que c'est ????