Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24735 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9642 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18248 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55220 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17224 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
et le chauffeur, est ce qu'il fume moins, s'il en prend une petite gorgée ??????
oupssss, c'est par ou la sortie
faut'il faire nettoyer la cuve avant de remplir,car encore jamais effectué.
j'ai un vieux someca 550 qui demarre mal avec sa pompe injection CAV
he bien j'ai fait le test en lui en mettant un peu dans le réservoir et il demarre quasi sans préchauffage alors qu'autrement je vous dit pas la galère
david24 a écrit:
le plus intérréssant au niveau tarif, c'est par 5 litres, sinon, j'ai aussi du un litre et 250 ml, et je peux vous en fournir tant que vous voulez !!
yesss et service rapide en plus, encore merci David !!!
ça m'intéresse aussi! je viens de regarder le site de mécarun, ils font d'autres produits pour l'entretien des moteurs, ça vaut le coup aussi?
vhv57 a écrit:
vhv57 a écrit:
des bactreries dans le gasoil???? kezako
Salut VHV 57
Les bactéries peuvent se développer surtout dans le fond des cuves ou des réservoirs car c'est là que se trouve l'humidité due à la condensation , le risque est plus important dans les citernes plastiques car la lumière qui traverse les paroies favorise leur multiplication .
Elles forment une espèce de "gélatine" noire qui au mieux bouche les filtres et au pire bousille la pompe d'injection .
peewee a écrit:
et le chauffeur, est ce qu'il fume moins, s'il en prend une petite gorgée ??????
oupssss, c'est par ou la sortie
Non, mais il tire plus!
vhv57 a écrit:
c plus clair merci donc tu peux jamais vraiment t en debarasser a part avec ce genre de produit?
Il existe aussi des produits spéciaux pour le traitement des bactéries , qu'il faut mettre réguliérement dans les cuves (au remplissage) , beaucoup de concessionnaires de machines agricoles en vendent .
Mais le mieux c'est de vider et de nettoyer les citernes , ou au moins de les purger de l'eau de temps en temps (les réservoirs aussi) .
Dernière modification par franki 41 (16/05/2009 23:39:55)
si la consommation est meilleure , qu en est il de la puissance?
peut on gagner des ch grace à une meilleure combustion ?
autre question , si j en mets directement ds la cuve à fuel ( à cause des tracteurs avec 2 réservoirs ) , doit on l utiliser plus rapidement ?
Il y a 2 ans j'avais un peu trop forcé en huile de colza dans mon rnault 551,il démarait sur 2 cylindres ,a chaud ça allait mieux,j'ai forcé en C99 ,fauché quelques hectares avec la 5 assiètes en 2ème,et tout est rentré dans l'ordre sans démonter l'injecteur.
j'ai testé le careco mais je lui reproche de faire beaucoup de mousse avec le pistolet avez vous ce problème avec le mécarun ?
le mécarun ou l'ecofuel(ma marque) ne mousse pas, careco, tu le mélange a chaque plein ? quel proportion ? et quelle économie réalisée ?
david24 a écrit:
le mécarun ou l'ecofuel(ma marque) ne mousse pas, careco, tu le mélange a chaque plein ? quel proportion ? et quelle économie réalisée ?
au début je l'ajoutais en même temps que le remplissage de la citerne (5000l) mais le pauvre gars était obligé d'attendre pour terminer le plein de la cuve tellement ça mousse .
je dose à un litre de produit pour 3000 l de fuel
je l'ai payé 225 HT les 5 litres . Je n'ai pas fais les conso avant après sauf dans ma voiture qui la l'ordinateur de bord mais résultat fluctuant . Je ne fais pas ça forcement pour l'économie mais plutôt la bonne santé des injecteurs haute pression
si tu veux tu peux me communiquer le prix j'en aurai surement besoin à l'automne .
presque moitié prix...
david24 a écrit:
presque moitié prix...
A oui quand même ... ça calme bon ben je saurai ou m'adresser quand je serais en rupture . de toute façon trop de mousse dans le careco j'ai dis au commercial que je ne lui en reprendrai pas