Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 263 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 376 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1428 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Ca y est les premiers colza sont fauchés.
Pour l'instant c'est plutot bien : 43 qtx à 7 d'humidité, variété Campo.
A suivre .... j'ai deux autres parcelles où je ne voyait presque plus le par brise quand j'ai fait le dernier traitement .
une parcelle de catalina au menu demain !!!!!!
patogaz a écrit:
une parcelle de catalina au menu demain !!!!!!
si tu veux tu pourras nous dire quoi.........hein!!!(résultat) merci d'avance
elle promet catalina ???
j'ai toujours pas étalonné en pesant une benne mais demain on sera fixé!!!!
j'ai fauché une benne ce soir pour calibrer le capteur de rendement, la machine m'indique 26.8T dans la benne, ça peut coller je mettait ça en orge et le colza fait le même PS que l'orge, si demain quand je vais la peser je trouve le même poids ça voudra dire que je serais à plus de 45qx de moyenne!!!! toute à l'heure le rdt instantané est monté à 70 qx!!!!
par contre aprés les pluie qu'on a eu je vous dit pas la poussiére noir que ça fait , j'avais pas fait un aller retour que je ne voyait déja plus rien au travers des vitres!!!!
en commencant a 18h30 !!!!!!ca faisait 9 humidite !!!!!!!!!
je'en fait 16 ha environ ,plusieur variete ,ca doit faire entre 38 et 40 qx ,d'apres le capteur !!!!
a++++,demain si c'est mure ,je fauche 8 varite d'essai (4 hybryde et 4 lignee ,et ensuite melange de chaque ):tout ceci en pein champ ,,,,,ca nous donnera qq tendance !!!!!!!!!!!!!!
1ère coupe de colza dans du Kadore aujourd'hui et ça à l'air de cartonner !!!!!!!!! demain MB dans du catalina qui a l'air plus beau, à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!
Fuaché aujourd'hui : Safran 42 qx 10.5 h2o
fauché 38ha de mélange adriana-catalina-grizzly entre 8.5 et 9 d'h2o et 44.5 qx/ha de moyenne
aprés j'ai fait un peu d'exocet et je suis encore déçu, il va faire pareil, j'en est fait 8 ha, il est à 44 qx de moyenne mais à 6.5 d'H2O
mise en route de la machine hier :
il s'agit de la plus mauvaise terre (eh oui ça existe partout).
mauvais rendement mais c'est normal(parcelle non terminée ,car limite de maturité).
un voisin (aussi en mauvaise terre) avait amené 3 bennes au champs, il est revenu avec 2 bennes vides il a mis beaucoup de temps pour ne meme pas en remplir une
malgres cela on entend "parler" de 5 t/ha, on verra quand on attaquera dans des parcelles "normales"
Dernière modification par troll (17/07/2009 11:39:25)
moi hier du standing 43 qx a 11 H2O
ca serait bien de mettre nos cout directs intrants; je me lance
preparation de sols===> 1er culti en solo
semis avec culti avant+rotalabourcombiné
semences 50
desh 100
2 fongi 38
antilimace 15
ammo 42 (35 unités)
recolte 130
total 375 euros
programme fongi===>1er le 18/4 chutes des petales:0.8 horizon* 22.5 euros=18
2eme le 05/05 0.25 joao*67.8 euros =17
plus 0.2 l de calanque a chaque passage 0.2*5.8=1.1
Dernière modification par massey8210 (17/07/2009 19:36:18)
massey8210 a écrit:
moi hier du standing 43 qx a 11 H2O
ca serait bien de mettre nos cout directs intrants; je me lance
preparation de sols===> 1er culti en solo
semis avec culti avant+rotalabourcombiné
semences 50
desh 100
2 fongi 38
antilimace 15
ammo 42 (35 unités)
recolte 130
total 375 euros
Rajoute quand même le prix du lisier (ou du fumier...) épandage inclu.
C'était quoi tes fongis sur colza ?
salut kroko je profite de la pluie pour te poser une petite question
il y a quelque temps tu nous annonçais de source sure une augmentation du prix du colza qui devait peut etre atteindre les 350 370 euros la tonne
tu tenais cette info de quel organisme
j'ai l'impression qu'i s'est trompé de sens
bonne fin de moisson chez nous 50 mm depuis hier soir
kroko je l'attendais celle-la. mais moi je raisonne par atelier, pour moi l'epandage est une charge de l'atelier porc.
si je n'avais pas de culture je devrais soit avoir une station de traitement soit payer l'eta pour assurer l'epandage chez les tiers preteur de terre!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 avec js, les collecteurs en bretagne annonce rien, juste une pré-acompte de 200 euros et encore c'est des bruits de campagne rien d'écrit.................................. Rrrrrr
Dernière modification par massey8210 (17/07/2009 18:21:00)
Dans le 02, 1ères parcelles coupées dans de l'AC séchant.
40 qx dans de l'Adriana.
44 qx dans du Catalina (malheureusement peu de surface)
Dans le 51 c'est deja bien avancé.
moyenne de rendement entre 35 et 40.
Tuyaux hyper vert pas de scléro, pas d'attaques de parasites (sauf mouches du chou et pucerons vert) et pourtant les rendements plafonnent !
Rares parcelles à 44 qx en terres vierges... Hybrides +/- égalent aux lignées cette année. normal, leur + s'exprime surtout en années difficiles...
Dans mon secteur, les hybrides restent assez nettement devant.
Dans l'ordre ça donne Aviator et Safran en tête puis Exocet et Excel suivi d'Exagone.
j'ai mis le prog fongi en modif de post plus haut!!!!
Trop peu de colza fait en haute-marne, mais cela s'annonce très bon.
J'ai fait pas deux ha d'exocet : entre 4 et 5T/ha dans un champ de terre superficielle. : affaire à suivre
chez nous , ils fauchent à 10 h2o , et bien sûr , ils passent au moins 5 quintaux de siliques du bas pas mûres dans le broyeur , comme d' hab'
patogaz a écrit:
chez nous , ils fauchent à 10 h2o , et bien sûr , ils passent au moins 5 quintaux de siliques du bas pas mûres dans le broyeur , comme d' hab'
quel est vraiment le risque d'attendre que le colza soit à 6 pour faucher, même sans rallonge ? sachant que 80 % du rendement se trouve sur les étages du bas, car c'est là que le pmg des grains est au maxi
Dernière modification par pinocio (17/07/2009 21:00:11)
ouais mais il y a aussi les nerfs!!!!!!!!!!!! pour attendre faut un as du poker.
il y a 10 jours il y a eu un passage de greles juste sur une de mes 2 parcelles, la greler a fait 36 quintaux alors que l'autre 43 d'autant plus rageant que la parcelle grelé avait plus de potentiel................... alors la part de risque d'attendre de faire a 6 H2O quand 40 departement son en vigilance orange???????????????
massey8210 a écrit:
ouais mais il y a aussi les nerfs!!!!!!!!!!!! pour attendre faut un as du poker.
il y a 10 jours il y a eu un passage de greles juste sur une de mes 2 parcelles, la greler a fait 36 quintaux alors que l'autre 43 d'autant plus rageant que la parcelle grelé avait plus de potentiel................... alors la part de risque d'attendre de faire a 6 H2O quand 40 departement son en vigilance orange???????????????
entierement d'accord, mais pour cette année au tarif ou j'ai assuré les colzas je pense qu'une bonne grêle paiera plus que 45 qx à 250€
par contre c'est pas déontologique comme démarche je l'avoue !!