Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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yess!!!!!
en melange de 20 a 50 pour cent(plus additif), suivant tracteur et types de travaux depuis octobre 2006(tracteurs DEUTZ)
un tracteur en mayenne modifie sous brevet VWP fonctionne a 100 pour CENT HVP depuis 18 mois(un seul reservoir!!)
plus de 1000 h effectuees
j arrete de decembre a mars
ca sent un peu dans la cour au demarrage!!
vu les prix actuels du fuel je ne gagne sans doute pas grand chose?
la satisfaction est quand meme la!!!!
le tourteau est utilise par les VL
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Oui depuis 2 ans avec ford 8630 ( pompe lucas ) à 30 % et Deutz DX 92 ( pompe Bosch ) à 50 % sans aucune modification. Comme pv 53 j'arrête en hiver. L'avantage est d'utiliser les tourteaux avec nos animaux : ovins pour ma part.
J'ai fait un passage pollution en 2008 avec clio 1,9l à 50% et bons résultats sans trop d'odeur sortie pot d'échappement : dommage que ce soit interdit pour les voitures car ce serait le seul avantage aujourd'hui !!!
Par contre, lors de la première utilisation, prévoir des filtres de rechange car l'huile décape bien le circuit
Dernière modification par Pierre89 (15/07/2009 15:30:47)
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Essayer également sur renault 461 et 551 à 20% sans modif, le refroidissement air du 461 semble mieux adapté,j'ai repassé le 551 rapidement au gasoil car trace de gras à l'échappement.Je pense que ça peu être néfaste pour un moteur injection direct , la température de combustion est trop souvent inférieur à 3OO ° et l'huile laisse des résidus de combustion qui peuvent bien rapidement flinquer le moteur.J'avais monté un thermocouple sur l'échappement,pleine charge 500° manoeuvre en bout de champs ou descente 150°.Il nous faudrait des moteurs injection indirect comme les bonnes vieilles voitures de plus de 10 ans.
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Titi a écrit:
Essayer également sur renault 461 et 551 à 20% sans modif, le refroidissement air du 461 semble mieux adapté,j'ai repassé le 551 rapidement au gasoil car trace de gras à l'échappement.Je pense que ça peu être néfaste pour un moteur injection direct , la température de combustion est trop souvent inférieur à 3OO ° et l'huile laisse des résidus de combustion qui peuvent bien rapidement flinquer le moteur.J'avais monté un thermocouple sur l'échappement,pleine charge 500° manoeuvre en bout de champs ou descente 150°.Il nous faudrait des moteurs injection indirect comme les bonnes vieilles voitures de plus de 10 ans.
en mayenne c est un agrotron k120 tier 3 ,modifie ,qui tourne a 100 pour cent huile!!
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