Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 922 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1731 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1070 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11053 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1486 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Avez-vous une technique particulière pour réussir des blé sur blé ?
Implanter une moutarde entre les 2 , bien mélanger la paille/terre , traitement latitude , variété spéciale ,date et densité de semis , labour ou pas etc.....
Un bon gros couvert : moutarde Pois Phacélie.
Plus le couvert est épais mieux ça vaut.
Un passage de broyeur ou de DDI puis semis en TCS light pour ma part.
Si je ne fais pas de couvert, je loupe mes blés sur blé à coup sûr en limon battant hydromorphe.
c'est année c'est la cata !!!!
Bart37 a écrit:
Un bon gros couvert : moutarde Pois Phacélie.
Plus le couvert est épais mieux ça vaut.
Un passage de broyeur ou de DDI puis semis en TCS light pour ma part.
Si je ne fais pas de couvert, je loupe mes blés sur blé à coup sûr en limon battant hydromorphe.
Salut Bart37, qu'appelles-tu un TCS light ?
zarouf a écrit:
Implanter une moutarde entre les 2 , bien mélanger la paille/terre , traitement latitude , variété spéciale ,date et densité de semis , labour ou pas etc.....
la variete second blé cezanne resistant pietin echau mais bon cela depend du potentiel de tes terres!!!!mercato est pas trop mal!!!!reculer au maxi les dates de semis alors la cela depend de tes terres!!!!!et si possible un derobé est essentiel melange avec des legumineuses( pois ..feverole..garobe...moutarde....
en blé sur blé (moitié de ma surface de blé) paille enlevée
dechaumage cover croop
ensuite entretien du terrain une deux ou trois fois suivant la méteo avec un konskill ou un vibro
ensuite semis avec herse rotative semoir
traitement lattilude indispensable
j'ai eu des meilleurs rendement en blé blé 2 année sur trois
variété apache
Dernière modification par marmotte (14/07/2009 20:48:03)
zarouf a écrit:
traitement latitude
tspark55 a écrit:
zarouf a écrit:
Implanter une moutarde entre les 2 , bien mélanger la paille/terre , traitement latitude , variété spéciale ,date et densité de semis , labour ou pas etc.....traitement latitude
C'est pas non plus efficace à 100%
non mais cette annee pas encore de recole de ble sur ble ,mais tres beau ble et propre impect
la cigogne a écrit:
tspark55 a écrit:
zarouf a écrit:
Implanter une moutarde entre les 2 , bien mélanger la paille/terre , traitement latitude , variété spéciale ,date et densité de semis , labour ou pas etc.....traitement latitude
C'est pas non plus efficace à 100%
Je confirme Denis63 m'a dit au télephone qu'il avait du piétin en blés derrière labour et traitement lattitude.
Nous cette année cover crop puis canadien, ils sont pas terribles mais pas pires que ceux des voisins, mais j'ai lu quelque part que mettre du fumier sur un second blé = et c'est ce qu'on a fait .................
Chamb est devenu maître en la matière, bravo pour les conseils !
Qu'est-ce que vous voulez dire marmotte et spp ?
zarouf a écrit:
Salut Bart37, qu'appelles-tu un TCS light ?
Comme son nom l'indique, j'essaie de faire le moins d'interventions possible.
La plupart du temps, c'est un coup de broyeur au 15/20 septembre pour détruire le couvert.
Vers le 1er octobre, il faut souvent mettre 1l/ha de glypho pour nettoyer qqls repousses de graminées.
A la mi-octobre, je sème directement avec le combiné HR/semoir à disques sauf si mon couvert était peu développé.
Dans ce cas, un passage de Vibroflex avant le semis, s'impose
je voulais dire que de mettre du fumier ou lisier avant de refaire un blé (rechaumi) c'est donner le baton pour se faire battre
tu fait tout pour avoir du pietin
c'est un des rares truc qu'il me reste de l'ecole !!!
marmotte a écrit:
je voulais dire que de mettre du fumier ou lisier avant de refaire un blé (rechaumi) c'est donner le baton pour se faire battre
tu fait tout pour avoir du pietin
c'est un des rares truc qu'il me reste de l'ecole !!!
Ah bon, je l'ai lu ici il y a un mois à peine
Moi j'ai fait un BTS PA (productions animales) alors............