Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 197 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17391 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 239 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1234 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2128 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
david24 a écrit:
ben moi, une grande cabine, chaud dehors frai dedans, accompagné, cherchez !!
sinon, coupe tordue, roue ar tombée, enlisée etc
l'occasion fait le larron.pour pimenter il parait qu'il faut trouver des variantes.la cabine de la moissoneuse ,c'est comment comme variantes????
mauvaisse posture
http://www.youtube.com/watch?v=zv0zh-pz730
MANU 53 a écrit:
david24 a écrit:
ben moi, une grande cabine, chaud dehors frai dedans, accompagné, cherchez !!
sinon, coupe tordue, roue ar tombée, enlisée etcl'occasion fait le larron.pour pimenter il parait qu'il faut trouver des variantes.la cabine de la moissoneuse ,c'est comment comme variantes????
oui sur le nh même les coupes sont variables
ced62 a écrit:
J'ai eu une mauvaise farce un jour avec la tx de la CUMA, en faite quelqu'un (un abruti en tout cas) m'avait enlevé la goupille de l'axe qui sert en même temps à maintenir et à régler la hauteur du crochet d'attelage de mon chariot de coupe Cochet.
Heureusement que je venais de quitter la nationale, car sur la petite route j'ai senti la machine qui d'un seul coup en avait dans le ventre, et quand j'ai regardais dans le rétro, j'avais plus de chariot
Comme je traversé un bois avec plein de virage, j'ai fais marche arrière pendant 50m jusqu'à temps que retrouve mon chariot.
Le chariot était arrêté en plein milieu de la route juste à côté de vacanciers anglais qui étaient garés.
En tout cas j'ai eu une sacré sueur ce jour là, et j'ai modis l'agriculteur qui m'a fait ça juste par méchanceté,
caméra ANCOMEX et ça va mieuX !!
plus tard
la demoiselle que tu as mis en photo sur fesse book !!! non ? Tu as bon goût .
pinocio a écrit:
ced62 a écrit:
J'ai eu une mauvaise farce un jour avec la tx de la CUMA, en faite quelqu'un (un abruti en tout cas) m'avait enlevé la goupille de l'axe qui sert en même temps à maintenir et à régler la hauteur du crochet d'attelage de mon chariot de coupe Cochet.
Heureusement que je venais de quitter la nationale, car sur la petite route j'ai senti la machine qui d'un seul coup en avait dans le ventre, et quand j'ai regardais dans le rétro, j'avais plus de chariot
Comme je traversé un bois avec plein de virage, j'ai fais marche arrière pendant 50m jusqu'à temps que retrouve mon chariot.
Le chariot était arrêté en plein milieu de la route juste à côté de vacanciers anglais qui étaient garés.
En tout cas j'ai eu une sacré sueur ce jour là, et j'ai modis l'agriculteur qui m'a fait ça juste par méchanceté,caméra ANCOMEX et ça va mieuX !!
sa c'est vrai que la caméra sur la machine c'est pas un défaut et ne devré plus etre une option
http://www.youtube.com/watch?v=czd7Ly1u … re=related bizarre lol les MB
gaecdeserables a écrit:
ced 62, super l'ambiance dans votre cuma!!
Oui, on est une 20aine d'adhérent mais il en suffit d'un pour avoir ce genre de truc. Mais le pire, c'est que seul les agriculteurs qui y adhèrent, ont la clé pour rentrer dans le hangar de stockage.
Souvent les goupilles ne reste jamais bien longtemps sur un matériel, alors moi maintenant, je mais un fils de fers et là plus de problème.
comme personne si colle je me devoue!!!!!!!!!!!!!
les petits jeunes vous etes priés d'ecrire en francais du moins pas en SMS ici c'est pas MSN
OKAY
nous c'est pas pareil, on est a 4 sur la moiss bat, 2 "jeunes" ( la trentaine) et 2 plus anciens (cinquantaine passée), donc du coup que 2 chauffeurs sur la machine, on ets dans la 4ème campagne et ça se passe nikel, pas d'engueulades pour le moment pourvu que ça dure.
on ne regarde pas sur qui roule quoi ni qui met son tracteur dvt les bennes, du moment que le boulot est fait, le reste on regarde pas, il en va de même pour la paille, le premier qui attelle son tracteur a la presse le laisse jusqu'a la fin de la campagne peu importe qui le roule
chef chef la barre de coupe est trop lourde
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQ
gaecdeserables a écrit:
nous c'est pas pareil, on est a 4 sur la moiss bat, 2 "jeunes" ( la trentaine) et 2 plus anciens (cinquantaine passée), donc du coup que 2 chauffeurs sur la machine, on ets dans la 4ème campagne et ça se passe nikel, pas d'engueulades pour le moment pourvu que ça dure.
on ne regarde pas sur qui roule quoi ni qui met son tracteur dvt les bennes, du moment que le boulot est fait, le reste on regarde pas, il en va de même pour la paille, le premier qui attelle son tracteur a la presse le laisse jusqu'a la fin de la campagne peu importe qui le roule
c'est le paradis chez toi !
new holland élevation http://www.youtube.com/watch?v=B_VoKvpU … anslated=1
gaecdeserables a écrit:
Nous c'est pas une histoire de rivalité entre chauffeur car il n'y a rien à dire sur l'ambiance, c'est juste une histoire de jalousie d'un agriculteur vis à vis d'une machine qui moissone un groupe d'agricluteur, vue que les quatres machines sont réparties par groupe.
notre cuma a 6 ans, on a eu bcp de mal a la mettre en route car secteur très individualiste niveau matériel, puis un collégue et moi même qui travaillons depuis longtps ensemble,(matériel en copropriété, entraide etc) avons voulu étendre notre "principe" avec d'autres, et une fois plusieurs réunions passé, on s'est lancé et depuis les investissements et projets pleuvent, l'entente entre agriculteurs s'améliore au fil des années, on est a 18 adhérents sur 2 secteurs différents (soucis de distance) dans la même cuma, chiffre d'affaire d'environ 90000€/an
gaecdeserables a écrit:
notre cuma a 6 ans, on a eu bcp de mal a la mettre en route car secteur très individualiste niveau matériel, puis un collégue et moi même qui travaillons depuis longtps ensemble,(matériel en copropriété, entraide etc) avons voulu étendre notre "principe" avec d'autres, et une fois plusieurs réunions passé, on s'est lancé et depuis les investissements et projets pleuvent, l'entente entre agriculteurs s'améliore au fil des années, on est a 18 adhérents sur 2 secteurs différents (soucis de distance) dans la même cuma, chiffre d'affaire d'environ 90000€/an
Belle CUMA donc!
Mais faite attention, car malgré mon jeune age, je me suis aperçu avec mon père que trop d'adhérent, tue une CUMA ou alors faut faire une CUMA dans la CUMA, par soucis de matériel trop gros pour certains et pas assez pour d'autres, et là, commence la rivalité entre les adhérents du genre "y en a que pour les gros" ou l'inverse. Et là, commence l'indivudalisme de chacun et l'ambiance n'est plus bonne du tout.
PS: notre CUMA a été crée juste après la guerre. l'ambiance à beaucoup changer depuis.
Dernière modification par ced62 (14/07/2009 22:38:39)
a son commencement, la cuma est obligatoirement ouverte a tous, et certains sont tjrs "méfiants" de ce genre de coop. les adhérents du départs ont "financé" la création de la cuma par le biais de parts sociales "élevées" (que l'ont a réduite ensuite). une fois la machine lancée, quand tout tourne bien, là, les autres agris qui étaient contre au lancement viennent bizarrement sonner a la porte pour y entrer... nous en avons déjà refuser mais en fait c'est libre a chaque section de décider du oui ou du non.
gaecdeserables a écrit:
qu'entends tu par distance ?
chez moi le canton : 27 communes nombre d'agris : 15
surface moyenne : 250 ha mini 95 maxi actuelement : 1250 ha
distance moyenne entre chacun : 10/12 km comment feriez vous avec une moiss-batt sur la route ??(par exemple )
En prenant une route par un chemin de traverse, j'étais sur le parcours d'une course cyclistes (dans le bon sens). Arrivé au village, pas possible de sortir du parcours à cause des voitures, j'ai passé la ligne d'arrivée, après avoir dû lever la banderolle; Les gens riaient et applaudissaient. J'ai ri aussi mais .. bien après! car j'avais un peu d'avance sur les coureurs.
Dernière modification par le butté (14/07/2009 22:52:41)
ça dépend combien il y a d'adhérents sur la machine, c'est sur que si il faut faire 10 km entre chaque parcelle de 5 ha, tu va pas en coucher bcp dans la journée, après, si seulement 1/2 voir 3 personnes qui "gèrent" la moisson, ça aide déjà niveau planing et organisation des chantiers
gaecdeserables a écrit:
a son commencement, la cuma est obligatoirement ouverte a tous, et certains sont tjrs "méfiants" de ce genre de coop. les adhérents du départs ont "financé" la création de la cuma par le biais de parts sociales "élevées" (que l'ont a réduite ensuite). une fois la machine lancée, quand tout tourne bien, là, les autres agris qui étaient contre au lancement viennent bizarrement sonner a la porte pour y entrer... nous en avons déjà refuser mais en fait c'est libre a chaque section de décider du oui ou du non.
Nous c'est fini on a délimité un secteur de 4 communes.
J'admire votre CUMA qui ressemblait à la notre y a quelques années de cela en tout cas. Etre le plus juste possible et savoir faire la part des choses est le plus difficile.
le butté a écrit:
En prenant une route par un chemin de traverse, j'étais sur le parcours d'une course cyclistes (dans le bon sens). Arrivé au village, pas possible de sortir du parcours à cause des voitures, j'ai passé la ligne d'arrivée, après avoir dû lever la banderolle; Les gens riaient et applaudissaient. J'ai ri aussi mais .. bien après! car j'avais un peu d'avance sur les coureurs.
y a pas les Belges sont bons sur un vélo !!
Gamin, en reculant, je suis monté sur une Matra Baghera !
steff a écrit:
plus tard
la demoiselle que tu as mis en photo sur fesse book !!! non ? Tu as bon goût .