Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 242 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 593 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8594 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15207 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Une autre fois toujours au maïs : enlisé de chez enlisé la machine est tombée dans un espèce de trou meuble ( sans doute un gros arbre arraché quelques années plus tôt ) on a mis plus d'une journée pour la sortir tout posait par terre et faut pas tirer sur l'essieu arrière comme une brute ( levé au cric qui s'enfonce ,bois sous les roues ect .. )
Hors ligne
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQ
Hors ligne
Fly49 a écrit:
Une autre fois toujours au maïs : enlisé de chez enlisé la machine est tombée dans un espèce de trou meuble ( sans doute un gros arbre arraché quelques années plus tôt ) on a mis plus d'une journée pour la sortir tout posait par terre et faut pas tirer sur l'essieu arrière comme une brute ( levé au cric qui s'enfonce ,bois sous les roues ect .. )
la sa crain
Hors ligne
trop pressé un soir ou la pluie menaçait , le client m aide à attaché le chariot de coupe pour aller plus vite ( garé dans une pente ), quand on est seul on le fait machinalement mais là non........
résultat oublié d enlever le frein à main du chariot et derrière une TX 67 ça ne peine pas et en plus on ne voit pas les roues du chariotdans les rétros
le pire c est que j ai traversé le bourg comme ça ( environs 1 bon km ) et je me demandais en conduisant si il avait enlevé le frein à main ....
sortie du bourg je m arrete pour vérifier et là je vois derriere 2 grosses traces noire ............
après le chariot faisait que sauter ( gros plat sur les pneus ) et ils ont pétés plus loin............
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQ
au moins il est sur de rien perdre par les grilles
j'avais demandé une fois et on m'a répondu que c'etait sans doute due a la coupe tres lourde
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQ
ah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQ
c'est un nouveau sport ;free style en mois bat
Hors ligne
jeremdu12 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!
jz c'est pas comment il a fait mais c'est ine mauvaise posture pour la remetre sur les 4 roues sa doit pas etre evident
Hors ligne
sinon le pire que j'ai fait c'est a l'époque où je roulais la moiss bat cross de notre ccja.. ahhhh bonne époque ça
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
jeremdu12 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!
jz c'est pas comment il a fait mais c'est ine mauvaise posture pour la remetre sur les 4 roues sa doit pas etre evident
il faut la tirer par derrière (rien a voir avec les avnetures de david 24 )
Dernière modification par dugers (14/07/2009 21:56:42)
Hors ligne
mon patron a acheté une moissonné accidenté rien de méchant sa ce voyer pas
mais la machine été vrié a l'interieur le gar et parti du chanmp la nuit la trémi plaine sur la route une voiture alor il ce gare pour pouvoir passer et en redémarant il tourne les roues et la machine c'esyt misse a glicé dans le talu et c'est couché rien de méchant pas de beugne mais vrillié
Hors ligne
perdre une roue arriere sur la route et moteur en feu avec vent arriere donc on voit la fumee noire passer devant la porte et la c est un peu panique a bord
Hors ligne
dugers a écrit:
johnjohn55 a écrit:
jeremdu12 a écrit:
ah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!jz c'est pas comment il a fait mais c'est ine mauvaise posture pour la remetre sur les 4 roues sa doit pas etre evident
il faut la tirer par derrière (rien a voir avec les avnetures de david 24 )
pourquoi que lui est t-il arrivé ? a david 14
Hors ligne
Et encore une autre avec la peur de ma vie ( je l'espére). dans un village en forte descente assez longue , sur axial , le manchon de l'arbre de roue coté gauche s'est défait, c'est un simple axe qui l'empéche de glisser,la machine se retrouve comme en roue libre,je n'avais pas compris ce qu'il se passait et la machine ne répondait plus à l'hydrostatique et prenait de la vitesse avec un cueilleur devant.Une voiture arrivait en face .L'erreur ( bien qu'il fallait bien arréter), j'ai freiné ,seulement la roue droite freinait et avec le poids du cueilleur ,elle est partie à droite se planter dans une belle porte cochére en chéne entre les 2 piliers.
Hors ligne
Fly49 a écrit:
Il y a une quinzaine d'année en récoltant du mais versé le cueilleur a réussis a monter une pierre au batteur , ça m'est arrivé pas mal de fois ça cogne un peu et va se coincer dans l'auget a pierre mais la très franchement j'ai cru que j'avais avalé une grenade le batteur a littéralement explosé j'ai senti la cabine se soulever
bilan
-battes HS,
-arbre de batteur tordu,
-contre batteur en accent circonflexe,
-trappe de batteur défoncée
je ne m'explique pas l'ampleur de dégâts , vraiment les boules car on y allait en fin de saison pour rendre service a un collègue débordé ce n'était pas un de nos clients habituel .
l'anné d'aprés ta pas du y retourné?
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
jeremdu12 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
parcontre lui il et pas bien
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpAJPQah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!
jz c'est pas comment il a fait mais c'est ine mauvaise posture pour la remetre sur les 4 roues sa doit pas etre evident
Déjà arrivé dans notre ETA aussi, la 627 calée sur la coupe avec rallonge cheval...........
Sinon moi une fois en sortant d'une parcelle avec une entrée étroite avec la 8080, une roue arrière est tombée dans la rase, j'ai avancé pour ressortir ça coinçait pas trop, ce que j'avais pas vu c'est qu'il y avait un nez de buse en béton la machine à bien avancé mais........... pas l'essieu !!!!! Ca fait drôle hein marmotte ?
Ca barrait la route on est parti chercher un groupe electrogène le poste à souder des chandelles et un cric, 2 heures après la bécane repartait !!!!!
Une autre fois la fusée qui a pété, mais ça pas grave, en plus dans le champ.
Hors ligne
david24 a écrit:
ben moi, une grande cabine, chaud dehors frai dedans, accompagné, cherchez !!
sinon, coupe tordue, roue ar tombée, enlisée etc
toujours le meme ce david bon il est 22h. c'était quoi la position???? tete en bas et pieds pliés sur le volant
Hors ligne
J'ai eu une mauvaise farce un jour avec la tx de la CUMA, en faite quelqu'un (un abruti en tout cas) m'avait enlevé la goupille de l'axe qui sert en même temps à maintenir et à régler la hauteur du crochet d'attelage de mon chariot de coupe Cochet.
Heureusement que je venais de quitter la nationale, car sur la petite route j'ai senti la machine qui d'un seul coup en avait dans le ventre, et quand j'ai regardais dans le rétro, j'avais plus de chariot
Comme je traversé un bois avec plein de virage, j'ai fais marche arrière pendant 50m jusqu'à temps que retrouve mon chariot.
Le chariot était arrêté en plein milieu de la route juste à côté de vacanciers anglais qui étaient garés.
En tout cas j'ai eu une sacré sueur ce jour là, et j'ai modis l'agriculteur qui m'a fait ça juste par méchanceté,
Hors ligne
Chamb a écrit:
johnjohn55 a écrit:
jeremdu12 a écrit:
ah je l'ai déjà vu ptin comment il a fait le mec !!!!!jz c'est pas comment il a fait mais c'est ine mauvaise posture pour la remetre sur les 4 roues sa doit pas etre evident
Déjà arrivé dans notre ETA aussi, la 627 calée sur la coupe avec rallonge cheval...........
Sinon moi une fois en sortant d'une parcelle avec une entrée étroite avec la 8080, une roue arrière est tombée dans la rase, j'ai avancé pour ressortir ça coinçait pas trop, ce que j'avais pas vu c'est qu'il y avait un nez de buse en béton la machine à bien avancé mais........... pas l'essieu !!!!! Ca fait drôle hein marmotte ?
Ca barrait la route on est parti chercher un groupe electrogène le poste à souder des chandelles et un cric, 2 heures après la bécane repartait !!!!!
Une autre fois la fusée qui a pété, mais ça pas grave, en plus dans le champ.
la premiere question qui m'est venu a l'esprit lorque j'ai perdu mon essieu c'est "ben c'est bizarre les roues avant sont passés a coté du trou!!!"
Hors ligne
Mise en route d'une machine neuve , tout se passe bien le champs se termine et le mécano de chez JD repars chez lui . a cette époque on démontait pas les coupes (4.25m) la petite pompe a fuel électrique avait un défaut et a fait grillé son fusible qui se trouve être le même que la coupure d'injection sur la pompe . Arrêt au beau milieu de la route (pas trop de circulation les gens faisaient demi tour ) pendant deux heures le temps de diagnostiquer la panne et contrairement a David pas une seule automobiliste n'a eu envie de visiter la cabine
Hors ligne
ced 62, super l'ambiance dans votre cuma!!
Hors ligne
johnjohn55 a écrit:
Fly49 a écrit:
Il y a une quinzaine d'année en récoltant du mais versé le cueilleur a réussis a monter une pierre au batteur , ça m'est arrivé pas mal de fois ça cogne un peu et va se coincer dans l'auget a pierre mais la très franchement j'ai cru que j'avais avalé une grenade le batteur a littéralement explosé j'ai senti la cabine se soulever
bilan
-battes HS,
-arbre de batteur tordu,
-contre batteur en accent circonflexe,
-trappe de batteur défoncée
je ne m'explique pas l'ampleur de dégâts , vraiment les boules car on y allait en fin de saison pour rendre service a un collègue débordé ce n'était pas un de nos clients habituel .l'anné d'aprés ta pas du y retourné?
non bien sur .. le pire c'est que l'agriculteur était en faillite et c'était le négoce qui voulait récupérer la récolte pour éponger un peu la dette avant la prononciation de la liquidation...
Hors ligne