Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1668 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10970 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
massey8210 a écrit:
pinocio, je ne connais pas tes sols mes a longs comment tu vois le maintien du taux de MO si tu l'exporte tous le temps.
en bretagne j'ai aussi quelques parcelles avec peu de terre et j'en broie une partie!!!!!!!
pour moi exporter les pailles en systeme céréalier pur une hérésie a long terme
vrai de vrai, chez moi exportation total pendant 15 ans resultat il y a 5 ans analyse et la sans appelle mo presque nul. c pour ca que maintenant c broyeur. Mais dasn mon coin c exportation total pour les cerealiers.
massey8210 a écrit:
pinocio, je ne connais pas tes sols mes a longs comment tu vois le maintien du taux de MO si tu l'exporte tous le temps.
en bretagne j'ai aussi quelques parcelles avec peu de terre et j'en broie une partie!!!!!!!
pour moi exporter les pailles en systeme céréalier pur une hérésie a long terme
chez moi et uniquement chez moi!! j'ai introduis la jachère dans ma rotation soit : blé, orge d'hivers,féverolles, blé, jachère (treffle incarnat)blé,oh, colza, blé et retour à la case départ etc ... potentiel maxi du blé(améliorant) 70 qx
PS taux de mo: 3.8, norme: 2.3 !!!
Dernière modification par pinocio (14/07/2009 21:26:28)
vive le fumier, vide le compost, vive les boues d"épuration!!
pas les boues d'épuration car il serait temps de faire comprendre a ceux qui nous commandes qu'ils sont bien content de nous trouver , donc ce serait bien de les refuser pendant un an ou deux et on verrai qui serait dedans bien profond
+1 marmotte
si certain ne les prennent pas, c'est d'autres qui les prennent, dans notre secteur en zône péri urbaines, les agri se battent pour en avoir.
de mon coté a une époque j'était contre aussi, mais a y réflechir, niveau écologique c'est le top car pas besoin de les incinérer(réchauffement climatique, moyen non?????) tu les épands a 15t/ha, sur les 15 tonnes tu en as déjà 8 de chaux et tu ne reviens que tous les 3 ans, alors de là a dire que l'ont pollue en les épandant non suis pas d'accord du tout.
ce n'est pas ce que j'ai dit tu m'a pas compris
c'est que les burocratre et techocrate casse bonbons ne comprennent rien a
alors si la merde des stations d'epuration leur restait sur les bras pendant une certaine periode (tout l'été par exemple ) peut etre que apres ils nous regarderont d'un autre oeil
oui mais ce que je veux dire c'est que si je les prend pas (ainsi que mes collègues) sur cette station, d'autres agris les prendront de bon coeur car ils en demandent tous les ans et "notre équipe" fait le forcing pour qu'ils ne leurs lâchent rien car la station est très performante et le suivi de qualité des boues optimum
gaecdeserables a écrit:
si certain ne les prennent pas, c'est d'autres qui les prennent, dans notre secteur en zône péri urbaines, les agri se battent pour en avoir.
de mon coté a une époque j'était contre aussi, mais a y réflechir, niveau écologique c'est le top car pas besoin de les incinérer(réchauffement climatique, moyen non?????) tu les épands a 15t/ha, sur les 15 tonnes tu en as déjà 8 de chaux et tu ne reviens que tous les 3 ans, alors de là a dire que l'ont pollue en les épandant non suis pas d'accord du tout.
peut-être , mais il n'est quand même pas anodin que l'on doive signaler l'utilisation de boues dans sa déclaration PAC , de même , en contrat patates , chicorées ou légumes , il est spécifiquement demandé si la parcelle en a reçu endéans les trois ans ; si y a un jour un pb lors d'une analyse , qui c'est qui va trinquer à ton avis ?
autre soucis est que si demain il n'y a plus de valorisation agricole des boues et que tout st incinéré (comme chez nos voisins suisses), je te dis pas le prix du m3 d'eau qui va être X 10, déjà que là c'est cher......
on ne doit pas être loin l'un de l'autre titou
david24 a écrit:
t"es dans quel coin
moi je suis a 38€ /ha
gaecdeserables a écrit:
oui mais ce que je veux dire c'est que si je les prend pas (ainsi que mes collègues) sur cette station, d'autres agris les prendront de bon coeur car ils en demandent tous les ans et "notre équipe" fait le forcing pour qu'ils ne leurs lâchent rien car la station est très performante et le suivi de qualité des boues optimum
C'est bizarre car par ici je n'ai pas l'impression qu'on se précipite pour les boues de stations on m'en propose régulièrement j'ai toujours refusé .
Par contre j'ai un contrat avec les champignonnières pour le compost ainsi que la distillerie d'a coté pour les effluents .
Pour la paille je vend 20 euros en andains et 35 en rb
Dernière modification par Fly49 (15/07/2009 21:13:19)
par ici pour l'épandage de boues c'est la DDA qui gère le plan d'épandage. Je propose des parcelles et la il faut attendre le resultat des enquêtes communales.(il y a affichage en mairie des parcelles a épandre)
sevi2009 a écrit:
par ici pour l'épandage de boues c'est la DDA qui gère le plan d'épandage. Je propose des parcelles et la il faut attendre le resultat des enquêtes communales.(il y a affichage en mairie des parcelles a épandre)
pareil pour les effluents de distillerie c'est très très rigoureux et il y a un bureau d'étude pour suivre tout ça avec analyse des parcelles avant après .
cette année un méthaniseur à été mis en route y aura bcp moins de résidus à épandre mais le suivi reste le même ,je trouve ça disproportionné
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
t"es dans quel coin
20 km de st yrieix
david24 a écrit:
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
t"es dans quel coin
20 km de st yrieix
ben moi je suis 35 km environ. 1 h de tracteur pour aller chez porcher
une demi heure de plus et tu est chez moi !
titou887 a écrit:
sevi2009 a écrit:
titou887 a écrit:
moi je l'achete 62 € livré dans la courça viens de quel coin ?
elle viens de poitou charente la semi est pesée a neuville du poitou. il me l'amene au sud de limoges
moi je serais toi,je la ferais peser sur un pont bascule prochede chez toi :Pesé arrivé et en partant.
Pas confiance dans les négociants fourrages.
pistile19 a écrit:
david24 a écrit:
tu es a la recherche de nouveaux clients????????????????
pourquoi pas !! en tout cas, tu serais venue chez moi, j'en avais des couteaux pottinger....
david24 a écrit:
pistile19 a écrit:
david24 a écrit:
tu es a la recherche de nouveaux clients????????????????
pourquoi pas !! en tout cas, tu serais venue chez moi, j'en avais des couteaux pottinger....
et bien pour le prochain investissement je penserai a toi